Combien d'îles faire en deux semaines en Grèce en aôut 2019?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KD
Bonjour, nous aimerions partir en Grèce pour 2 semaines moi mon conjoint et notre fils de 8 ans. Nous aimerions passer 3 jours à Athènes mais pour les îles je n’ai aucune idée ! Nous aimerions faire un maximum de 3 - 4 places en comptant Athènes. Avez-vous des suggestions d’itinéraire ? Aussi, je sais que Santorini est un incontournable mais on me dit qu’en août c’est l’enfer au niveau tourisme. Est-ce un péché de ne pas y aller ?

D’avance merci pour vos réponses

Karine
KD
CA Captainbang Veteran ·
Bonjour,

Il vous faut voir en fonctions des liaisons par avion ou ferry (il y a des îles qui n'ont pas d'aéroport), quelles sont les iles les plus faciles à combiner. On peut combiner facilement par exemple, comme je l'ai fait, Tinos, Mykonos et Santorin ou bien Kos, Patmos et Samos ou encore Siphnos et Sérifos ou Rhodes et Symi... Mais si vous voulez combiner Tinos et Patmos ou bien Hydra et Samos, là, cela risque d'être un peu plus compliqué !

Ce site peut peut-être vous aider à faire votre choix : www.cycladen.be/IntroductionFra.htm

Trois îles en plus d'Athènes me semble un maximum; pour ma part, je me limiterais même à deux.

Et non, ce n'est pas un péché de ne pas aller à Santorin ! Cette île est certes spectaculaire mais elle effectivement blindée de touristes en juillet-août. Il y a des tas d'autres îles agréables, moins surpeuplées et qui méritent la découverte en Grèce.

Un truc : les îles qui sont restées les plus "authentiques" en Grèce sont celles où il n'y a pas d'aéroport.
OT Othellomoto Veteran ·
Pour ma part quand on vient de loin et si on risque de ne pas revenir il faut consacrer quelques jours à Santorin qui est un endroit unique . C'est blindé , c'est cher , c'est bling bling mais quel choc quand on découvre cette caldeira.
CA Captainbang Veteran ·
Santorin est une île mythique, qui n’est semblable à aucune autre, c’est incontestable. On peut comprendre que celui qui vient de loin ait envie d’inclure cet endroit incontournable dans son voyage (et que beaucoup d’autres auront exactement la même idée ! 🙂)

Ce que je veux dire, c’est que Santorin n’est pas la Grèce à elle toute seule et qu’un voyage en Grèce sans Santorin n’est pas nécessairement incomplet. Il y a pas mal d’autres lieux incontournables : Mykonos évidemment, mais aussi Rhodes, Corfou, Hydra… Et que dire des Météores, de Delphes, d’Olympie ou tout simplement de la Crète ?
KD KD75 ·
Merci pour toutes ces infos !
KD
ET Etheldreda86 ·
Bonjour. Je suis allée dans les cyclades en 2018 - fin Juillet, début Août. La pire idée de ma vie question voyages. J'ai atterri à Mykonos. L'ile est bruyante, sale, et noyée de touristes ! et c'est cher, très cher ! Je n'ai pas réussi à profiter des quelques jours sur place. Le vent omniprésent rendait les baignades difficiles. Le centre de Chora est très beau mais les ruelles minuscules entassent les touristes en guette de fraicheur. https://etheldreda.fr/2018/10/25/mykonos-la-folie-de-lete/

Santorin est plus sympas… presque. La plage de sable noire permet de profiter de la mer. OIA m'a dessus. La majorité de ce que tu vois en photo fait partie de propriété privée! Donc impossible d'y aller. Les ruelles sont fermées en fonction du flux je suppose. D'un jour à l'autre tu n'as pas accès au même lieu. le fameux dôme bleu, tu le verras de loin :D J'y suis allée tôt et pourtant la masse touristique arrive tôt aussi; Je n'ai pas profité longtemps du calme. C'est beau, après. Le blanc des maisons sur fond de ciel et mer bleus. Rien ne vous empêchez d'y rester quelques jours. Mais pour un enfant de 8 ans, je pense qu'il ne faut pas trop rester longtemps. Il n'y a pas non plus énormément de choses à faire et il fait trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès chaud. https://etheldreda.fr/2018/09/16/grece-ile-de-santorin/

J'ai également fait l'ile de Délos. C'est une île musée en partant de Mykonos. https://etheldreda.fr/2018/09/16/delos-lile-dapollon/

A refaire, je choisirai d'autres iles plus calmes. Je te mets les liens de mon blog si ça t'intéresse.
https://etheldreda.fr/

Similar discussions

You might also like