Combien peut-on tirer au minimum d'un distributeur de billets aux États-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Qu'elle est le minumum autorisé lorsqu'on effectue un retrait d'une billeterie aux Etats unis ? Merci.😉
k
NI Nikky Globetrotter ·
Bonjour,

20$ habituellement.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Et pour payer moins de commission.... le MAXI est en général de 300$
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
KA Karter ·
merci nikky et vive le quebec ou jirai bientot 😉
k
KA Karter ·
merci aussi ! a+
k
ST SteveO ·
Si je me souviens bien moi j'ai réussi à retirer jusqu'a 300$ et je suis sur que tu peux encore d'avantage mais bon après tout dépends ossi de ce que ton compte et capable de donner lol...

N'oublie pas que tu paye une commision de 2 à 3% de la somme que tu retire ainsi que quelques euro qui vont dans la poche de ta banque (4.5 à 5€).
KA Karter ·
ok ca marche :) mais j'irai avec une malette noire ( à la diplomatique) comme ca pas de commission ! lol😉
k
SI Sixiemesens Veteran ·
Tu auras la commission au moment du change en france, meme si sur paris tu peux trouver des bureaux de change qui sont vraiment intéressant (oretchange.com par exemple) Moi à la banquepostale, le truc qui me reviens le moins cher c'est de payer en CB, il me semble que dans les magasins tu peux, par exemple si tu en as pour 25$ demander à avoir 25$ de monnaie et le commerçant charge 50$ sur la CB, merci de me confirmer ceci, qui permet de retirer des petites sommes de monnaie sant trop de frais
Pour voir les galeries de photos allez sur mon profil
KA Karter ·
ok merci pour le conseil sixièmesens ;) a+
k
TO Toppich Globetrotter ·
Salut Jacques

Es-tu sur de ton coups, il 3 semaines j'ai retiré 1000$ avec ma carte dans un ATM du MGM 4 $ de frais pour l'opération prélevé directement Le change de ma banque me donne un retrait de 651, 52 euros avec 12, 01 de frais 😠 300$ je trouve que cela peu

Bonne soirée
Jean-Marie
VI Vivlavie Globetrotter ·
Minimum 20$ Maximum 1000$, mais pas toutes les cartes bancaires....
S.D
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Vous avez raison. Chez-moi (ma banque) c'est:

Vous pouvez retirer des montants de 20 $ et jusqu'à 1 000 $ par jour, selon le solde de votre compte et votre limite quotidienne de retrait.

Mais ça pourrait être moins selon ce que j'aurais décidé avec mon institution financière. C'est du cas par cas après entente avec l'institution financière toujours à l'intérieur de la limite 20$ - 1000$.

Le maximum de 1000$ est quand même doublé en dedans de 2 minutes: 1er retrait à 23:59 et second retrait à 00:01 Et je doute fort que les cartes des autres banques n'autorisent pas les mêmes montants.

Ps. J'espère que l'ami Jacques n'est pas trop à court 😄

Le maximum de 1000$ est quand même doublé en dedans de 2 minutes: 1er retrait à 23:59 et second retrait à 00:01 Nefer,

Pour nous au Québec c'est vrai, mais pour un Européen je suis pas sure (decalage horaire)
S.D
YA Yankeedoodle Regular ·
J'ai entendu parler de ZERO commission si tu retires d'une des banques américaines 'correspondantes' de ta banque française. (suis-je claire ?) Par example une banque française la 'Société Populaire' (par ex) traite directement / est commercilaement liée avec la 'Banque de L'ouest' aux EU - à priori il n'y aura pas de frais ??

Sinon pour 'retirer' des sous en payant un achat, je sais que ça ce fait au GB - on le propose systematiquement et s'appelle "cash-back".
TO Toppich Globetrotter ·
tu as raison La Bnp Paribas ne prend pas de commission si tu retires de l'argent dans la "banque of américa" Par contre les frais sont les mêmes pour un paiement avec la carte
Jean-Marie
Bonjour, Le coup de débiter 50$ pour un achat de 25, plus 25$ rendus en espèces, je l'ai vu pratiquer au Québec mais pas avec une carte Visa ou Mastercard ! Ils ont pour cela des cartes de retraits directs sur leur compte en banque. Donc si on paie un commerçant avec cela, le débit au compte est immédiat et le magasin a ses sous de suite. Il peut donc rendre des espèces. Certains commerçants (genre épicerie, boucherie) que je connais au Québec n'acceptent d'ailleurs PAS une carte de crédit mais seulement cette carte de débit.

Pour Toppich : Il semble donc qu'à Vegas, les ATM sont plus "gentils" que par ex en Oregon car en Sep07, j'y ai essuyé du refus au-delà de 300$ dans plusieurs banques différentes ! D, où ma remarque précédente !! A suivre.....
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
ML Mlaurent1 Veteran ·
Tu commets une petite erreur, Jadorry, je crois. Les cartes très fréquentes en Amérique du Nord (notamment au Québec), ce sont les cartes de crédit : quand tu paies chez un commerçant, l'argent n'est pas débitté immédiatement sur ton compte, mais tu reçois un récapitulatif de toutes les transactions à la fin du mois que tu dois signer pour tout régler d'un coup (si ton argent disponible le permet). La banque t'a donc fait crédit des sommes pendant quelques jours (ce qui occasionne des frais). Les cartes que nous avons en France sont, au contraire, des cartes de débit : l'argent est immédiatement débitté sur le compte au moment de la transaction (sans frais).

Pour la question du retrait minimum/maximum dans un distributeur américain : le minimum, c'est 20 dollars ou rarement 10 dollars (ça dépend de la plus petite coupure présente dans les réserves des distributeurs, tout simplement) le maximum dépend des droits attachés à la carte bancaire, pas de la banque ni du distributeur (sauf s'il est vide). Les cartes classiques proposées en France (Visa classic, Mastercard classique) autorisent généralement des retraits de 500 euros (ou équivalent en monnaie étrangère) sur 7 jours glissants. Les cartes de catégorie supérieure (Gold, Premier, etc) vont souvent jusqu'à 2.000 euros sur 7 jours glissants.

Bye !
Non Mlaurent1,

Jadorry a bien expliqué, la différence entre la carte de débit et crédit......
S.D
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Les cartes très fréquemment utilisées, notamment au Québec, sont des cartes de débit et/ou des cartes de crédit bancaires ou autres.

Utiliser une carte de débit occasionne des frais à chaque transaction, contrairement à chez-vous à ce que je viens de lire.

Et c'est bien ainsi car cela permet aux institutions d'engranger facilement de juteux profits qu'elles redistribuent à leurs actionnaires.

Combien de frais?

Je ne sais pas car je n'utilise jamais ma carte de débit préférant utiliser une carte de crédit, gratuite à l'obtention (mais elles ne sont pas toutes gratuites) et sans frais aucun d'utilisation à condition de payer son solde en entier avant la date d'échéance du solde.

Dans le cas de la MC que j'utilise, la date de clôture du dernier compte était le 21 mai et la date d'échéance, le 16 juin; ce qui donne un délai gratuit de paiement de 26 jours.

À peu de chose près c'est la même chose pour Visa.

Quel est le taux de crédit une fois passée la date d'échéance? 19, 99% annuel.

Il n'y a plus au Québec dans les distributeurs des banques de coupures inférieures à 20$.

Quant au récapitulatif mensuel à signer pour tout régler, ça c'était dans un autre siècle où il fallait encore une enveloppe et un timbre-poste.Et c'était sans compter les délais occasionnés.

Maintenant on paie par communication téléphonique ou mieux par internet.

Utilité de ma carte de débit?

Essentielle, car il faut ce numéro d'identification pour entrer (par internet /appareil téléphonique) sur le site de notre institution financière; et même au comptoir pour être reconnu par le sytème informatique de l'institution financière.

Pas de carte de débit = T'es qui toé? 🏴‍☠️

Ps. Beaucoup de cartes de crédit sont des cartes dite de fidélité qui donnent des points (ou autres dividendes) à être utilisés de bien des façons ou encore un pourcentage infime est envoyé à une oeuvre caritative quelconque.

Ps.Ps Une question: chez-vous, devez-vous payer la carte de débit ou vous est-elle remise gratuitement (comme ici) quand vous ouvrez un compte à l'institution?
JU Julhian ·
Bonjour, et bien je pense que tout dépend des accords que tu as avec ta banque. A New york, par exemple j'ai pu retirer 500 $
HY Hypnotica Regular ·
Tout dépend en effet de ce qui est fixé par l'établissement bancaire, par exemple, en Caisse d'Epargne...

Visa Electron ou Visa classique :

Retrait : 300€ (ou équivalent) / semaine Paiement : 2400€ (ou équivalent) / mois

Visa premier :

Retrait : 1500€/semaine Paiement : 7700€/mois

Ces limites peuvent être modifiables avec votre conseiller (ou à l'accueil).

Attention au plafond de retrait qui peut être assez faible si on ne le modifie pas à l'avance, ou le plafond de paiement si vous avez déjà acheté vos billets d'avion via CB moins de 30j avant le départ !

Vous avez tout intérêt à vous procurer 100$ ou 200$ avant votre départ pour payer vos premiers frais (taxis, métro) plutôt que de changer votre argent sur place (frais exorbitants),

De même, vous avez tout intérêt à privilégier les paiements via carte plutôt que les retraits,

Exemple : Frais bancaires* : Retrait = (3.22€ fixe + commission 2.80% du montant )> Pour l'équivalent de 100€ vous payez 5.02€ ! Paiement = Pas de comm fixe mais toujours 2.80% du montant> Pour l'équivalent de 100€ vous payez 2.80€

A vérifier avant de partir s'il n'y a pas un accord entre votre banque française et la banque dans laquelle vous retirez pour ne pas avoir de frais (ex : BNP avec bank of america).
Bonjour Laurent,

NON, NON, je persiste et signe : au Québec il y a DEUX cartes possibles : une carte de débit, qu'on pourrait plutôt qualifier de carte de retrait à un ATM. Elle est fournie par la banque qui tient ton compte et avec elle tu retires des espèces aux guichets de cette banque (bien sur avec un code perso de 4 chiffres !) Certains magasins peuvent, comme je l'ai dit, te débiter de 50$ et te donner 25$ en cash pour un achat de 25$. Eventuellement ("understatement") un quidam peut avoir une carte de crédit Visa, Master et Amexco qui peut être fournie gratuitement par une société commerciale (par ex Esso donnait des Visa il y a qq temps, peut être même le font ils encore, et Costco des Amexco). Le réglement des achats signés que tu reçois sur un relevé mensuel est à ta convenance comme l'a expliqué Néfer.

En France, nous n'avons qu'une carte bancaire (Visa, MC ou Amex) dont nous nous servons aussi pour retirer du cash dans n'importe quel distributeur de n'importe quelle banque ou poste. Et comme tu le sais ce n'est pas gratuit 😠😠😠. Autre différence fondamentale : cette carte est distribuée quasi exclusivement par les banques et contrairement à l'Amérique du Nord, le montant total des achats est repris sur le relevé mensuel de ta banque et t'est débité le dernier jour du mois, sans avoir aucun besoin d'une quelconque démarche du client. C'est en tout cas le cas avec le Credit Lyonnais.

Info complémentaire pour les possesseurs d'une carte American Express : je viens de tester la semaine passée le retrait d'espèces dans des distibuteurs bancaires : ça marche avec la Banque Nationale mais pas avec la Nova Scotia !! La seule condition semble être que cet ATM porte le sticker "Interac". L'idée est que Amexco ne charge que 2% de commission.... alors que ma Visa me taxe de 2.7% 😛
CO Cornelia1880 ·
salut

je suis aux US en particulier en lousiane pour une longue durée (6 mois), du coup j'ai ouvert un compte international et je ne paye aucune commissions a par les frais de changes qui sont de l'ordre de 0, 60€ et les frais quand tu retire ds les ATM ou une banke differente de sa banke . tu peux trouver des ATM qui prennent que $0, 99 en cherchant bien. je retire maximum 400 dollars, je peux retirer plus je pense mais bon c'est plus avantageux pour moi de payer avec ma carte là je ne paye rien du tout hormis les frais de change 😉
RE Replay Veteran ·
au Québec il y a DEUX cartes possibles : une carte de débit, qu'on pourrait plutôt qualifier de carte de retrait à un ATM C'est la meme chose aux US, carte de debit et carte de credit. Mais il n'y a aucun frais particuliers attaches a la carte de debit (idem pour ma carte de debit quebecoise d'ailleurs...). La pratique du cash back est assez repandue aux US aussi.

Les cartes de credit americaines sont equivalentes aux cartes de grands magasins francais (style Cofinoga ou Pass) et peuvent etre emises par des societes autres que des banques.

Similar discussions

You might also like