Peut-on envoyer du vin aux États-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
bonjour, je prévois d'aller aux ÉTATS UNIS, au début de l'année prochaine et je souhaiterai savoir quelle est la réglementation en vigueur pour exporter du vin, et aussi quelques provisions de bouche. merci pour les infos et bon voyage a vous .
bonne journée et merci .
JP Jp2099 Regular ·
Bonjour,

Pour l'alcool, ça dépend de l'état. 1 litre d'alcool détaxé par personne mais on peut en prendre plus. Pour la Californie par exemple, c'est autorisé jusque 60 litres, mais vous devez les déclarer et donc payer des taxes dessus.

"Adults traveling into California from a foreign country by steamship or airplane may bring with them a reasonable amount of alcoholic beverages for personal or household use. A reasonable amount is not more than 60 liters (approximately five cases). (ABC agreement with U.S. Customs)"

Pour quelques bouteilles, ils laissent passer mais ne pas oublier de les déclarer tout de même comme tout produit d'origine animal (foie gras...) sinon cela peut être considéré comme un délit.

Cet été, j'avais 6 bouteilles de vins, 2 bouteilles de bière et 2 blocs de foie gras déclarés. Aucun problème et aucune taxe supplémentaire.
http://backtoroadtrip.com IRLANDE 2014: https://voyageforum.com/discussion/road-trip-18-jours-dans-ouest-dublin-aout-2014-d6807360/
AR Aroythai Globetrotter ·
bonjour Produits autorisés aux États-Unis Vous êtes autorisé à apporter aux États-Unis certains objets et produits en quantité limitée :

1 litre de vin ou autre boisson alcoolisée, à condition d'avoir au moins 21 ans 200 cigarettes ou 50 cigares ou un maximum de 2 kilos de tabac des cadeaux d'une valeur totale de 100 US$ une somme totale de 10 000 US$ en liquide des médicaments à condition que vous soyez en possession d'une ordonnace traduite en anglais des boites de conserve des articles achetés hors taxe.

aroythai
GG GGaillard Veteran ·
bonjour, je prévois d'aller aux ÉTATS UNIS, au début de l'année prochaine et je souhaiterai savoir quelle est la réglementation en vigueur pour exporter du vin, et aussi quelques provisions de bouche. merci pour les infos et bon voyage a vous .

Vocabulaire :

Exporter si tu envoies du vin vers les USA depuis la France, Importer si tu veux les emmener avec toi en franchissant leur frontière.
Georges G. (Mes commentaires et mes photos sont issus de mon vécu réel, mes peintures, elles, de mes souvenirs fantasmés)
SU Suithomejero ·
merci JP, je vais donc pouvoir me rendre dans le Mississippi aprés avoir envoyé quelques caisses du meilleur des passeport français, du bon vin. Si en plus je peux faire parvenir des produits typiques , je pense que je vais faire des heureux. en tous cas c'est mon idée, a la suite de ce j'entends. a la prochaine conversation bien cordialement

J.Faust
bonne journée et merci .
SU Suithomejero ·
bonsoir Gilbert, merci pour ces précisions, je vois qu'il n'est pas évident de faire parvenir les produits de chez nous chez les ricains il y a surement des bonnes raisons, mais je crois que ce sont de belles cartes de visite de notre pays, et si on peut partager pourquoi pas en faire profiter les locaux

merci encore cordialement

J.Faust
bonne journée et merci .
SU Suithomejero ·
merci Georges, en effet la précision est de mise car ce n'est pas le mème parcours , j'imagine. Je suis allé en Floride en bateau il y a trente ans et aujourd'hui c'est en avion et les régles ne sont pas identiques , bien évidemment. Ma question est dans les deux sens , avant d'y aller puis-je envoyer du vin , et ensuite puis-je en avoir dans mes bagages. Le vin étant ce qu'il est, c 'est un peu de bonheur que je voudrais donnes a mes hotes.

bonne soirée

cordialement

J.Faust
bonne journée et merci .
FR FrederickR Regular ·
Envoyer du vin (par la poste) n'est pas possible. Mettre des bouteilles de vin ou champagne dans un bagage en soute pas de probleme, je le fais a chaque fois que je reviens de France, dans les 6 a 10 bouteilles dans 2 valises. Bien protege pas de probleme. Je n'ai jamais paye quoi que ce soit a la douane, toujours declare. Pour le foie gras s'il est en bocaux sterilises en metal pas de probleme, meme chose j'en ramene a chaque fois dans les bagages de soute.

Le foie gras n'est pas facile a trouve, cher, mais on en trouve, importe ou produit aux US. Du vin on trouve tres facilement du vin francais (et du monde entier et des US) donc si vous ramenez un vin d'un petit producteur cela a un sens car introuvable ici. Les prix sont plus eleves qu'en France mais un Bordeaux tout a fait correct se trouve dans les supermarches pour 8/10$
Beautiful Oregon.
Bonjour

Eh oui, notre bon vieux camembert de Normandie ca passe pas !!!!
aroythai
JP Jp2099 Regular ·
Bonjour

Bien sûr que si, du moment qu'il n'est pas au lait cru.😉

La liste des denrées alimentaires que l'on peut emmener est trouvable sur internet. Le camenbert fait parti des fromages autorisé au même titre que le roquefort, le beaufort, le comté et autres...
http://backtoroadtrip.com IRLANDE 2014: https://voyageforum.com/discussion/road-trip-18-jours-dans-ouest-dublin-aout-2014-d6807360/
TO Tolente Regular ·
Bonjour

Pas la peine d'en emmener , on en trouve sur place vu dans supermarché un peu classe de Jackson un superbe camembert à 8$ en gros sur la boite il y avait marqué "Ile de France " Camembert from Normandy " avec le Y

on l'a pas acheté 😛

En Français Normandie En anglais Normandy Traduction Google
aroythai
SO Soula1 Veteran ·
Bonjour

Pas la peine d'en emmener , on en trouve sur place vu dans supermarché un peu classe de Jackson un superbe camembert à 8$ en gros sur la boite il y avait marqué "Ile de France " Camembert from Normandy " avec le Y

on l'a pas acheté 😛

salut

juste une précision technique pour les puristes :

le véritable camembert doit porter la mention FABRIQUE EN NORMANDIE

et pas DE NORMANDIE qui n'est qu'un vulgaire clacos bas de gamme qui n'a jamais vu la Normandie et à l’appellation trompeuse .

un peu comme le saucisson à l’âne ... 😄 cdlt

Gardons notre vin chez nous en FRANCE !!!!!!
aroythai
FR FrederickR Regular ·
On trouve les fromages francais (camenbert, roquefort, conte, chevre, brie...) y compris au lait cru dans toute les bonnes fromageries. Il y a egalement une production locale de fromages (y compris au lait cru) tres interessante et de delicieux fromages... Le choix est meme plus grand qu'en France car on trouve des fromages italiens, espagnols, anglais, irelandais...
Beautiful Oregon.
BL Bluemesa Veteran ·
Et le maroual on peu en emporter du maroual ???

Mefiez vous des listes les douaniers confisquent ce qu'ils veulent , par exemple la derniere fois a mon retour de France hop hop ils m'ont confisquer les boites de pate Henaff 😠
FR FrederickR Regular ·
Et le maroual on peu en emporter du maroual ???

Mefiez vous des listes les douaniers confisquent ce qu'ils veulent , par exemple la derniere fois a mon retour de France hop hop ils m'ont confisquer les boites de pate Henaff 😠

Ici je trouve du pate Henaff sans probleme au ...........Honk Kong Market 🙂
Beautiful Oregon.
CO Cochize Globetrotter ·
bonjour,

à propos de fromages français ou réputés tels, de leurs origines et de géographie... approximative... voici une carte pour se réveiller de bonne (ou de mauvaise) humeur un dimanche matin

affiche promotionnelle dans un magasin Whole foods de Detroit

en gros plan le Camenbert à Montpellier😮 :

mais...après tout le célèbre Philadelphia Cheese un incontournable depuis probablement quelque chose comme 130 ans, et que j’avais appris à aimer sur place , lui non plus ne vient pas de Philadelphie à qui il a emprunté à l’époque sa réputation pour ses riches pâturages. Il me semble que c’est dans l’État de New York qu’il a vu le jour
Suite des "Rencontres insolites avec des grizzlys, chercheurs d'or et autres dans l'Ouest Américain"   (26 février 2009)
Bonjour

Le post initial est le VIN ( le pinard )
aroythai
je vous l'accorde et je plaide coupable de complicité de détournement de sujet mais... le fromage n'est-il pas le meilleur moyen de susciter un accompagnement par les vins?

la première party à laquelle on m'a convié à mon arrivée en Amérique du Nord était une cheese and wine party , un type de rencontre totalement inconnue en France à l'époque et qui montre l'étroite association qu'on faisait entre les deux choses
Suite des "Rencontres insolites avec des grizzlys, chercheurs d'or et autres dans l'Ouest Américain"   (26 février 2009)
Bonjour

Moi je serais plutôt charcuterie pour accompagner le vin
aroythai

tout le monde ne peut pas être parfait🙂

blague mis à part...

... j'avais été élevé selon des principes stricts du monde provincial, par exemple : on accompagne le fromage de vin rouge... çà ne se discutait pas!

et bien j'ai découvert lors de cette première cheese and wine party que l'on pouvait très bien accorder certains fromages avec certains vins blancs... il est vrai que l'on servait aussi les fromages plutôt en début de repas... encore une bizzareté culturelle qui montrait bien qu'on était arrivé dans un pays aux moeurs étranges😛!

tout le monde ne peut pas être parfait🙂

!

Bientôt le Beaujolais nouveau Une petite tartine de rillette ou pâté de campagne pour accompagner!!!!!! hum...........
aroythai
BL Bluemesa Veteran ·
Bonjour , Ben oui on en trouve aussi a Denver (mais c est a 5 heures de route d'ici) , et j en ramene souvent de France mais cette fois la a la douane le douanier ne voulait rien savoir : confisquer toutes les boites !!!
SU Suithomejero ·
merci de cette précision , mais je dois avouer que je comprend pas trés bien quand on autorise du camenbert qui est vecteur de moissisures, alors qu'il faut stériliser d'autres préparations.. Il doit y avoir un logique que je n'ai pas saisi. j'irai donc avec du vin dans mes valises et j'enverrai des conserves qui viennent du coté de la bretagne pour aider a garder une bonne image de la France .
bonne journée et merci .
SU Suithomejero ·
hello, en effet cela ne semble pas très bon marché , en plus si l'étiquette laisse planer des doutes sur l'authenticité du produit, !!!!!
bonne journée et merci .
SU Suithomejero ·
et oui , il y a en plus une tentative d'usurpation d'identité avec un vrai ....
bonne journée et merci .
SU Suithomejero ·
oui Gilbert, c'est pour le vin que la discussion a commencé, mais dans l'est prit du français on doit comprendre que le fromage est un compagnon inséparable du noble liquide . il y a derrière cela une philosophie qui se dessine, celle de l'histoire culinaire, l'alimentation dont nous sommes issus. Deux cultures se rencontrent au travers de l'alimentation . en tous cas c'est intéressant de voir tous les points de vue. a bientôt
bonne journée et merci .
GG GGaillard Veteran ·
Iest vrai que l'on servait aussi les fromages plutôt en début de repas... encore une bizzareté culturelle qui montrait bien qu'on était arrivé dans un pays aux moeurs étranges😛!

Rappelons que la bizzareté (oubli du passé) est de servir les fromages au milieu du repas car, au Moyen-Âge, le fromage se prenait après le dessert (poires et pommes) et donc terminait le repas. D'où l'expression courante « Entre la poire et le fromage ».
Georges G. (Mes commentaires et mes photos sont issus de mon vécu réel, mes peintures, elles, de mes souvenirs fantasmés)
ST Stratele52 Globetrotter ·
Un gag inspiré d'un autre sur les Parisiens;

Question; Peut-on envoyer du vin aux É-U ?

Réponse ; oui
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
au Moyen-Âge, le fromage se prenait après le dessert (poires et pommes) et donc terminait le repas.

au Moyen Age….

... et bien sûr en Angleterre oû on sait maintenir les traditions séculaires ...🙂

cependant il y a quelques années sur la BBC une célèbre animatrice Mary Berry a failli déclencher une petite révolution en prônant le fromage avant le dessert dans son émission culte😠

Mary Berry Cooks causes stir over chef serving cheese course before .
SU Suithomejero ·
merci JP je vais faire comme vous et a dieu vat, on verra bien cordialement
bonne journée et merci .
MA Mathguy06 ·
bonsoir FrederickR merci pour ces informations en fait nous sommes allés dans les iles vierges USA St Thomas chez un ami et j'aurai souhaité lui envoyer une ou 2 bouteilles de bon vin, quitte à payer des taxes. mais comment m'y prendre bonne soirée

Similar discussions

You might also like