Combien sommes-nous à aller en Thaïlande en décembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
salut,

Tout est dans le titre .....

Merci a+
IL Y A 192 PAYS DANS LE MONDE, ALORS NE REVEZ PLUS.....PARTEZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
MA Malo Veteran ·
115674 confirmes 6577 en waiting list 3735 vont rater l'avion, 2342 seront malades et (paix a leur Ames) 677 seront DCD d'ici la.

Si vous avez plus precis, a vos claviers....
Rien!
TI Tintina Veteran ·
ben moi decembre janvier fevrier mars... 2008 2009 etc....... un peu partout mais surtout CHIANG MAI amical
que la puissance de la jungle soit avec toi Mon site http://tintina.com
BA Barbot Globetrotter ·
115674 confirmes 6577 en waiting list 3735 vont rater l'avion, 2342 seront malades et (paix a leur Ames) 677 seront DCD d'ici la.

Si vous avez plus precis, a vos claviers....

Mdr 😏😏😏 toi tu as la grande forme aujourd'hui . 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
MA Malo Veteran ·
Bem ouais, demain enfin un day off apres 6 semaines de boulot🤪
Rien!
AC Accolade Globetrotter ·
Ben moi ! ce qui m’étonne c’est : 3735 vont rater l'avion !!! Faut vraiment être c… J’attends cela depuis si longtemps que je programme : les grèves, la tempête grêle neige, ma voiture qui tombe en panne, de me perdre, de ne pas trouver de place, quatre tonneaux avec ma voiture, qu’ils aient avancé le départ rien que pour me faire chie… ! 🤪🤪
Fungfungfung.com
PO Poildeyack Veteran ·
Je fais parti des 115674 confirmés et n'espère pas vraiment faire parti des 677.

Par contre je pense que tu t'es planté au niveau de ceux qui vont rater l'avion. Je viens de contacter l'International Center des Ratages d'Avion, et il m'ont confirmé ce que je craignais: sur la pérode du 01/12/2007 au 31/12/2007, le pourcentage est 2.5%. Ce qui ramène le nombre des rateurs d'avion à 2892.😮😮😮 Mais je pense que les amateurs de statistiques l'auront rectifié d'eux mêmes.

Sincères salutations
"Si vous croisez le Bouddha, tuez-le !!!"
BA Barbot Globetrotter ·
Je crois qu'on serait étonner le nombre de gens qui rate l'avion, mais bon on a pas les chiffres officiel . Un exemple ceux qui prennent la Thaï-Airways, pour le vol retour Bangkok >>> Paris le départ 15 décembre à 00 heures 05 et bien beaucoup se font avoir ils arrivent royalement à l'aéroport le 15 décembre dans la soirée bingo là trop tard car fallait arriver le 14 décembre dans la soirée .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
MA Malo Veteran ·
Marco, comme ca en passant.....ca sent le vecu ton histoire😊
Rien!
BA Barbot Globetrotter ·
Marco, comme ca en passant.....ca sent le vecu ton histoire

Perso non, mais un pote oui il y a quelques années, et en plus il était emmerder pour son boulot .
OO OoliviaO ·
Ben, j'espère que nous aussi, nous serons dans l'avion. 4 personnes : 2 adultes et 2 enfants, venant du Mali via Paris.
SA Sawan ·
Novembre décembre et janvier! 😄

Idem que Bardot... par pitié pas dans les 677 lol... 😛

Sur ce, mon impatience commence à perdre les limites du possible.... 😏
RE Rely23 Globetrotter ·
Tiens comme on se retrouve, perso départ le 7 Décembre, et pas moyen que je rate l'avion (en général je suis souvent 2 à 3h en avance) D'ailleurs si y'en a qui parte le même jour faite moi signe !!
"

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

Paix et tranquillité, voilà le bonheur.
SE Sebast44 Regular ·
pour moi et ma compagne, ça sera départ le 11 décembre, et à moins que la terre s'arrête de tourner, nous ne louperons pas notre vol 😉 ça sera par le vol SIA de 11h25.

nous aussi, on est généralement arrivé 3h avant le vol...
DA Davdevil75 Veteran ·
Nous ca seras, novembre, decembre, janvier, fevrier.....Apres ca serais abuser mais........
La ou le vent nous emporteras
BO Boumbastic Globetrotter ·
Marco, comme ca en passant.....ca sent le vecu ton histoire

Perso non, mais un pote oui il y a quelques années, et en plus il était emmerder pour son boulot .

He he j'en connais un autre mais ca n'a pas ete bien grave... une fois que tu le sais tu te fais plus avoir...sinon moi, c'est tres bientot mais je sais pas encore quand exactement, debut decembre, debut janvier? ca ne depend pas que de moi 😕 mais j' y suis deja un peu 😛
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
FL Flipflop Globetrotter ·
fin decembre (ou un peu plus tot suivant ma reservation non confirmée par la thai airways....en liste d attente en business class) + janvier + fevrier (avec un passage aux philippines ou vietnam....suivant mon feeling)
VI Vivlavie Globetrotter ·
Marco,

Tu as visé juste pour ce qui est du retour, a 2 occasions au Mexique j'ai raté l'avion 😏 (intentionnellement)
S.D
SO Sozal Veteran ·
exactement ce qui m'est arrivé en Juin !! apparement j'etais pas le premier ... ( 200 euros a sortir de sa poche tout de meme )
PR Prince104 ·
salut partons aussi le 7 decembre a 21h ( 4 personnes ) pour la 1er fois

avons reserver hotel a bkk 🙂 cherchons tarif et plan pour la riviere kwai ( et aussi hotel sur place pas chere)

merci de m' aider
prince
OS Oswald13 Regular ·
Ben moi ! ce qui m’étonne c’est : 3735 vont rater l'avion !!! Faut vraiment être c… J’attends cela depuis si longtemps que je programme : les grèves, la tempête grêle neige, ma voiture qui tombe en panne, de me perdre, de ne pas trouver de place, quatre tonneaux avec ma voiture, qu’ils aient avancé le départ rien que pour me faire chie… ! 🤪🤪

ils sont pas c - - -, ils avaient seulement eu la mauvaise idée de réserver sur Air France 😏😛😛 pur ce week end !
je respecte l’environnement, j’honore les gens que je rencontre et j’exprime ma gratitude envers la vie et tous les êtres vivants... parceque je sais que cahcun d'entre nous est important et que rien n'y personne ne doit être mis de côté !
AC Accolade Globetrotter ·
Touché coulé ! je devais déposer ma fille à Orly à cette heure-ci …j’ai déplacé le départ à Mardi … Aux infos je viens d’entendre que cela est poursuivi la semaine prochaine. 😠😠😠😠😠😠
Fungfungfung.com
RE Rely23 Globetrotter ·
Vous partez avec quelle compagnie ?
"

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

HU Huglaurence Regular ·
J'en connais déja 2 😉 qui partent du 9 decembre au 8 janvier pour bangkok, angkor, laos et le triangle d'or! nous sommes en pleine organisation de voyage pour décider du sens de trajet...nous ne serons surement pas tous seuls...
Laurence
TH Thomasdp Regular ·
Trop au gout de certains voyageurs et pas assez selon toute personne en rapport avec le tourisme en Thailande. Sinon, bonnes vacances 😎
MI Misscoconut Veteran ·
Un exemple ceux qui prennent la Thaï-Airways, pour le vol retour Bangkok >>> Paris le départ 15 décembre à 00 heures 05 et bien beaucoup se font avoir ils arrivent royalement à l'aéroport le 15 décembre dans la soirée bingo là trop tard car fallait arriver le 14 décembre dans la soirée . 😉😉😉😉 Tu as bien raison Marc, la première année, j'ai bien failli être de ceux là. Un ami sur place en Thailande m'a remis les idées en place juste l' avant veille du départ.
""Le voyage pour moi, ce n' est pas arriver, c' est partir. C' est l' imprévu de la prochaine escale, c' est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c' est demain, éternellement demain"" Roland Dorgelès.

A+++ Lisa
MI Misscoconut Veteran ·
Ca approche, ça approche, encore un bon mois à subir la grisaille et le froid, j'y serai la première quinzaine de décembre. A coup sûr, je ne raterai pas mon vol pour partir. Au retour sait-on jamais!!!!! Qui tient les comptes sur VF??? faut s'en tenir à un recensement fiable😏😏
""Le voyage pour moi, ce n' est pas arriver, c' est partir. C' est l' imprévu de la prochaine escale, c' est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c' est demain, éternellement demain"" Roland Dorgelès.

A+++ Lisa
NN Nnthanh Veteran ·
😉 Bonjour Marco. Cela fait longtemps que je ne suis pas retourné ici sur V-F ! Tout est calme je vois ! Comment vas-tu ? C'est bientôt le départ pour toi aussi ? A quoi bon de savoir combien sommes-nous à aller en Thailande en fin de l'année ? C'est sans doute comme les années précédentes en nombre négligeable tout à fait insignifiant ? Je pourrais te le dire dans un mois quand je serai là où tu sais ! Je n'ai même pas trop envie d'organiser une Rencontre V-F là bas comme pour les années précédentes . Amitiés. Thanh . __
BB BBShetan ·
Nous partons de francfort le 10 décembre avec la thai pour un voyage d'un mois en couple et j'espère ne pas faire partie des gens qui loupent leur vol....
JU Julie01 Veteran ·
ah mais dans ce cas cela s'appelle un no show! D'où la pratique du surbooking puisque selon les stats (encore des stats j'adore) environ 10% des pax font no show ou ratent l'avion, et ce qu'elle que soit la compagnie. Sauf que des fois ça n'est pas le cas et qu'il y a a donc des pax qui se voient refuser l'embarquement...

Ceci étant dit Marco a raison de prévenir car un vol juste après minuit faut pas se planter de date quoi, un peu de fatigue à la fin du voyage et hop tu te retrouve comme un "couillon" (ceci dit gentiment ce n'est pas dans le sens péjoratif).

D'ailleurs en passant! vous avez bien décalé vos montres aujourd'hui ? (passage à l'heure d'hiver)

Marco,

Tu as visé juste pour ce qui est du retour, a 2 occasions au Mexique j'ai raté l'avion 😏 (intentionnellement)
En Norvège, il n'y a pas de mauvais temps, il n'y a que des mauvais vêtements. Proverbe norvégien.
ah mais dans ce cas cela s'appelle un no show! D'où la pratique du surbooking puisque selon les stats (encore des stats j'adore) environ 10% des pax font no show ou ratent l'avion, et ce qu'elle que soit la compagnie. Sauf que des fois ça n'est pas le cas et qu'il y a a donc des pax qui se voient refuser l'embarquement...

D'ailleurs en passant! vous avez bien décalé vos montres aujourd'hui ? (passage à l'heure d'hiver) En fait j'ai appelé pour retarder ma date de retour d'une semaine!

Nous c'est le weekend prochain, le passage à l'heure d'hiver..................
S.D
KE Kentinou ·
j'aurai l'air bète 5 minutes... mais j'ai pas compris l'histoire exemple du départ le 14 au lieu du 15 a si pardon je viens de comprendre, mais pour montrer que j'ai eu un peu de mal, je le laisse... 😛

perso, je pars le 1er décembre de Paris, jusqu'au 26 février. Partant pour se ratacher à tout groupe au autre, ( tant qu'on ressemble pas à un groupe de voyage organisé genre tous dans un bus à regarder les monuments... 😉

de toute façon, je crois que je vais déjà trouver quelqu'un dans l'avion au départ...hihi.

j'ai pas d'hotel pour mon arrivée ( je trouve ça plus aventurier... même si c'est un peu bète ), alors si y'a des âmes charitables...😏, même si c'est juste pour des infos pratiques, vu que c'est mon premier voyage de la sorte...

merci d'avance
CY Cycloscaphe ·
Fin novembre, décembre, janvier, février: première escapade de longue durée avec notre petite fille pour une boucle Thaïlande, Laos, Cambodge à vélo. Moins de 30 jours à patienter, plus de 30 degrés à l'arrivée, au moins 30 bonnes raisons de partir !
JU Julie01 Veteran ·
bon voyage alors

sinon j'adooorre ton avatar !!! "maman je veux des cheesypoofs" !!!

En fait j'ai appelé pour retarder ma date de retour d'une semaine!

Nous c'est le weekend prochain, le passage à l'heure d'hiver..................
En Norvège, il n'y a pas de mauvais temps, il n'y a que des mauvais vêtements. Proverbe norvégien.
Merci Julie,

Le fromage j'adore...................

Bon voyage a toi!
S.D
JU Julie01 Veteran ·
Merkii! j'espère retourner en Norvège au cours de l'hiver!! (si mon banquier est pas content c'est la même chose lol)

Merci Julie,

Le fromage j'adore...................

Bon voyage a toi!
FL Flammette Regular ·
et... nous, nous n'irons pas en décembre car nous y serons depuis le 5 novembre😎 si nous échappons à la scoumoune des statistiques🏴‍☠️ Bangkok quelques jours... Puis l'I-san pour les temples khmers, puis Surin, un peu avant le grand rassemblement des babars... (espérons voir quand même les prémices) puis montée vers le Triangle, via les grands classiques... Chaing Mai pour Loi Kratong... et retour sur BKK par vol Chiang Rai - BKK pour rejoindre ensuite Trat et Koh Chang pour un peu de farniente... et tout ce qui va avec😎 très beau voyage à tous !!!😉
Petite flamme
RE Rely23 Globetrotter ·
j'aurai l'air bète 5 minutes... mais j'ai pas compris l'histoire exemple du départ le 14 au lieu du 15 a si pardon je viens de comprendre, mais pour montrer que j'ai eu un peu de mal, je le laisse... 😛

Mais non faut pas dire ça... regarde ma phrase de citation ! 😉
"

HU Hugoland95 ·
je part fin décembre pour y passé 10 jours et le nouvelle ans🙂
i love porsche
AM Amerzone ·
...et moi départ le 1° décembre pour la 4°fois en 3 ans, j'ai du mal à croire que ce pays ai pris autant de place dans ma vie !!!
KE Kentinou ·
rely23 : j'ai justement parlé des 5 minutes en clin d'oeil à ton message 😉
KE Kentinou ·
...et moi départ le 1° décembre pour la 4°fois en 3 ans, j'ai du mal à croire que ce pays ai pris autant de place dans ma vie !!!

hey, on a peut-être le même départ... c'est quoi ton vol ??
RE Rely23 Globetrotter ·
Ah ok, sur ce coup là c'est moi qui ai l'air bête 😛
"

RE Rely23 Globetrotter ·

Qui l'eut cru oui, moi y'a 2 ans c'est tout juste si je connaissait, j'avais encore jamais voyagé, et depuis que j'y suis allé la première fois il y a un an, et bien pareil c'est ma 4ème cette année, en un an c'est pas trop mal...
"

EL Eliade Globetrotter ·
moi ! de décembre à mars, avril, avec des allers et retours ! avril, mai, bloqués pour des balades avec palmes et tuba ! aucune autre occupation !! à ++
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".
KE Kentinou ·
sinon romain ( j'ai regardé quand même, parce que c'est mieux que rely23 😛 ), tu as quelque chose de prévu en arrivant ou quoi ? parceque si j'ai toujours pas de programme en arrivant le 1er, je pense rester une semaine sur Bangkok pour "m'aclimater", alors je risque donc d'y être quand tu arriveras... ça m'intéresserait de croiser quelqu'un qui connait un peu le coin quand même 😉 ( mais n'y vois aucune obligation ! )
RE Rely23 Globetrotter ·
ça aurait été avec plaisir mais ça risque d'être chaud, j'arrive le 8, dès le 10 je pars à Nakhon Si Tammarat chez les parents de ma copine, en fait ce serait possible le 9 mais je sais pas si tu seras encore sur Bangkok...
"

KE Kentinou ·
en effet, ça risque d'être chaud... je ne sais pas du tout ce qu'il en sera le 9 ! ( c'est d'ailleurs un peu angoissant au passage, mais ça fait partie du voyage ! )
AM Amerzone ·
kentinou, je pars avec Gulf Air, en espérant que tout aille bien parce qu'avec eux on est pas à l'abri d'une mauvaise surprise
KE Kentinou ·
le vol à 11h10 ?! parceque si c'est ça, on se verra forcément ! c'est délir ça ! 🙂

Similar discussions

You might also like