Combien de temps avant la date de départ achetez-vous vos billets?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Question simple et toute bête pour certains, mais pour moi, c'est le casse-tête ! J'aimerais savoir quand achetez-vous vos billets d'avion ? 5-6 mois à l'avance ? 3-4 mois ? ou à la dernière minute ?

c'est la première fois que je dois acheter des billets d'avions et je ne sais pas si je dois les acheter maintenant ou attendre encore un peu ? c'est pour novembre (aller simple Réunion) mais je suis intéressée pour savoir comment vous procéder pour toutes autres destinations aussi, ça sert toujours de savoir.

merci. (arrêtez de manger trop de chocolat de pâques ! 😛)
Grand besoin de changer d'air ! Le voyage de Nin-Nin en 2016 sur http://terredessonges.fr
SL Slasherfun Globetrotter ·
Bonjour,

Pour ce type de destinations long courrier touristique, c'est ASAP.
Contributions CC BY-SA
MI Michelzen Globetrotter ·
... je ne sais pas si je dois les acheter maintenant ou attendre encore un peu ? c'est pour novembre (aller simple Réunion)

lorsqu'ils seront "a ton prix budget" c'est devenu la seule regle maintenant ! ... de plus sur un aller simple pas beaucoup de chance de voir des "affaires"
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonjour,

Je les achète toujours longtemps à l'avance. Genre 4-5 mois. Et après je regarde les prix augmenter en me disant que j'ai bien fait d'être prévoyante 😏

Je ne sais pas si c'est valable sur les vols longs-courriers (je voyage essentiellement sur des destinations européennes).

Catherine
MA Mamid Globetrotter ·
Pour la reunion tu as interet à te depecher, c'est une destination qui se remplie assez facilement et les tarifs s'envolent tres vite vers l'inaccessible!

pour la mi-novembre et pour un aller simple chez Airaustral tu peux l'avoir à 480€ environ.

si tu connais deja ta date de depart, et bien fais un tour sur les sites internet ou tu peux comparer les tarifs et achete de suite ton billet..........;perso je te conseille Airautral c'est le moins cher que j'ai vu en faisaint quelques simulation (ex: depart le 12/11 =482€TTC)sur govoyages.

bon vol
RA Rally ·
Tu peux toujours aller voir sur Expedia, c'est là que je regarde les prix habituellement. Il y a beaucoup de compagnies aériennes qui sont sur ce site et il y en a pour les tous les budgets.
The freedom and simple beauty is too good to pass up... - Christopher McCandless-
AR Arbolito Regular ·
Bonjour,

Pour l'achat des billets d'avion longue distance (Amérique du Sud par exemple) je suis l'évolution du coût des billets sur un comparateur de prix lorsque j'ai fixé mes dates de voyage.

L'expérience m'ayant démontré que plus la date de départ est proche plus les prix augmentent, j'achète généralement trois ou quatre mois à l'avance. Dernier exemple en date, j'ai acheté un billet pour la Colombie le 6 avril 2009 pour un départ le 21 juin 2009. Malgré cela, si je m'étais décidé seulement une dizaine de jours plus tôt j'aurais pu économiser une centaine d'euros !

Maintenant, s'agissant des vols pour La Réunion (j'ai des amis qui résident sur l'île), les tarifs aériens ne connaissent qu'une faible amplitude. Le souci se situe essentiellement au niveau du coefficient de remplissage des avions selon la période du voyage vers cette destination.
Arbolito
RO Romgre38 Globetrotter ·
Bonjour Personnellement je prend mes billets 1 à 2 mois avant mon départ. Si tu prends trop en avance tu vas payer plus cher, les prix baissent au fur et à mesure et tu constateras qu'il y a souvent des promos en plus en ce moment les avions sont loin d'être pleins sauf pendant l'été.
HA Hagu Regular ·
Merci pour vos réponses !! Vous êtes prévoyants en règle générale (je prends note) Entre 3 et 2 mois à l'avance, ça me paraît bien (plutôt 3, on va dire). C'est vraiment la galère les billets d'avion, au moins avec le train plus on réserve tôt moins on paie cher -_- Je n'aurais jamais pensé que ce soit si chiant.

Pour le cas de la réunion, je pense que ce sera avec Air Austral au départ de Lyon, même si j'aurais préféré voyager avec Air France, les prix ne sont pas abordables, surtout pour 2 (+ le chat).

Mais donc plus c'est long courrier, plus il faut réserver à l'avance, si j'ai bien compris. Par Exemple, La Réunion - Australie ou voir même la Chine, va falloir que je m'y prenne 5 mois avant ?! pfff.... surtout qu'avec les coûts du pétrole qui n'arrêtent pas de bouger, c'est lourd.
Grand besoin de changer d'air ! Le voyage de Nin-Nin en 2016 sur http://terredessonges.fr

Similar discussions

You might also like