Combien de temps avant doit-on réserver une croisière pour la Grèce?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WA
Bonjour, En avril ou août 2014, nous avons pour projet de faire une petite croisière en famille en Méditerranée (en partant de Venise). Ce sera notre première croisière et je commence donc mes recherches. En voyant des tarifs promotionnels (sur Costa, par exemple) pour des départs en avril de cette année, j'ai pensé qu'il devait être préférable de réserver le plus tard possible pour bénéficier de promotions. Mais en recherchant un peu sur le forum, je viens de me rendre compte que beaucoup d'entre vous, réservez très longtemps à l'avance. D'où ma question : Combien de temps à l'avance faut-il réserver pour une croisière en Méditerranée ?

Merci d'avance pour votre aide, j'ai vu que beaucoup sur le forum sont de vrais passionnés de croisières.
Mes carnets de voyage :http://deparlemonde.jimdo.com/
VO Voyageurs994 Veteran ·
Il n'y a pas de meilleure réponse. Tout dépend de toi. Si tu veux un type de cabine en particulier, il est preferable de réserver d'avance, c'est d'autant plus vrai si tu as un transport aérien a reserver. Par contre, si tu peux aller dans la ville de depart par tes propres moyens et es ouvert quant à la cabine, tu risques fort d'avoir un excellent prix.

Beaucoup de quebecois sont en floride l'hiver. Plusieurs se rendent au quai, par exemple et achetent une croisiere qui partira dans les prochains jours.
NI Nicolas06220 Regular ·
bonjour. en aout ou vacances scolaires, ca part vite. donc pas trop tarder mais un an et demi à l'avance, ca fait bcp à mon avis
RA Rally18 Regular ·
Bonjour,

Il est vrai que tu peux avoir de bon tarif en dernière minute . Mais si comme nous vous êtes 5 il faut réservé à l'avance car les cabines quintuples partent vite. Perso on à réservé en Octobre 2012 pour Mai 2013 et on était au tarif du jour déja. Conseille pour Aout prévoyez large car beaucoup de demande. Voilà j'espère avoir un peu répondu a vos attente .

Amicalement KATIA.
Costa Fortuna 04/2008-Costa Victoria 05/2009-Costa Victoria 05/2011-Costa Deliziosa 12/ 2011- Costa Deliziosa 05/2012-Costa Classica 07/2012-Costa Atlantica 11/2012-Costa Méditerranéa 05/2013-En préparation Noel sur le néoRomantica 12/2014-
AR Artaban1987 Veteran ·
Bonjour , il n'y as aucune règle pour çà , c'est la loi de l'offre et la demande , bien que les meilleurs"" coup"" c'est en dernière minute ......souvent des désistements ( cabines déjà vendue au prix fort et revendue à prix KC )🤪... en aout c'est toujour cher , par contre en avril mai juin y'a de bonne opportunité🤪. .... il faut regarder tous les jours , et surtout le mercredi soir ....sur un peu tous les sites ....webcroisières le mercredi soir et puis il faut vous inscrire pour recevoir les offres sur votre messagerie 🤪.... @ + Denis ....
WA Wallis06 Veteran ·
Merci à tous pour vos réponses. Je vais m'inscrire chez plusieurs voyagistes pour recevoir les offres et il est probable que je joue la carte de la prudence car nous sommes 4 (nos filles auront 13 et 15 ans) et les offres de dernière minute doivent être moins fréquentes pour des cabines familiales.
Mes carnets de voyage :http://deparlemonde.jimdo.com/

Similar discussions

You might also like