Combien de temps à consacrer sur Darwin et Kakadu Park? (Australie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
salut j ai 1 mois en australie . mon itineraire, c darwin, ayers rock, cairn puis la cote est jusdqu a brisbane, et enfin sydney j ai plusieurs vols interieurs compris dans mon billet : darwin -ayers rock via alice, puis ayers rock -cairns, et brisbane-sydney

pouvez vous me doner votre avis sur la duree a consacrer sur darwin et kakadu parc puis ayers rock et uluru? et connissez vous des logements sympas et pas chers ( enfin le moins possible ..) SUR DARWIN, ET ayers rock?

si j achete une tente, est ce possible de camper dans les cjardins des backpackers, ou les campings sont ils excentres ? je voyage seule, en sac a dos et sans voiture .. merci karine
kinou
SO SophieDub ·
Bonjour,

En juillet 2002 nous sommes allés à Darwin et Kakadu nat Park mais en camping car. Nous avons fait une boucle Darwin - Kakadu - Darwin en 1 semaine. Kakadu est intéressant pour les peintures aborigènes dans les grottes. Nous y avions fait une croisière sur la rivière pour voir les crocodiles: impressionnant.

En dehors du Park près de la route principale qui mène à Darwin, il y a une source chaude (60°C) qui se jette dans une rivière --> on obtient donc une baignoire !! Super sympa. le nom est, de mémoire, David Gorge ou approchant.

Bon voyage !!

Sophie
SoD
MA Marcetflo Veteran ·
Bonjour, pour le logement a darwin il existe pleins de backpackers pas chers, ce sont des auberges de jeunesse, et c'est la solution logement la plus utilisee pour ceux et celles qui voyagent pas cher. Souvent l'ambiance est tres sympa, tu peux faire ta cuisine, parfois tu peux aussi camper et les installations sont generalement agreables, la plupart ont meme des piscines! Partique, surtout a Darwin ou on ne peut pas profiter des plages.

Il existe des tours organises pour Kakdu au depart de darwin pour des durees variables de 3 a 5 jours. Les prix aussi sont variables. J'etais passee par Kakadu Dream, c'etait tres bien. Mais il y en a plein d'autres.

Pour le logement a Ayers Rock, pas le choix, il n'existe qu'un seul complexe touristique en plein desert. Tu peux camper et dans mon souvenir il y a un resto le soir qui fait bbq, ambiance garantie, tres sympa.

Le mieux est d'acheter un guide genre lonely planet, tu trouveras toutes les infos dont tu as besoin pour le logement a chacune de tes etapes. Le guide est souvent fiable. Ils precisent si tu peux camper ou pas, le prix etc...perso je m'en sers a chaque fois.

Bon voyage!
TE Tetedechat ·
Salut Kinou, Pour repondre à tes questions, 2 jours suffisent amplement pour Darwin, tu peux consacrer 3 ou 4 jours pour Kakadu, mais un petit conseil passe par Litchfield national park (85 Km de Darwin) c'est un tres agreable endroit. Par contre, NE PRENDS PAS DE TOUR ORGANISÉ, c'est de l'arnaque! Entre 250 et 700$ pour Kakadu, et une centaine de dollards pour Litchfield, tu vas voir que l'Australie est le MONDE des backpackers, donc si tu veux mon conseil, louaient un van ou 4*4 à plusieurs (entre 40 et 70$/jour) et let's go! Tu peux facilement camper dans les parcs, ou c'est gratuit ou tu payes dans les 6$ par personne. Pour le logement sur Darwin, plus c'est loin du centre et moins c'est cher... Il y a une seule guest-house (que je connaisse) qui accepte les tentes dans le jardin (pour la modique somme de 12$ au lieu de 20 dans les dortoirs) c'est le "Harriet's place", qui comme son nom l'indique est situé sur la place Harriet (au bout de Smith street), voila je suis toujours sur Darwin actuellement, donc si tu as des question n'hesites pas, ou vas sur mon site, regales toi bien! S.
Suivez un tour du monde pas comme les autre sur TetedeChat.com
MA Marcetflo Veteran ·
d'accord avec tetedechat sur les prix pratiques par les tours pour kakadu/litchfield. l'ideal est de louer son propre 4wd. Avec un van il y a certaines chutes comme les jim jim falls qui sont inaccessibles car il faut quand meme traverser une riviere. On l'avait fait en plein mois d'aout donc saison seche et pourtant l'eau de la riviere faisait bien 80-90cm de profondeur!La solution de rencontrer d'autres backpackers a darwin est une bonne solution pour partager les frais d'un 4wd. Il faut compter environ $200 de loc par jour. Darwin pas grand chose a faire, a part le sunset market tres sympa, mais il n'a lieu que certains soirs. Bon voyage! 🙂

Similar discussions

You might also like