Combien de temps consacrer à la visite du delta de l'Okavango? (Botswana)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Nous avons au maximum 1 semaine a consacrer à la visite y compris le retour sur Windhoek (dernière étape de notre périple).

Est ce suffisant? Nous ne tenons pas particulièrement à la visite de Chobe, mais il nous plairait de finir notre voyage sur la faune et les paysages de ce delta étrange.

Vaut t'il mieux descendre à Maun et rentrer par le Botwana (quel est l'état des routes au Bostwana?) ou rentrer par Bagani, Otjiwarongo. Maun-Windhoek est realisable en 1 ou 2 jours, en passant par le Bostwana?

Merci pour vos conseils avisés!
Matilda
VO Voyageur08 Regular ·
Maun est effectivement le point de départ pour aller dans le delta. A partir de Namibie, pour aller à Maun, le plus "direct"est effectivement de passer par Bagani -> Mahango -> frontière Namibie / Botswana -> puis une longue route qui fait le tour du delta jusqu'à Maun. De Bagani, ça fait environ 500 kms, certes de route goudronnée sur tout le long (hormis les 50 kms de Bagani à la frontière qui sont de piste dure). Compter une petite journée. A partir de Maun, pour rentrer sur Windhoek, il suffit de prendre la A3 (via Ghanzi), ça fait environ 700 kms, donc la journée pleine.

Si on compte 1 jour pour aller sur Maun et 1 jour pour revenir à Windhoek, ça vous laisse 5 jours pour le delta. Il y a 2 types de choses à faire : - à Maun : survol du delta (2 heures) et ballades en moroko (1 à 2 jours suivant ce que vous faites) - à partir de Maun, rentrer dans Moremi (sur cette durée, ça vous fera trop court pour remonter jusqu'à Savuti), parc magique pour les paysages et la faune animalière. Mais il vous faut un 4x4 pour aller à Moremi et il vous faut réserver des emplacements de parking, au moins 1 nuit pour qu'on vous laisse rentrer. Donc si vous avez un 4x4, impeccable. Si vous n'avez pas de 4x4, vous resterez cantonnés à Maun et 1 semaine sera beaucoup trop (à moins que vous ne décidiez d'aller dans des lodges privés dans le delta, mais c'est un autre budget, à environ 1000$ US par nuit par personne)

http://voyageur.over-blog.com
Amateur de circuits sortant des sentiers battus http://voyageur.over-blog.com
MA Matilda007 Regular ·
Merci bien pour toutes les precisions.

Le retour semble donc gérable, vu que nous avons réservé un 4x4. par contre ce sera 2 jours maxi a Maun et alentours (la réserve de Morémi n'est pas au programme pour cette fois).
Matilda
DU Dundee83 Regular ·
Bonjour ! Nous allons egalement faire cet itineraire (en sept/oct), en faisant un arret le long du "panhandle":(début du delta) à nous les ballades en bateau ou mieux en mokoro ! (Poler trust à Seronga) Apparement jolis coins et des choses à faire, vers Shakawe, Sepupa...(milieu très aquatique) Si tu ne vas pas à Moremi...il me semble qu'à Maun même, il n'y a pas grand chose à voir ! (à part le survol de l'Okavango qui doit etre un must!) Quant à nous, n'ayant pas de 4x4, on s'est arrangés pour aller au Kazikini camp (camp géré par une communauté à l'entrée de Moremi) et faire des game drive avec eux. Bon séjour ! 🙂
Voyages voyages !!!

Similar discussions

You might also like