Combien de temps pour découvrir la Thaïlande et le Cambodge durant un même séjour?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour,

Je commencerais par remercier tous ceux qui m'ont aidée pour mon séjour de l'été dernier à Bali, sincèrement, et je remercie tant ce forum que les forumistes sympathiques que j'y ai "virtuellement" rencontré (sauf une, avec qui j'aurai fait un bon bout de chemin à Bali fort sympathique et loin d'être virtuel) 🙂.

J'essaie de trouver une autre destination qui me conviendrait, avec mes deux enfants, et je me demandais s'il était possible de faire Thaïlande + Cambodge, ou Thaïlande + Vietnam. La question étant : combien de temps pour deux destinations en même temps ?

En effet, j'ai adoré parcourir Bali, mais c'est un petit îlot en comparaison...

Mon souhait : encore une fois, j'ai une soif inassouvisable de couleur "verte", les arbres, la jungle, la forêt, 3 jours de plage pour les enfants suffiraient, et des rizières. Ce qui me tente au Vietnam : le delta du Mékong (rien que ces 3 mots me font rêver, rien qu'en les prononçant), et les temples d'Angkor pour le Cambodge.

Quelqu'un a peut-être déjà fait deux de ces pays en même temps, sans y passer plusieurs mois ? (j'aurai pourtant aimé, mais avec l'école, je ne peux pas leur faire rater plus d'une semaine de cours, le maximum).

Si je pouvais avoir votre avis... merci !
Danse comme si personne ne te regardait, Travaille comme si tu n'avais pas besoin d'argent, Aime comme si tu n'avais jamais souffert.
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Bonjour

Quelques précisions seraient utiles aux réponses, pour vous servir 😉

A quelle date partirez vous et pour combien de jours ...et votre budget approximatif ?

Il n'y a aucune réponse dans l'absolu...

Cependant , rien à voir avec Bali en juillet -aout (supposition)...et si c'est le cas, avec deux mômes, je zapperai le delta du mekong...N'oubliez pas que vous serez "globalement" en période de mousson.

Cdlt
Roger
TH Thuan Globetrotter ·
salut regarde pour du vert a kao sok ......... 😉
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
SW Sweetmayfly ·
Personnellement, j'ai passé lors d'un même voyage 4 semaines au Vietnam (du nord au sud par les routes seulement) et 2 semaines au Cambodge (hors temples d'Angkor). J'ai envie de dire : tout est possible ! Le delta du Mekong est faisable en 3 jours et les temples en 3 jours également. Tout cela sans compter les temps de transport bien évidemment. J'ai de très bons souvenirs de la ballade autour du Delta, qui remonte vers Phnom Penh en bateau... Les détours par Chao Doc et ses temples, sans oublier les dégustations organisées de fruits... Pour une fois que l'on sert des plats locaux dans des tours organisés ! =) Bon, pour continuer, il faudrait tout de même plus de détails quant à vos envies. Détente ? farniente ? Culture ? Rencontres ? échanges ? déplacements terrestres ou par avion ? Pour faire simple, je dirais : - au 'pas de course' à partir de 2 semaines, c'est possible (3 jours le delta, 3 jours les temples, 3 jours de plage, le reste en déplacement - bateau à éviter : trop lent ! et retour au point de départ en avion), - 'tranquillou', cela se rapprocherait plus de 3 semaines (en rajoutant de 1 à 2 jours de pause à chaque étape) - et toute semaine supplémentaire, ce n'est que du bonheur pour les escapades plus lointaines !

Bons préparatifs !
Noémie http://noemsnews.over-blog.com
BO Bonjourciao Regular ·
Coucou à tous !

Si je pars en juillet/août, ce serait pour 4 semaines. Mais entendant bien évidemment que c'est en période de mousson, je songe plutôt en février, pour 3 semaines seulement du coup.

Pour répondre à une autre question, il s'agirait d'un voyage "découverte", la farniente n'étant réservée que pour les 3 derniers jours à peu près, mais quand je dis "découverte", ce serait à un rythme pas trop soutenu (bouger tous les 2/3 jours au gré de mes envies, rester un jour de moins ou un jour de plus si nous nous plaisons à tel ou tel endroit.

Peut-être qu'en 3 semaines il vaut mieux me cantonner à un seul pays...
Danse comme si personne ne te regardait, Travaille comme si tu n'avais pas besoin d'argent, Aime comme si tu n'avais jamais souffert.
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Bonjour,

Pour 4 semaines en juillet -aout voilà ce que je te conseillerai et compte tenu que tu es assez mobile.

Arrivée BKK direction Issan quelques jours, puis passage Cambodge - Siem Reap (angkor) - la plaine centrale- PNH puis HCM et direction une plage du centre Vietnam - retour d'HCM ou Hanoi. Ce trajet n'est pas vraiment concerné par la mousson .

Si non, en étant réaliste, je dis souvent Thailande= deux mois, Vietnam= deux mois, Cambodge= un mois, Laos=un mois ...

Certains préfèrent un pays, d'autres un autre ...Certains y font leur vie ! Donc pas de durée Type ...

Pour 3 semaines:un pays, c'est vraiment assez , quel qu'il soit. Quant à ma suggestion, c'est plus une zone géographique que trois pays...

Bon choix
Roger
VA ValerieM Regular ·
Je te suggérerais 1 sem en thailande, puis tu passes 2 sem au Cambodge (entrée par le Nord via Battambang, puis Angkor, puis descente jusque Phnom Penh) et de là tu rentres en thailande en une semaine avec arrêt à ko (euh... c'est déjà quoi l'île là à la frontière... Ko Chang?) Tu auras un bel aperçu du Cambodge et un petit aperçu de la THailande, et tu éviteras les visas vietnamiens (on me contredira si je me trompe, mais il y a qlq années c'était assez cher, alors si tu dois en payer pour 3-4 personnes...)

Je suis allée dans ces 3 pays en juillet à chaque fois, nous avons eu quelques belles grosses averses bien sûr, mais ça n'a pas du tout gâché ces merveilleux voyages!

Bon voyage!
ValerieM
GE Genedi ·
Bonjour,

tout à fait d'accord avec les propositions de Roger, si ce n'est que je ne passerais pas par BKK et l'Issan (pour la proposition "4 semaines en juillet-aout"), j'irais direct à Hanoï, puis sillonner à partir de là (peut-être descendre jusqu'à Hoi An en train), il y a largement de quoi visiter pendant un mois du nord au centre du Vietnam (Hoi An bien qu'étant touristique reste malgré tout une petite ville pleine de charme, Hanoï a une place toute particulière dans mon cœur, empreinte d'un air venu d'une autre époque mêlant allègrement l'Asie et l'Europe tout en gardant une dimension "humaine", une croisière dans la baie d'Halong (malgré le tourisme de masse) reste un "must" pour sa beauté mystérieuse et enchanteresse, Sapa (que j'ai malheureusement raté faute de temps et à cause du temps en février 2009) ses collines et ses rizières en terrasse, les villages tout autour et les marchés locaux en font une destination qui mérite le détour.

En ce qui concerne la Thaïlande, j'y suis allée une à deux fois par an ces 4 dernières années (min entre 3 et 5 semaines), je n'ai toujours pas fini de découvrir (même en ne se posant que 4 jours au même endroit), par contre je n'y irait pas en juillet/aout, question de profiter au maximum de la météo particulièrement bonne pour "couper" nos hivers particulièrement durs) !

Le Cambodge (en fait Siem Reap et surtout -forcément- Angkor Wat) était un véritable coup de cœur, à voir absolument (je n'ai par contre pas apprécié Phnom Penh même si je ne regrette pas du tout y être allée).

Pour confirmer ce que dit Roger, inutile de tout vouloir voir trop vite. Ce serait dommage de gâcher l'expérience en passant à côté des découvertes imprévues sous prétexte de tout voir quitte à le faire "au pas de course" (on ne va tout de même pas ressembler à ces Américains qui disent avoir "fait l'Europe" en y passant 1 mois du style, 3 jours à Paris, 3 jours à Londres, 3 jours à Venise, une "escale" à Amsterdam, à Vienne, à Milan puis Madrid, on termine par une semaine à Nice et c'est bon, ils ont vu l'Europe) !!! 😐

Si j'ai bien compris, Bali était ta 1ère expérience en Asie (je me trompe peut-être), j'y vais pour la 3ème fois la semaine prochaine (pendant 1 mois et demi), je vais bien sûr sillonner (encore tant de choses à voir à "proximité", peut-être même un p'tit saut jusqu'en Malaisie ou en Australie), mais Bali est effectivement vraiment un (tout) petit îlot comparé à la Thaïlande, au Vietnam ou même au Cambodge ! Que tu aies 3 semaines en février ou 1 mois en été, 1 seul pays suffira amplement pour combler ta soif de découverte.

Bon voyage,

Gene
Keep your feet on the ground and keep reaching for the stars !
BO Bonjourciao Regular ·
Voilà qui m'aura convaincu !

Merci, je me contenterai donc d'un pays à la fois, ce sera donc la Thaïlande.

Ah, si seulement j'avais pû faire manquer trois mois d'école aux enfants...... j'aurai bien fait un mois dans chacun de ces pays ;) Ce n'est que partie remise, et je suis heureuse de pouvoir leur faire découvrir le Voyage, même si c'est petit à petit, pays par pays.

Similar discussions

You might also like