Combien de temps à Mumbai et Aurangabad?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
Tout est dit dans le titre : combien de temps consacrer à ces deux villes, j'hésite entre deux ou trois jours ... pour Aurangabad, j'aurai déjà visité Ajanta caves en venant de Jalgaon et je visiterai Ellora le jour d'après, mais une journée de plus à Aurangabad ne sera-t-elle pas de trop ? j'ai lu sur ce forum que ce n'était pas une ville très agréable... qu'en pensez-vous ? Merci Anne
Anne Mes récits de voyages : www.unendroitoualler.fr
AL Aleph240758 Veteran ·
Coucou Anne, je crois que tu vas me suivre pendant ton voyage 😉 Je vais visiter d'Aurangabad Khuldabad, Grineshwar temple et Daulukatad fort donc une journée supplémentaire pour moi c'est oui 😏

Mariejo
Qui a l'habitude de voyager sait qu'il vient toujours un moment où il faut partir... Paulo Coelho
YA Yan55 Veteran ·
Bonjour Aleph, Oui, nous allons nous suivre... sur une de tes discussions j'ai vu que tu mentionnes un site internet où j'ai trouvé des explications sur Khuldabad, près d'Aurangabad et ça m'a l'air intéressant... donc, je crois que nous resterons un jour de plus dans cette ville, comme tu me le conseilles ! Bonne soirée Anne
PA Pagaljavab Globetrotter ·
Bonjour,

C'est un avis subjectif, mais je n'ai vraiment pas été renversé par Aurangabad. Il y a bien une ou deux choses à y voir, mais... bof, rien de spécial. En plus, je n'ai pas trouvé les gens et l'ambiance particulièrement sympathique. Pour moi, ça reste une base pour visiter le reste... Comme tu auras déjà visité Ajanta, accorde un jour à Ellora (indispensable!), et éventuellement un autre pour Aurangabad: le Panchakki est assez agréable, et le Bibi ka Maqbara (petit Taj Mahal) peut valoir une visite.

Pour Bombay, c'est selon le temps que tu as pour ton voyage, mais il y a tellement de choses à y voir... Je dirai qu'il faut minimum deux jours pour voir le strict minimum. Mais 3 ou 4 jours, voire plus, ne seraient pas de trop! Après, Bombay, on aime ou on aime pas. Moi j'aime!
YA Yan55 Veteran ·
Merci Pagal pour ta réponse... je pense que nous resterons trois jours pleins à Mumbai. Si tu connais un hôtel pas trop cher et des conseils d'endroits que tu aimes particulièrement à ne pas manquer dans cette ville, je suis intéressée...
Les chambres d'hôtel à Bombay sont beaucoup plus chères que dans tout le reste de l'Inde. L'équivalent d'une chambre à 1000 roupies à Delhi/Paharganj coûte au moins 2500 roupies à Bombay... Je vais toujours à l'Oasis Hotel, un des meilleurs rapport qualité-prix entre la gare et Colaba. L'hôtel est vraiment bien situé, à moins de 5mn à pied de la gare Chhatrapati Shivaji et à 15mn de Colaba. Il y a des chambres très basiques dans les 1500 roupies, et des meilleures à partir de 2500 roupies, de ce que je me souviens. L'avantage c'est qu'il y a une salle de bain dans la chambre, là où ailleurs pour le même prix, ce sera des salle de bain communes.

Niveau visite: une sortie en ferry pour aller voir Elephanta Island ; un tour du côté du Dhobi Ghat (le lavoir géant de la ville) ; traverser la mer sur un bras de digue pour accéder au mausolée soufi de Haji Ali ; un ballade à Chowpatti Beach en dégustant une glace au Kulfi Center ou un bhelpuri ; prendre un peu de hauteur dans le quartier Malabar Hill et ses parcs d'où on peut voir les plages, visiter des temples jaïns et des quartiers traditionnels bien cachés au milieu des quartiers huppés ; se balader dans Colaba et Kala Ghoda jusqu'au front de mer à Gateway of India, départ des ferries ; éventuellement un tour au musée Chhatrapati. Et aussi les nombreux restaurants, marchés et boutiques diverses... J' en passe...
AL Aleph240758 Veteran ·
à Bombay je rajouterai le musée de Gandhi , la visite aux dabawallahs à Churchgate station à 11h30 c'est dans le même secteur et de là on peut aller vers les jardins suspendus et le temple Jaïn et Banganga Tank puis Malabar Hill. Je ne connais pas ce lieu pour déguster les glaces je vais le noter !! merci Près du Jaïn temple j'avais aimé le resto Soam Mariejo
Qui a l'habitude de voyager sait qu'il vient toujours un moment où il faut partir... Paulo Coelho
Je ne connais pas ce lieu pour déguster les glaces je vais le noter !! merci

Les meilleurs kulfi que j'ai goûtés en Inde 😇😇😇
YA Yan55 Veteran ·
Ouaaah super ! merci Pagal...

Similar discussions

You might also like