Combien de temps pour obtenir un passeport et un visa pour l'Inde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
Bonjour les gens,

Voilà, ça fait 11 ans que je veux partir en Inde, donc ça beaucoup mûri ce projet. Je suis à une période de ma vie, où voilà, je sens que c'est maintenant, plus particulièrement en Décembre.

Je reviendrais quand j'en aurai envie ou assez, mais voilà, ça se fait pas comme ça....

Passeport, Visa, vaccins, budget, sécurité sociale, banque, téléphone, impôts, voilà toutes les questions qui me prennent la tête pour le moment et où je sais pas pour commencer.

J'ai besoin de vous pour ça.

Je partirai en Inde du Sud, si possible travailler de temps en temps pour me nourrir ou me loger, c'est peut être utopique, mais bon, si je me reçois une claque, ça m'apprendra et je ne vivrais pas dans le regrets.

Merci à vous d'avance... j'ai hâte de vous lire!
Shiva...quoique tu dises, quoi que tu fasses, tu seras toujours jugé, alors profites de ta vie
KA Kathy59 Regular ·
Quelle est ta question??? 🤪
"Le voyage est une espèce de porte par ou l'on sort de la réalité, comme pour pénétrer dans une réalité inexplorée qui semble un reve." -G. de Maupassant "Dans un voyage le plus long c'est d'arriver à la porte". -Varron
SH Shiva171 ·
Combien de temps pour obtenir un passeport et un visa? première question
Shiva...quoique tu dises, quoi que tu fasses, tu seras toujours jugé, alors profites de ta vie
LE Lepiaf Globetrotter ·
première demande de passeport : http://vosdroits.service-public.fr/F14929.xhtml Pour le visa, il faut d'abord le passeport. Cherche sur le forum, toutes les informations nécessaires y sont.

Pour les questions suivantes, pense d'abord à utiliser la fonction de recherche paramétrable.
KA Kathy59 Regular ·
POUR LE PASSEPORT JE NE SAIS PLUS CAR LE MIEN DATE (mais en cherchant un peu , tu peux certainement trouver sur Google). Quand au visa indien ça dépend si tu le dépose directement à Vfs ou si tu l'envoie; Il te faut remplir ta demande de visa en ligne maintenant 20 jours max avant ton départ. Moi étant sur Paris je vais ensuite à VFS, rue du paradis, le déposer et je retourne le prendre 3 jours àprès, ou encore le jour meme en urgence(+ cher, mais ça me fait gagner un peu + de temps en Inde😉😏).

Mais mieux vaut aller directement sur le site pour avoir toutes tes réponses😉:

www.vfs-in-fr.com

Bon courage et bons préparatifs!🙂
"Le voyage est une espèce de porte par ou l'on sort de la réalité, comme pour pénétrer dans une réalité inexplorée qui semble un reve." -G. de Maupassant "Dans un voyage le plus long c'est d'arriver à la porte". -Varron
SH Shiva171 ·
merci
FR Franc75 Regular ·
selon le nombre de demandes et le jour de ramassage de demande, il faut compter 2 semaines pendant les périodes creuses.
SH Shiva171 ·
faut partir avec une tente? ou pas obliger?
GI Gilloug Veteran ·
Euh...aucun besoin d'une tente... tu trouveras partout des endroits où dormir à bas prix...

Tu as une idée de ton budget ?
Si l'on ne meurt qu'une fois...alors vivons à l'infini!
DA Dauclair Veteran ·
POur info, visa fait en 2 jours la semaine dernière. D'habitude, je le récupère en 3 ou 4 jours max !
BL Blondin29 Regular ·
Salut,

Pour info j'ai posté ma demande de visa le lundi 13/08 et je l'ai reçu le 21/08 soit en 8 jours, alors que sur le site de VFS ils parlent d'un délai moyen de 15 jours😉
https://500px.com/shorebreakaddict
IN Indymalte Veteran ·
Pour le passeport 15 jours à 3 semaines suivant les préfectures
CL Claude2 ·
Salut,

Pour info j'ai posté ma demande de visa le lundi 13/08 et je l'ai reçu le 21/08 soit en 8 jours, alors que sur le site de VFS ils parlent d'un délai moyen de 15 jours😉

Bonjour,

Pourriez vous me dire quel est la date limite d utilisation du visa avant d entrer en inde dans mon cas je pars de france en novembre pour un voyage mais je serai en inde qu en fevrier soit 4 a 5 mois plus tard mon visa sera t il toujours valable en l établissant mi octobre en france ? merci d avance
IN Indymalte Veteran ·
date limite d utilisation du visa

Le visa touristique est délivré pour 6 mois maxi donc si vous l'obtenez mi octobre il sera valable jusqu'à mi avril
CL Claude2 ·
date limite d utilisation du visa

Le visa touristique est délivré pour 6 mois maxi donc si vous l'obtenez mi octobre il sera valable jusqu'à mi avril

donc la date de validité du visa prend effet a la date de l obtention du visa et non pas a la date d entrée du pays

c est la premiere fois que je vois cela pour un pays en regle generale elle part a partir de votre entrée dans le pays

vous ne confondez pas avec la durée du visa dans le pays

merci encore
MI Milou2008 Globetrotter ·
+1, validité du visa à compter de la date d'émission seulement.
IN Indymalte Veteran ·
a partir de votre entrée dans le pays

Pour l'Inde vous ne pouvez pas vous faire délivrer votre visa à l'entrée du Pays, vous êtes donc obligé d'en faire la demande avant votre départ et votre visa mentionne la date de validité qui débute du jour de son obtention et ce pour six mois ex 7/10/2010 au 6/04/2011 et ce n'est pas une exceptionnel....
SH Shiva171 ·
Merci
CL Claude2 ·
a partir de votre entrée dans le pays

Pour l'Inde vous ne pouvez pas vous faire délivrer votre visa à l'entrée du Pays, vous êtes donc obligé d'en faire la demande avant votre départ et votre visa mentionne la date de validité qui débute du jour de son obtention et ce pour six mois ex 7/10/2010 au 6/04/2011 et ce n'est pas une exceptionnel....

Merci pour ta réponse trés claire Sauriez vous me dire s il est possible de faire faire ce visa depuis l ambassade d inde en thailande ?

merci
QO Qorl ·
Mais tu veux habiter là bas ou c'est moi qui n'ait rien compris? 🤪 Parce que tu ne peux normalement pas travailler avec un visa touriste, mais il y a beaucoup de gens pas regardants (j'ai moi même travaillé dans une blanchisserie avec un visa touriste, mais genre 4-5 jours, et il m'a payé de la main à la main bien sûr). Si tu veux habiter là-bas, j'espère que tu t'es renseigner du mieux possible, mais je pense qu'en 11 ans tu as eu le temps. 😏
SH Shiva171 ·
Non pour le moment visa touristique. travailler juste en échange d'un logement ou comme tu dis de main a la main.
SA SamSara2 Regular ·
bonjour,

le délai d'obtention du passeport est variable d'une mairie à une autre.... tu peux le demander dans celle que tu veux (pas forcément dans ta commune) j'ai renouvelé le mien en une dizaine de jour !

pour le visa, je passe tjrs par un prestataire car je ne vis pas à Paris. Tu dois auparavant enregistrer ta demande sur le site vsf. délai global : 15 j.

donc en 1,5 mois tu as ton passeport et ton visa (et c'est très large) bon voyage... la préparation fait partie du voyage !
"comme le voyageur s'arrête au gîte d'étape, l'être qui fait le voyage de l'existence séjourne dans une vie" -
JA Jackfack Globetrotter ·
Bonjour,

attention, renseignez-vous sur la possibilité de passer d'un visa touristique à un visa de travail. Dans plusieurs pays, il faut quitter le pays et y re-rentrer...

Par ailleurs, j'imagine que vous avez des qualifications et des diplômes recherchés qui feront que vous serez préférée à une population locale (médecin ou infirmière par exemple ?).

Dernier point, dans bien des pays, se faire choper à travailler, même bénévolement, avec un visa touriste mène à une reconduite musclée à la frontière assortie d'une interdiction à vie de revenir dans ledit pays. Peut-être est-ce différemment en Inde ?
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664

Similar discussions

You might also like