Combien de temps pour obtenir votre permis de travail en Nouvelle-Zélande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour à tous,

Je vis en NZ depuis 10 mois maintenant avec un VVT... Je suis cavalière et Directrice artistique dans la pub. Mon boss va me sponsoriser pour avoir un Work/visa Permit (j'ai besoin des deux car nous partons en voyage 2 mois, hors NZ, donc besoin du Visa de travail pour rerentrer sur le territoire et pouvoir avoir le droit de travailler à nouveau). Tout les papiers seront prêt la semaine prochaine...

Combien de temps ça a pris l'obtention du work permit pour vous ??

Merci d'avance ! Bye😉
SA Salvanalex ·
Salut !

Je me permets de t'écrire, non pas pour répondre à ta question, mais pour te demander quelques tips pour les obtentions de VISA.

Mon amie et moi voulons nous expatrier en Nouvelle-Zélande par choix. Nous le sommes depuis 2 ans ailleurs maintenant.

J'ai lu qu'il fallait, entre autre, justifier une somme de 2100 EUR pour pouvoir passer les douanes néo zélandaises. Est ce vrai ?

Le VVT est il décrochable sans employeur sur place ? Comment est le marché du travail en NZ ? (Je suis actuellement acheteur industriel, 26 ans, avec un diplôme d'ingénieur, et mon amie est coordinatrice d'une agence immobilière et recrutement, 27 ans).

Y a-t-il de la place pour des étrangers au niveau opportunité d'emploi ?

Je te remercie pour ton retour, Et sinon, bonne continuation à toi !
MI Mibellule ·
Hello, je réponds dans ton mail...

J'ai lu qu'il fallait, entre autre, justifier une somme de 2100 EUR pour pouvoir passer les douanes néo zélandaises. Est ce vrai ?

En fait, il te faut avoir un papier de la banque justifiant que tu as assez d'argent sur ton compte pour payer un billet de départ. C'est aussi simple que ça. Sinon, un billet de retour suffit.

Le VVT est il décrochable sans employeur sur place ?

Alors je pense que tu ne t'es pas vraiment renseigné sur le Working Holiday Visa... si ?? Le VVT : Visa Vacances Travail est un visa pour les moins de 30 ans qui veulent voyager ET travailler de temps à autre. Tu n'as absolument pas besoin d'un contrat de travail avant de rentrer sur le territoire NZ. Bon à savoir, tu n'as pas le droit de travailler plus de 3 mois dans un même endroi avec un VVT!!

Comment est le marché du travail en NZ ? Y a-t-il de la place pour des étrangers au niveau opportunité d'emploi ?

Le marché est comme partout, mais en un peu mieux. Disons que si t'as du bagou et de la motivation tu peux trouver du travail partout : coffee shop, resto, bars, fermes, orchard (vergers), etc... Disons que ce sont des places faciles pour des VVT. En été, il y a ENORMEMENT de travail dans le ramassage des fruits du coté de Hawkes Bay/Napier/Gisborne (là où il fait le plus beau, sans pluie). Concernant les opportunités d'emploi pour les étrangers, bah oui y en a, biensur!! Mon homme a trouvé du travail à Gisborne en 1 heure !! Oui en 1 HEURE !!! Et à New Plymouth, ça a pris 1 semaine... Moi je suis graphiste/directrice artistique, j'ai eu un coup de bol et mon expérience à fait que mon boss me propose un contrat, donc on demande un work permit.

Le WHV (VVT) te donne le droit de rester un an sur le sol NZ. Si après vous comptez vous y installer, il faut avoir un boss qui souhaite vous garder, vous proposer un contrat de travail de minimum 1 an à temps plein. Après, je plus dur, c'est qu'il ne fait pas que tu piques la place à un kiwi, donc l'immigration demandera une tone de papiers justifiants que tu es la seule personne pouvant occuper le poste... Tu me suis ?

Je te laisse notre blog en NZ... Y a quelques infos pratiques et des photos pour voyager ! http://mimipancho-nz.blogs-de-voyage.fr/ N'hésites pas à me contacter pour toutes questions... Mais fais une recherche avant sur ce site, ya déjà 40000 post sur les WHV !!! 😉

See ya

Similar discussions

You might also like