Combien de temps un véhicule est autorisé à rester au Panama?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour et bonne année à tous Ma question est dans le titre... de combien de temps est l'autorisation temporaire pour un véhicule au Panama ? Nous pouvons voyager de 4 à mois 5 mois par an. Actuellement notre fourgon 4x4 est dans un storage aux USA, après avoir fait une traversée des Etats-Unis en 2012 (Los Angeles-Baltimore). Aux USA l'autorisation est d'un an, parfait pour nous. Nous y retournons donc en mars pour passer la frontière mexicaine avant début avril. L'idée d'arriver à Buenos Aires en moins de 5 mois nous semble être un marathon ! Aussi peut-être est ce mieux de fractionner en deux le voyage. L'amérique centrale et l'année d'après l'Amérique du sud... à condition de trouver un pays entre les deux qui accepte notre camion pendant 7 ou 8 mois ..... Pour l'instant, je n'ai comme information que l'Uruguay qui accepte un an mais c'est à l'autre bout de l'Amérique du Sud !!! Par avance merci pour vos informations. Pascale
MA Marlenbebert ·
bonjour j ai ete confronté au meme probleme l an passé , je pensais pouvoir laisser mon camion en storage au panama 8 mois. hors une fois sur place , j ai eu la confirmation: autorisation d importation temporaire pour le vehicule egale au delais autorisé sur le passeport; en l occurence pour moi de 3 mois .je pense que l on peux avoir plus en demandant auparavant un visa de stay plus long dans une ambassade du panama. Une autre solution existe:il faut le laisser sous douane sur un parking au port de colon. je n ai pas retenu cette opltion, car 5 dollards par jour, et storage en plein soleil au bord de la mer et tres compliqué à mettre en oeuvre. j ai essayer de negocier aavec la douane pour avoir une importation temporaire plus longue que 3 mois au costa rica, mais la encore impossible, douanier inflexible. je suis donc remonté aux usa ou notre camion est en storage dans de bonnes conditions!!!! je suis interessé si vous trouvez une solution cordialement robert

Similar discussions

You might also like