Combien de temps pour visiter l'Asie du Sud-Est?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour, j'aimerais savoir combien de temps il me faut pour visité agréablement la thailande, le laos, le cambodge et le viet nam ? Trois mois est-ce suffisant ??
Le temps n'a pas été suffisant pour plus amples partages... et nous ne le regretons pas car les jours de retrouvailles ne manque jamais !!!
VE Veroeddy Veteran ·
Pas facile de répondre. Cela dépend de ce qu'on appelle "visiter agréablement". Pour moi par exemple ce serait trop court. Mais pour une première approche en 3 mois, tu peux voir bien des choses. Cela dépendra aussi de ton budget. Parfois prendre l'avion permet de gagner du temps de même que louer une voiture avec chauffeur. Tu trouveras quelques articles sur mon blog (lien dans la signature). Il s'agit de coups de coeur au Vietnam ea que nous avons visité en voiture. Bonne découverte Véro
Dernier séjour dont nous avons parlé en ligne http://www.veroeddy.be/europe/uk/from-scotland-with-love Depuis janvier 2012 http://www.veroeddy.be
TH Thuan Globetrotter ·
Bonjour, j'aimerais savoir combien de temps il me faut pour visité agréablement la thailande, le laos, le cambodge et le viet nam ? Trois mois est-ce suffisant ??

30 ans et encore, , , , , , , , ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
VE Veroeddy Veteran ·
30 ans et encore, , , , , , , , ,

Aie ! mauvaise nouvelle, il faut que je me grouille : plus que 5 ans et j'ai pas vu 10%. ;-)

Patrire, sans blague trois mois c'est déjà une super chance de pouvoir le faire. Bonne journée à vous deux. Véro
Dernier séjour dont nous avons parlé en ligne http://www.veroeddy.be/europe/uk/from-scotland-with-love Depuis janvier 2012 http://www.veroeddy.be
TH Thuan Globetrotter ·
Aie ! mauvaise nouvelle, il faut que je me grouille : plus que 5 ans et j'ai pas vu 10%. ;-) cela n'aurait pas etre réaliste de dire 300 ans, , en tout cas 3 mois, , ce n'est pas, visiter tranquillement le sud est asiatique, , c'est tout juste le survoler, , et avoir le diplôme qui dit, , << j'ai fait la thailande >> cette expression complètement ridicule, ,
AB Abalone Globetrotter ·
en tout cas 3 mois, , ce n'est pas, visiter tranquillement le sud est asiatique, , c'est tout juste le survoler, ,

L'auteur de la question a bien précisé visiter agréablement. On pourrait définir ce qu'est une visite agréable pour cerner ses besoins?

T'as pas remarqué sur le profil de pas mal de gens qui fréquentent VF l'énumération impressionnante de la liste de leurs voyages?

Si l'on se contente des programmes proposés par les organismes de voyage, on a déjà une certaine idée du temps de parcours d'une grande majorité des gens, pour visiter un pays ou un groupe de pays comme l'Asie du Sud-Est. Cela se mesure la plupart du temps, par le temps de parcours en trajet des différents sites et le temps pour fouler chaque site.

Je sais que des férus comme toi ne se contentent pas de ce style de voyage. Chacun a ses propres virus pour parler à la mode, selon son vécu et sa culture personnelle.

Personnellement, si je dispose de ces 3 mois, je passerai une semaine en Indonésie (Bali), 2 semaines en Thailande (pour les iles et ses plages), une semaine au Cambodge (Angkor), une semaine au Laos et ensuite 7 semaines au VietNam😊.

Si j'étais à la place de quelqu'un d'autre, le temps pour chaque pays sera sûrement différent. Mais consacrer un minimum de 2 mois pour un de ces pays est pour moi très bien, le temps de s'imprégner de leur culture et de leur philosophie de vie.

Par contre, répartir les 3 mois équitables dans chaque pays et en voulant répartir son temps pour l'ensemble des sites à voir de chaque pays, ne permet pas de retenir grande chose, si ce n'est qu'à la prochaine fois, on ira en Amérique du Sud ou ailleurs ... de la même façon.

Bon Dimanche
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
TH Thuan Globetrotter ·
T'as pas remarqué sur le profil de pas mal de gens qui fréquentent VF l'énumération impressionnante de la liste de leurs voyages? il est évident que 3 mois c'est mieux que 3 semaines, , et que en 3 mois, , on peut voir ce qui est mieux que rien, , de toute façon ce qui est important est de partir,

c'est vrai que il y en a certains qui ont le besoin de montrer sa collection de tampons sur leur passeports, , (( je ne vise personne ))), ,
AK Akyrion Veteran ·
En trois mois tu auras largement le temps de voir les endroits les plus intéressants de ces 4 pays ! Les distances ne sont pas grandes........
« Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. » (Marcel Proust)
EL Elisa2006 Regular ·
Ce serait tellement mieux si tu pouvais faire quatre voyages de trois semaines; un par pays.... D'un point de vue théorique, c'est tout à fait possible de faire ces quatre pays en trois mois et de voir beaucoup de choses, mais il y aura forcément un effet de lassitude au bout de quelques semaines, et tu ne visiteras plus les sites avec la même passion, la même excitation de la découverte.....

Similar discussions

You might also like