Combien de temps pour visiter l'Islande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

Est ce que 10 jours est suffisant pour bien visiter l'Islande ? Est ce qu'on a le temps de voir les principaux sites ou bien faut-il rester plus longtemps ?
SC Schtrotsy Regular ·
Bonjour,

Non, 10 jours c'est trop court. Il faut au moins 15 jours plein si on veut faire le principal sans essouffler... 3 semaines est l'idéal.
CA Carmelo94 ·
On m'a dit qu'en 10 jours c'était faisable mais évidemment plus de temps c'est mieux !

Est ce indispensable de louer une voiture là-bas ?

Merci pour ta réponse !
SC Schtrotsy Regular ·
Si tu ne fais que la route 1, sans prendre ton temps, oui c'est faisable, mais ce serait dommage...

Indispensable... selon moi oui, mais pas besoin d'un 4x4 forcément. Le bus coûte une fortune, et même en louant seul une voiture, je pense que ça te reviendra moins cher (et plus de liberté, et plus rapide). Y'en a qui font du stop, mais y'a quand même pas grand monde qui passe... et ceux qui passent sont généralement un groupe de touriste qui ont blindés la voiture ^^
CA Carmelo94 ·
Oui d'après ce qu'on peut lire partout la location d'une voiture semble indispensable !

Sinon niveau auberge de jeunesse est ce qu'il y a le choix là-bas ?
SC Schtrotsy Regular ·
Nous on avait fait que du camping... donc on n'a pas trop regardé, mais y'avait pas l'air d'en grouiller.

Avant de partir, on avait regardé pour les hôtels, au cas ou... on a vite arrêté, les prix sont ahurissants...
LU LuluMae Veteran ·
Bonsoir, Pour moi, quinze jours est un minimum, en partant du principe que vous louez une voiture ! Pour limiter les frais, j'avais loué une voiture de tourisme pour faire le tour de l'ile, et fait un aller-retour en car depuis Hella pour découvrir le landmannalaugar.

Pour les auberges de jeunesse, une recherche rapide sur internet vous emmènera sur ce site : http://www.hostel.is

L'accueil dans les AJ de Berunes (côte est) et Osar (nord ouest) était très agréable, je les recommande chaudement.
CA Carmelo94 ·
Merci pour ta réponse !

Est ce que cela a été possible de faire le tour et de loger dans une auberge tous les soirs ? J'aimerai éviter le camping car je ne suis pas un grand fan même si pour une nuit ou deux ça me dérange pas ?

Quel est le prix de location pour une voiture et dans les auberges ?
LU LuluMae Veteran ·
Nous n'avions fait qu'une nuit sous tente, dans le Landmannalaugar, la nuit la plus mémorable du séjour ! Tente se pliant sous le vent, inondée aux petites heures du matin, réveil achevé par le mouton qui bêlait dès 3h du matin à 1m de la tente !

De mémoire, nous avons dormi : 1 nuit dans une AJ à un ou deux km de Keflavik 1 nuit du côté de Hella (maison d'hôte) 1 nuit en camping dans le landmannalaugar 1 nuit à nouveau vers Hella (maison d'hôte) 3 nuit près du parc de Skaftafell (Cabanes atenantes à un terrain de camping) 1 nuit à Berunes (AJ) 3 nuit à Mivatn (sorte d'AJ sans charme) 1 nuit à Osar (AJ) 2 nuits à Reykjavik (AJ)

De mémoire, c'etait en 2011, je crois que nous en avons eu pour 20€ par nuit et par personne (très approximatif), mais nous étions sept et avons pu amortir les prix en prenant des chambres de trois ou quatre, et en dortoir par moment, toujours en partageant cuisine, salle de bain et wc avec d'autres personnes. Pour les tarifs plus précis, le site que je t'ai donné indiqué les prix.

De la même manière, tu peux obtenir les tarifs des voitures de location en consultant les sites classiques. Nous avions loué deux voitures type mégane et clio, l'une pour 1390 euros, l'autre pour 1590 euros.
SC Schtrotsy Regular ·
Bonjour,

Pour les auberges, aucune idée. C'est vrai, le camping peut apporter des souvenirs mémorables... comme ouvrir la tente au petit matin, voir un monticule de neige... puis l'ouvrir complètement et voir une tempête de neige... en plein mois d’août...

Pour les prix, je ne les ai plus en tête, mais dans mes recherches, le moins cher était Blue car rental. On n'avait pas eu de soucis. Eviter à tous prix les loueurs internationaux, comme Sixt, Hertz... fais des recherches sur les forums, tu verras qu'en Islande, ces loueurs arnaquent tout le monde.
AG Aginum Veteran ·
Bonjour,

C'est pour cette année ?

C'est pas un peu tard pour les locations, que ce soit auberges de jeunesse ou guesthouses.... ?

L'an dernier je m'y suis pris en janvier/février pour août et c'était déjà pas mal réservé....

Pour les locations je confirme : Blue cars rentals ou autres du genre, mais éviter les Hertz, Avis et grandes marques qui trouvent toujours un "truc" qui va pas pour débiter ensuite la CB... Blue Car Rentals remet une fiche à la prise en charge du véhicule sur laquelle sont notés tous les impacts existants... La même fiche est complétée au retour et sauf nouvel impact visible il est précisé : Balance = 0 ce qui veut dire que rien n'est dû...
http://aginum.net Toscane : http://www.aginum.net/photos/toscane.htm Documentaire sur l'Aveyron - Mirabilia Mémoires d'Aveyron : https://youtu.be/7hFyrahu4KY Mieux vaut alimenter ses rêves que nourrir des regrets...
YU Yuri66 Regular ·
Salut.

Pour quelqu'un qui part en solo, le bus est largement préférable à la voiture. De plus il y a différents types de forfaits qui permettent de faire plusieurs circuits, ce qui rabaisse le prix final.

Pour moi, qui part seul, j'en aurai à peu près pour 500 €, et je ferai avec ça toute la route 1, et l'intérieur des terres (sauf Askja). En louant une voiture, j'en aurais eu pour presque 1000 €, sans compter l'essence. Alors bien sûr on perd un peu de sentiment de liberté, mais pour une différence de prix aussi énorme ça me paraît être une meilleure solution 😉

Et au niveau des hébergements c'est trop tard pour cet été, tu devras faire du camping.

You might also like