Combien de temps pour visiter le parc national de Skaftafell? (Islande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Voilà c'est une question que je me pose depuis quelques temps déjà. Pour faire le parc national de Skaftafell, je dispose d'une journée, mais je voulais savoir si un après-midi suffisait ou si la journée était déjà bien remplie rien qu'avec Skaftafell.
Hakuna Matata!
ML Mlefevre Globetrotter ·
Salut Toopil, Tout dépend du temps que tu veux consacrer à la rando. Si j'étais toi j'aviserais en fonction de la météo. S'il fait beau, tu peux faire une grande rando de la journée (désolée je ne me rappelle plus laquelle on avait faite mais c'était bô!) http://sites.google.com/site/sibellelaterreislande/skaftafell Marie
Nos voyages en images : https://www.sibellelaterre.fr/
NA Nathou42 Regular ·
coucou me revoila sur le coin islande...que j ai du mal a quitter..

Alors moi skaftafell j ai vraiment adoré...(bon en plus il faisait hyper beau!!) si tu as le temps je te conseille d y rester plutot 2jours (enfin si tu aimes un peu marcher) - merveilleux parc naturel avec des arbres et des chutes d'eau superbes - des dizaines de petites randos sympas - de tres belles langues glacieres, - enfin si tu aimes les oiseaux: une petite balade en tracteur sur le cap ingofoldi...moi j ai trouvé ca genial, on monte sur le cap la vue est magnifique, il faisait beau, il y avait des milliers de macareux que l on pouvait approcher a moins d un metre, des sternes (des nids) des grands labes qui attaquent, des guillemots enfin du bonheur...cette partie de l islande me laisse reveuse...et puis tous les autres...

Pour la nuit je te conseille la ferme Bolti, tres sympa blotti dans le parc, accueil francophone, magnifique vue...mais joignable que par telephone!! (pas tres loin de la bergerie)

signé:une nostalgique de l islande

(ps: je bouge, je voyage, je vois du pays mais je continue à ne rêver que d'Islande)

Dans mes moments de stress, je ferme les yeux et je pense à la peninsule du snaefells, la plage, les phoques et l eglise de budir

profite en bien!!
ML Mlefevre Globetrotter ·
Heu... c'est à Toopil qu'il faut expliquer tout ça! Moi j'y suis déjà allée! Remarque que j'y retournerai sûrement un jour! MArie
Nos voyages en images : https://www.sibellelaterre.fr/
NA Nathou42 Regular ·
oui je sais bien marie mais j ai mis repondre au dernier msg...c est pareil non?? moi aussi j y retournerai j espere!!!😉
TO Toopil Veteran ·
Merci à tout les deux pour votre réponse😛

Pour la ferme Bolti, je vais me renseigner😉

Merci beaucoup pour vos réponses
Hakuna Matata!
AZ Azotobacter Veteran ·
Salut Toopil,

Pour Skaftafell, qu'entends tu par sa région ? rien que le parc national, ou toute la région jusqu'à Hofn (Jokulsarlon, ingoflodi, ...) ? je pense que tu parles uniquement du parc national, non ? Pour ce qui est du site même de Skaftafell, tu disposes d'un camping immense (pas besoin de reserver tellement il est grand si tu as une tente) juste au pied de la langue glacière Skaftafellsjokull et des départs de nombreuses randos. l'accueil du camping est aussi la maison du parc national, avec une très belle expo permanente sur le volcanisme de la région, à voir absolument !!! Alors pour bien se ballader dans le parc national, il te faudras 1 journée complète (1/2 journée trop court), voire 1 journée 1/2, si tu veux gambader au pied de la langue glaciaire, faire le tour des multiples cascades qui se trouvent juste au dessus du camping, et faire le must : l'ascension du Krístínartindár qui se trouve entre Skaftafellsjokull et Morsarjökull !!!!!! pour cette aventure il te faudras environ 8 heures, mais ça restera certainement comme un des grands moments de ton voyage !!!!! par contre pour faire cette rando, il conviendra d'y aller avec des conditions climatiques très bonnes, n'oubliez pas de partir bien couvert car le vent glacial qui dévalle de la langue glacière (12km de long et 2,5km de large) Skaftafellsjokull peut être térifiant !!!!! les t° ressenties peuvent être très très ... fraiches ;-) sinon les autres petites randos sur le site sont à la porté de tout le monde sans grande difficulté.

Régis
http://www.regeafaitunbeauvoyage.fr/

"Certaines personnes voient la réalité et disent «pourquoi ?», moi je rêve à l'impossible et je dis «pourquoi pas ?»" (G. B. Shaw, écrivain pacifiste irlandais)
TO Toopil Veteran ·
En effet Azotobacter, je ne parlais que du parc national en lui-même. Pour la région dans sa globalité, j'y reste plus de jours. Il n'y avait que pour le parc national que je ne savais combien de temps je devais y rester😛
Hakuna Matata!

Similar discussions

You might also like