Combiné croisière plus hôtel "Kheops" 5 étoiles ou "Ramses II" 5 étoiles? (Égypte)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Bonjour, Nous sommes intéressés par un combiné croisière + hôtel vu sur le site promovacances. Nous aurions une semaine maxi disponible et cela permettrait sur cette courte période de faire à la fois une croisière du côté de Louxor et Assouan et de rester 2 ou 3 jours sur Le Caire pour voir les pyramides entre autre. Quelqu'un aurait il déjà fait l'un ou l'autre de ces combinés et pourait nous faire part de leur expérience : "Kheops" 5* ou "Ramses II" 5* ? Ces combinés sont à priori identiques mais le voyage se fait dans le sens contraire : arrivée Louxor, croisière puis Le Caire ou l'inverse. Merci par avance.
MO Monochepina ·
Bonjour,

Je ne connais pas les croisières dont tu parles mais il me semble qu'il serait plus judicieux de faire le musée du Caire après avoir vu les sites de Louxor/Thèbes, Kom ombo, Edfou, Esna, Philae, Abu Simbel (à me pas manquer même s'il faut faire plusieur heures de trajet dans le désert et très tôt le matin ; c'est le temple qui m'a le plus impressionné.....). De plus si le Caire est la dernière destination du voyage on peut plus facilement faire des achats à Khan el Khalili lors de la visite du souk.

Une petite remarque : à Thèbes la croisière Khéops ne visite qu'un tombeau de la vallée des nobles et fait une pause photo aux colosses de Memnon. C'est vraiment très peu et bien dommage car la vallée des Reines, la Vallée des Rois ainsi que le rameseum, le temple d'hatchepsout veulent vraiment le déplassement. A thèbes cette croisière ne visite pas ce qui est le plus beau, le plus impressionant....

De même à Assouan on prévoit une journée en felouque mais on fait l'impasse sur Philae.

Au Caire, i l y a une après midi de libre ; j'espère qu'on vous laissera au centre du Caire .... mais ce n'est pas gagné ..... et c'est un peu dommage car des visites importantes comme le Caire Copte (Chrétien) ou Le Caire islamique sont évincés....

En conclusion : c'est un programme ambitieux quant aux nombres de destinations mais assez superficiel quant aux sites réellement visités.
HA Hainautfr ·
Bonjour, Merci pour votre réponse. Nous avons finalement opté pour le combiné "KHEOPS" qui commence par Louxor et se termine au Caire. On a bien conscience que sur une semaine, faire à la fois Louxor et Le Caire entraine forcément des choix à faire sur les visites. Mais ce n'est pas grave, ce sera de toute manière une première approche qui nous permettra déjà de voir Abu Simbel et les Pyramides. On y reviendra plus longuement en famille cette fois, enrichis de cette première expérience et on aura plus de temps pour des visites plus détaillées. Cordialement
MO Monochepina ·
Bon voyage et bonne découverte de l'Egypte ..... Vous allez adorer. Ramenez-nous le soleil !!!!!! Au plaisir de vous lire à votre retour....
HA Hainautfr ·
Quelqu'un pourrait-il m'apporter des précisions d'après vos expériences ? Voila, nous devons partir de Paris pour ce voyage, habitant Nice, nous devons donc rejoindre Paris en avion. Cependant l'aéroport de départ ainsi que les horaires ne nous seront communiqués que 72h avant ! Ça fait un peu court pour la réservation. Du coup je ne sais même pas si on partira de Charles de Gaulle ou Orly, d'après vous ? Je penche pour pour CDG mais bon....

Ensuite, le voyage est du Samedi au Samedi, mais le retour se fera vers qu'elle heure d'après vous ? Plutôt le matin ou le soir ? Car toujours pareil je dois réserver mon vol retour, du coup je ne sais pas si je réserve pour le Samedi soir tard ou le Dimanche matin ?

merci pour vos réponses cordialement

Similar discussions

You might also like