Combiné croisière-hôtel en Egypte
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KR
Bonjour à toutes et tous

Je suis arrivée hier sur ce forum au hasard de mes recherches,

Avec mon mari et ma fille de 11 ans, nos envisageons de réserver un séjour combiné croisière /hôtel en Égypte pour 15jours en juillet prochain.

Bien qu' aimant les voyages, la découverte, je reste tout de même non pas forcément inquiète, mais interrogative!!

Y a t-il quelqu'un parmi vous qui a fait ce genre de séjour dernièrement? y a t-il des risques? la prestation avec lastminute est elle correcte?

Sur le site de lastminute, seule les photos de l'hôtel sont visibles, aucune du bateau, en avez vous?

Par avance je vous remercie

Bien cordialement
PA Patmgn40 ·
Bonjour .

Nous avons fait avec ma femme le même voyage fin août début septembre mais avec Opodo.J'avais les mêmes interrogations que toi :-) et on s'est dit on verra bien .......En fait lorsque l'on arrive à Louxor un appel (il est vrai un peu en bazard ^^) est fait à l'extérieur de l'aéroport et en fonction de son Tour Opérateur on nous désigne un guide que l'on gardera toute la semaine sur le bateau . Dans notre croisière on avait des" last minutes " avec nous et pleins d'autres TO et on avait tous des prix différents et aussi des prestations différentes . Personnellement on a adoré la croisière mais encore plus la deuxième semaine à Hurghada la plongée en mer Rouge Wouahhhhhhhhhh ! Normalement on retourne en Egypte mais à Taba .

Voilà si besoin je peux te transmettre les photos du bateau .

P@t
Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager.
KR Krys2207 ·
🙂bonjour, Me voilà RASSUREE....., merci pour tes infos Ce voyage tient tellement à cœur mon homme!! Si cela ne te dérange pas, je me permets de te poser d'autres questions 😉 merci d'avance

- Concernant Les excursions, il me semble avoir lu que les tarifs changaient en fonction de là ou nous les achetons? TO, SUR LE BATEAU, à l'extérieur? as tu des conseils à me donner?

- Toujours concernant les excursions, doit -on toutes les faire, ou pouvons nous faire un choix sur celles que nous voulons faire, et rester sur le bateau quand nous le souhaitons (je pense à ma fille, la lever aux aurores tous les matins risque de lui déplaire😕 ) alors si on pouvait faire l'impasse sur 1 ou 2, à moins que nous ayons 1 ou 2 matinée de répits en navigation...

- Concernant cette histoire de VISA, peux tu m'en dire plus, car dans l'offre c'est inclus, mais quand j fouine dans les forums on parle d'un visa à régler sur le bateau????

- Sur le bateau y a t-il des animations? adultes? enfants?

Effectivement, si cela ne te dérange pas, je veux bien voir quelques photos du bateau

Nous concernant, nous prenons l'offre combiné hotel beach club azur MARSA ALAM cela te dit quelque chose? l'hotel est à priori à 40km e l'aéroport, nous devrions réserver pour fin juillet...

Bon j'espère ne pas trop t'importuner avec mes questions.......

Par avance merci de ton avis précieux😏 christelle
SH Shoukinou34 ·
Je suis aussi très intéressé par vos réponses . J'ai l'intention de réserver le séjour combiné nil croisière 5* et beach club tout inclus à marsa alam vendu sur OPODO et au départ de lyon. Je pensais prendre le forfait touthankamon pour la croisière . J'ai appris que le tour opérateur est Travel Evasion.

J'ai vraiment envie de faire ce voyages mais mon époux hésite face à de nombreuses interrogations : -le confort général du bâteau ? -Le prix des boissons à bord du bâteau ? -Peut-on amener de la nourriture ou des boisson à bords ? -Est-ce que vous connaissais l'hôtel utopia beach club à Marsa Alam ?

Tout ce que vous pourrez m'apprendre sera le bienvenue . Merci d'avance
NE Nenette8572 ·
Bonjour,

Je me permet de venir vers vous car nous pensons faire la même chose que vous la semaine prochaine; Et je me pose exactement les mêmes question que vous vous posiez l'année dernières. Alors je me suis que peut etre vous pourriez me faire profitez de votre expérience.

Concernant le visa, les boissons sur le bateau et peut 'on prendre les visite " à la carte" ou sommes nous oblige de prendre un "pack" et peux t'on acheter les visite passer par la croisière et les prendre en directe?

Et pour l'hôtel ( j'ai ru lire que vous étiez au MARSA ALAM) est 'il dans un coin désertique ou pouvons nous sortir et trouver des excursions soit même ou louer une voiture sans passer obligatoirement par l'hôtel.

Merci d'avance pour vos réponses

Nenette
KR Krys2207 ·
bonjour,

Le visa sera a régler à votre guide une fois ds le car vous transportant au bateau,

Alors les boissons....attention tout est payant...même les bouteilles d'eau accompagnant les repas au restaurant

concernant les visites, vous pouvez choisir, une reunion sera prevu avec le guide, et c'est a ce moment la que vous choisirez et reglerez vos visites, en direct cela risque d'etre complique, nous concernant nous avions fait confiance a notre guide MOMO, et nous n'avons pas été deçus

Alors l’hôtel, rien, rien, mais absolument rien autour....des sorties peuvent vous êtres proposé, concernant la location de voiture je pense que c possible, mais vous serez tellement vanné de votre semaine croisière, que vous allez savourer, ah...si à faire, la balade journée en bateau, vous y verrez des dauphins, magnifique!!

J’espère avoir répondu a vos questions, vous verrez c un pays magnifique, nous y retournerons d'ici 2/3 ans, mais pour faire le CAIRE

Je vous souhaite un bon séjour, et si vous avez MOMO comme guide, suivez le les yeux cernés, il est vraiment top

Bon voyage

Similar discussions

You might also like