Combiné Guadeloupe et Martinique comme voyage de noce
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EV
Bonjour nous souhaiterions partir 10 jours environ en voyage de noce en guadeloupe et martinique. Il y a tellement d'hotel que c'est difficile de choisir. Nous recherchons 2 hotels bon rapport qualité/prix propres... Avec Wifi gratuit, piscine, restaurant (demi-pension), proximité de la plage... On va louer une voiture ou un scooter... pour visiter les iles.... Je souhaite faire une balade a cheval et nager avec des dauphins (je sais qu'il existe des excursions)... Vous pensez que c'est possible?? avez-vous des noms d'hotel et des tuyaux pour éviter les arnaques?? On entend tellement de choses à la tv... merci
Evandom
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Une première interrogation, 10 jours c'est pour les 2 îles ou c'est 10 jours dans chauqe ? Si c'est 10 jours pour les deux, j'envisagerai de ne séjourner que dans une seule car vous allez perdre une bonne demi-journée à changer d'île, à relouer une voiture... (pas de scooter en Martinique).

Aux Antilles, on ne nage pas avec les dauphins par contre on peut naviguer en proximité.

Si vous souhaitez avoir des infos sur la Martinique, vous pouvez consulter ma liste de sites Internet en ma page dédiée: www.lesvoyagesdemadikera.fr
EV Evandom ·
c'est 10 jours pour les 2... oui c'est sur on va perdre un peu de temps mais bon quitte a y etre autant visiter les 2 non? dommage qu'on ne puisse pas nager avec les dauphins... Il n'existe pas de delphiarium?? ou un excursion au départ de l'hotel? merci pour ton lien je vais regarder ca tranquillement
Evandom
Bonjour,

En moins de 5 jours, vous allez survoler chaque île. Il y a largement de quoi passer 10 jours dans l'une ou l'autre... Non, il n'y a pas de delphinarium en Martinique et en Guadeloupe. Les dauphins sauvages sont protégés et il s'agit d'aller les voir dans la nature et non dans un parc. Donc, l'objectif est de tenter de les déranger le moins possible, même si c'est évident qu'il y a dérangement.

Pour les excursions, j'ai mis des liens en ma page dédiée.
WA Wasav971 Regular ·
Bonjour,

J'ai cru comprendre de par votre message que vous souhaiteriez peut-être vous orienter sur la location d'un SCOOTER pour visiter les deux îles?

Je pense (cet avis n'engage que moi) que c'est une mauvaise idée, pour deux raisons très simples: - La Guadeloupe et la Martinique ne sont pas de petites îles tout de même, en Guadeloupe par éxemple pour faire Sainte-Anne - Deshaies en voiture vous mettez 1h30, en scooter n'imaginons même pas ... - Seconde raison et non des moindre, les routes antillaises sont dangereuses, beaucoup plus meurtrières (toutes proportions gardées) que celles de la France métropolitaine, un scooter pour un local c'est déjà dangereux alors pour des personnes novices de ces routes, c'est carrément du suicide! Croyez-en mon expérience, je connais les routes de la Guadeloupe par coeur les empruntant tous les jours et toutes les semaines je vois un ou plusieurs accident de deux roues (plus ou moins graves... parfois meurtriers!), les routes de la Martinique ne sont guère plus sûres.

Le seul réel endroit en Guadeloupe où il est judicieux de louer un scooter c'est les Saintes, d'ailleurs c'est le seul moyen de transport possible sur ce micro archipel.

Orientez-vous plutôt sur la location d'une voiture, il en va de votre sécurité... petit conseil, évitez les grandes enseignes de location et préférez les loueurs indépendants, moins Markétisés mais souvent beaucoup moins chers.

Les tuyaux pour éviter les arnaques? de quelles arnaques parlez-vous?

Cordialement, bon séjour en Gwada!
EV Evandom ·
bon OK pour le scooter... c'était une idée comme ça, je ne pensais pas que les routes étaient comme cela. et je voyais l'ile moins grande... en ce qui concerne les arnaques, vous savez c'est notre premier grand voyage et vu que dans les émissions du style capital, ils ne parlent quasiment que de ca... je ne sais pas... J'ai surtout peur par exemple de prendre une excursion vendu au départ de l'hotel par une personne qui me la vendrait beaucoup plus chère? Mais comme je l'ai dit, je suis novice dans ce domaine là donc je découvre beaucoup de chose... On m'a également parlé de chambre d'hotes à la place de l'hotel? merci de vos réponses
Evandom
Bonjour,

Il y a toute la gamme des hébergements de l'hôtel (toutes catégories) à la location d'appartements, de gites et même au camping (bon, 1 seul en Martinique). Donc, vous pouvez envisager ce qui vous convient le mieux.

Quant aux arnaques, il y a bien souvent peu de prestataires pour le même programme, donc peu de choix de prix !!! Il faut juste avoir conscience que nos prix sont de niveaux européens et donc pas comme dans certaines autres îles de la Caraïbe...
WA Wasav971 Regular ·
Ah oui, c'est tout de même deux grandes îles, et les routes, lorsqu'on est novice sont dangereuses.

Au niveau des arnaques, peut-être que je n'y prête pas assez attention mais visiblement ce n'est pas un problème qui vient se rajouter à la longue liste non exhaustive de ceux que comporte malheureusement la Guadeloupe, je n'ai jamais entendu parler de quelconque arnaque au niveau des grandes firmes qui, en général, satisfassent très largement leurs clients et sont très professionnelles.

De plus, je pense que les arnaques dont vous parlez se passent dans des pays éxtérieurs à la France, les sortes de nouveaux el-dorado du tourisme (ex: Rep. Dominicaine, Thailande...) où des arnaqueurs peu scrupuleux ont flairé le bon plan (ou bon pigeon) et mettent en place toutes sortes de stratagèmes pour gagner de l'argent sur le dos des touristes, le fait que l'on soit en France tout d'abord limite les grosses arnaques, la législation ainsi que les contrôles sont beaucoup plus conséquents comparés à des endroits comme la Rep. dominicaine qui hors Punta Cana et ses hôtels-plages conditionnés pour les touristes s'apparente à un pays du tiers-monde. Par éxemple, j'entends souvent dire: " la République dominicaine est un très beau pays, très sûr!" lorsque vous posez la question aux gens de leur lieu d'habitation sur cette île, ils vous répondent Punta cana, ville conditionnée pour le tourisme, qu'ils aillent faire un tour à Santo Domingo se rendre compte de la réalité...

Chambres d'hôtes à la place d'hôtels? C'est une bonne idée, certaines chambres d'hôtes ou Bungalows bénéficient d'autant si ce n'est plus de services que de gros hôtels et sont parfois moins chers et plus tranquilles que les usines à touriste comme Fleur d'épée ou Pierre & vacances ... (pour ne pas tous les citer).

Quoiqu'il en soit, ne vous inquiétez pas, tout se passera bien... Il faut être méfiant mais parfois pas trop non plus !

Bon voyage en Guadeloupe j'ESPERE ! (Rires).

Cordialement.
EV Evandom ·
nous avons changer de destination mais je ne sais pas comment faire pour supprimer cette discussion. Si un modo passe par là... cdt
Evandom
Bonjour,

La plupart des discussions valables à un instant T tombent dans les profondeurs du classement, si personne ne les relancent.

Similar discussions

You might also like