Combiné hôtels à Ubud et Sanur
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour à tous,

Avec mon compagnon nous avons prévu d'aller à Bali début octobre pour 2 semaines. Nous avons choisi cette destination car la Thaïlande et Vietnam, ce n'est apparemment pas la bonne période pour voyager.

Nous avons trouvé un combiné de 5 jours à Ubud (hôtel ROYAL TULIP VISESA UBUD 5*) et ensuite 8 jours à Sanur (HÔTEL PURI SANTRIAN 5*).

Qu'en pensez-vous? Apparemment les hôtels sont bien situés (le premier pas loin du centre, de la forêt des singes et temples et le second près de la mer).

Savez-vous s'il est possible de partir en excursion à la journée de Sanur? Car 8 jours de farniente risquent d'être assez longs..

Merci d'avance pour vos retours
PA Paucn ·
Je précise, ceci est notre première expérience en Asie, nous ne connaissons pas du tout cette culture, quel que soit le pays
EN Envallis Globetrotter ·
Avec mon compagnon nous avons prévu d'aller à Bali début octobre pour 2 semaines. Nous avons choisi cette destination car la Thaïlande et Vietnam, ce n'est apparemment pas la bonne période pour voyager.

A cette époque, toutes ces destination se valent je pense 😉

Nous avons trouvé un combiné de 5 jours à Ubud (hôtel ROYAL TULIP VISESA UBUD 5*) et ensuite 8 jours à Sanur (HÔTEL PURI SANTRIAN 5*).

Qu'en pensez-vous? Apparemment les hôtels sont bien situés (le premier pas loin du centre, de la forêt des singes et temples et le second près de la mer).

Je te recommande vivement d'acheter un guide de voyage pour te renseigner sur ce qu'il y a a faire. A Ubud, il y a autre chose, et bien mieux, que la Monkey Forest 😉. Notamment découverte de la campagne balinaise (à pied, en voiture, à vélo...)

Savez-vous s'il est possible de partir en excursion à la journée de Sanur? Car 8 jours de farniente risquent d'être assez longs..

Sanur c'est pas le meilleur endroit pour rayonner. C'est en effet plus farniente. Mais à la journée tu peux prendre une voiture avec chauffeur qui t'emmènera sur la cote Est dans la journée : Amed, Tirtagganga, Mont Agung, possibilité de pousser jusqu'au temple de Besakih. Sinon, il y a le temps Uluwatu tout en bas de la presqu'île et Jimbaran pour son coucher de soleil en mangeant des poissons grillés. ET possibilité d'aller vers Nusa Penida et Nusa Lembongan. Vous êtes plongeurs ?
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
PA Paucn ·
Merci pour ta réponse 🙂

Après avoir lu ta réponse j'ai vu sur Internet qu'en effet un chauffeur privé pour la journée ne coûte pas trop cher, entre 30 et 40€ la journée, et le chauffeur nous emmène où nous souhaitons ou bien alors nous propose des circuits possibles.

Cela peut peut-être un bon plan pour ne pas rester sur Sanur 8 jours sans rien faire.. le faire 3-4 fois peut être une bonne option tu as raison !

Amed et Jimbaran j'ai vu que c'était plutôt recherché sans être trop touristique, cela me semble pas mal pour partir visiter en dehors de Sanur.

Mon compagnon plonge oui, tu as des exemples de spots intéressants pour lui? 🙂

L'entrée aux temples etc, coûte-t-elle cher?

Car nous ne savons pas quel budget prévoit une fois sur place (une fois l'hôtel et les petit-déjeuners payés, ils sont compris dans l'offre que l'on a trouvé)

Merci d'avance pour ta réponse
Si tu es dans une "enclave" (et encore, y'a pire que Sanur), il n'y a pas d'autre choix que de prendre un chauffeur à la journée. Surtout ne pas faire les excursions proposées par l'hotel...

L'entrée des temples est gratuite, la vie ne coûte vraiment pas cher à Bali. si vous vous payez des 5 étoiles, le budget "excursions" sera faible à côté 😉

Pour ton ami, Sanur est par contre la base de départ idéale pour la plongée, notamment vers les îles situées juste en face (Nusa Penida et Nusa Lembogan). Il y a notamment un super spot pour voir des raies manta à profusion (Manta Point), et possibilité de voir le fameux mola-mola, poisson mythique (et en plus ca devrait être la bonne saison) (Crystal Bay), et plein d'autres sites (notamment des dérivantes...)

En novembre dernier j'avais plongé avec Diving Indo à Sanur ; petite structure très très bien.
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
PA Paucn ·
C'est sur Vente Privée que j'avais vu en fait, et les tarifs étaient plutôt intéressants pour des 5 étoiles. Nous ne cherchons pas du luxe loin de là, plus des lieux pleins de charme mais quand même propres et un minimum sécurisés 🙂 cette Vente se terminant ce soir, nous n'allons pas la prendre car nous n'avons pas envie d'agir dans la précipitation juste parce que les tarifs sont corrects pour la prestation..

Nous partirons donc soit par nous-mêmes soit via une future offre à voir les tarifs

Pour ce qui est de Sanur, je note donc que c'est un bon point de départ pour mon ami pour la plongée, je note également ton spot et la structure où tu es allé !

Si tu devais choisir les principales choses à ne pas rater en 15 jours, que choisirais-tu?
Si tu devais choisir les principales choses à ne pas rater en 15 jours, que choisirais-tu?

Tellement de choses à voir à Bali... Temples de Besakih, Ulun Danu, Goa Lawah, Uluwatu Rizières de Jatiluwih et Tenganan Volcans Agung et Batur Le palais aquatique de Tirtaggagga Amed Penglipuran Ubud, son marché, sa Monkey Forest et toute la campagne verdoyante et les villages environnants Région de Munduk Descente à vélo Coucher de soleil à Jimbaran en mangeant des poissons grillés sur la plage..
PA Paucn ·
Super merci beaucoup pour tous vos bons plans et conseils 🙂

Similar discussions

You might also like