Combiné d'îles dans les Caraïbes pour un voyages de noces
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour,

Nous sommes à ma recherche d'un voyage de noces, on devait partir en Inde puis en Thailande, mais nous avons changé d'avis....lol

Nous partirons du 1er au 20 septembre, et on aurait bien aimé partir une semaine en république dominicaine et deux semaines à Sainte lucie et iles grenadines par exemple... Nous avons un budget de 3000 euros à deux...

Ma question est est ce que le budget est suffisant? Sachant que c'est un voyage de noces, et qu'on aimerait passer 3 nuits sur villa sur piloti ou bungalow sur la plage etc... est ce que la période est bonne? Cyclones en cette période?

Peut on faire un séjour de ce genre ? faut il prendre le bateau ou l'avion pour le transfert entre punta cana et les iles? Si vous connaissez le prix des vols, des noms d'hotels, et de ce que vous en pensez, ce serait cool!

merciiii
RA RaphNath ·
Salut , ton histoire ressemble étrangement à la mienne , je me marie le 28 aout et on part début septembre , on avais aussi choisis la Thaïlande , mais on a abandonné à cause de la saison des pluies a ce moment la !

Ce que je peux te dire c que ton budget pour faire tout ca est effectivement insuffisant , deja rien que pour faire la république dominicaine je ne suis pas sur que tu t'en sortes .

JE cherche toujours aussi un voyage de noces idylliques pas trop cher , j ai un budget de 4000 euros , si tu as des idées infos ou autres fais nous signe !

a bientôt
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Premier point septembre est au coeur de la saison cyclonique !!! Et cette année les prévisionnistes nous envisagent une saison très forte, donc septembre ??? Donc, c'est loin d'être la période idéale pour venir dans la zone.

Ensuite, cela pourrait peut-être s'envisager si votre budget est hors avion. Il n'y a pas de bateau entre la RepDom et les petites îles du sud de l'arc antillais. En avion, il faut compter dans les 600/800 euros pour A/R, par personne.

Si votre budget comprend les transports, alors il vaudait mieux vous concentrer sur une zone et arriver de métropole directement dans la zone choisie. Les prix, aux Antilles, sont d'un niveau supérieur à ceux pratiqués en Asie.
AY Aydie Veteran ·
cause météo dans les caraibes....pourquoi pas, moins longtemps , mais Zanzibar??

avion avec ET bons tarifs bonnes correspondances et séjour sur mesure ??

c'est l'océan indien en plus ... super beau et belle ambiance!!

1500 euros chacun pour 20 jours c'est un peu juste mais faut voir ...amts billie
VE Vestalenvers ·
trop risqué en sept

soit réservation en last minute soit autre horizon pourquoi ne pas tenter le Sri Lanka ?
MI Michel46 Globetrotter ·
Bonjour, Ce qui est dit plus haut est exact . Pourquoi pas les Canaries, plus près donc moins cher , magnifique , varié, montagne, mer, fleurs, etc... Une voiture est indispensable pour visiter. Avec ce budget ça devrait passer !!! Bon voyage. @+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr/Saint-Maurice_en_Quercy_Lot-/canaries.htm
a+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr
KI Kingsize8 ·
Bonjour

Beau programme!! Néanmoins, pour ma part, je dirais que le budget n'est pas suffisant.Les voyages inter iles sont toujours onéreux , puisqu'il faut prévoir les transports. 1 billet pour la Rep dom et voiture de location sur place avec hébergement , idem pour l'autre ile. A moins de passer par un tour operator , qui organise tous ca , mais je n'en connais pas! Quand je pars en Rep Dom, je compte au mieux 800€ d'avion depuis Nice et 50 doll/ jour la location d'une voiture, l'hotel pour un voyage de noce je dirais au moins 100 doll/jour Puis un billet pour St Martin par Insel Air aller retour est d'environ 200€ puis une voiture 25€/jour et un hotel 100 doll/jour (je pense que ce doit etre plus ou moins pareil pour ta destination)

On est déjà au mieux! à ( 800X2) +(250)+ (500) pour la REP DOM et (200X2)+(350)+ 1200 bref plus de 4000 en euros sans la nourriture et le reste..... Renseigne toi sur Septembre dans les Caraïbes et la période cyclonique , et les bungalows sur pilotis sont d'avantage dans le pacifique

Perso je décalerais la date, et reverrais le budget, ou alors du tour operator et tous inclus, mais cela n'a pas le même charme pour un voyage de Noce! Mais ce n est que mon opinion bonne recherche!!!
LA Laurent13 Regular ·
Budget trop limité à mes yeux mais Pour te donner un ordre d'idée en Guadeloupe;

Hors saison Billet de Paris = 450 à 500 € location gite = 350/sem pour deux loc voiture = 160 /sem dépenses /j tout compris (bouffe essence extras...) = 80à 100/pour deux en faisant attention soit 20 jrs = 1000+(350)x3sem))+(160x3)+(80x20)= 4130 pour deux en faisant trés attention mais sans surprises au retour

Ce type de budget peut te permettre de "naviguer" dans l'archipel de Guadeloupe (saintes, marie galante, grande terre basse terre désirade) sans faire de folies mais sans non plus se priver.

En moyenne saison rajoutte 100€ à 300€ pour le billet, 20% sur les gites et voitures et un petit peu au quotidien

En trés haute saison attention ca peut etre explosif !

bon voyage
http://www.voyage-antilles-guadeloupe.com/

Similar discussions

You might also like