Combiné d'îles aux Seychelles en tout-inclus
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour

nous hésitons fortement entre un séjour combiné sri lanka / maldives, et un séjour aux seychelles ....

nous aimons bouger, donc nous ne souhaitons pas rester dans le même hotel sur la totalité du séjour, de plus nous pensons qu'il serait dommage d'être aux seychelles sans en voir un maximum et le départ serait disons dans le 1er semestre 2011 et nous souhaitons partir entre 12 et 15 jours

Nous aimerions un séjour en All inclusive, car nous apprécions particulièrement cette formule , mais est ce que les formules all inclusives peuvent se trouver pour cette destinations ? Je précise que nous ne pouvons pas prévoir de croisière car j'ai le mal de mer ... et nous partons en amoureux (ce n'est pas un voyage de noce, nous y feterons d'ailleurs nos 10 ans de mariage )

quels sont les TO les mieux placés pour les seychelles ? quelle est la meilleure période pour avoir le plus de chance d'avoir un temps magnifique ? peut on reellement y voir des tortues de terre ? c'est un de mes gros gros rêve .... quelles sont les iles a voir absolument, les choses a visiter ? ou est ce qu'il est le plus agreable de plonger (max d'especes a voir)

voilà je crois que j'ai tout dis, j'attends impatiemment vos expériences, avis et conseils ...

un grand merci d'avance !! Vanessa😊
GI GilesB Globetrotter ·
La meilleure période pour se rendre aux Seychelles c'est en avril / mai et et de la mi septembre à la mi novembre. Les mois les plus secs sont juillet et août (je suis revenu il y a 10 jours).

La formule tout inclus n'est pas courante aux Seychelles. Tu trouves cette formule dans les destinations bon marché. Or les Seychelles est une destination TRES chère.

On peut voir des tortues un peu partout et en regardant dans la section Seychelles du forum, tu pourras voir mon sujet "Retour des Seychelles" quelques photos et informations sur la plus grosse tortue du monde.

Pour se déplacer dans les îles granitiques, hormis entre Mahé et Praslin où il existe une ligne aérienne régulière, c'est obligatoirement le bateau. Toutefois, si tu en as les moyens, tu peux prendre un hélicoptère privé.

Quant aux plus belles îles, La Digue et Praslin semblent incontournables mais personnellement je trouve qu'il est dommage de ne séjourner que la dernière nuit (comme beaucoup) sur Mahè. Si tu en as les moyens, les îles privées coraliennes comme Desroches Island offrent les mêmes paysages que les Maldives, la nature en plus (un ponton blindé de bungalows sur pilotis c'est pas très naturel).

A prestations équivalentes, le séjour aux Maldives coutera presque deux fois moins cher.
GI GilesB Globetrotter ·
Clique ici pour accéder aux photos des tortues.
PA PaxEtxe Regular ·
Bonjour, Les Seychelles sont magnifiques, en partant pour une dizaine de jours vous avez le temps de faire les 3 "principales" îles Mahé-Praslin-La Digue. Chacune a son charme avec de magnifiques plages et une végétation luxuriante (surtout Praslin et la vallée de May). Quant à hésiter entre les Seychelles et le Sri Lanka-Maldives ce n'est pas le même voyage, le Sri Lanka sera beaucoup plus "culturel" si vous faîtes le triangle culturel (Sigiryia, Dambulla, Polannarowa...) et vous verrez aussi de beaux paysages, plantations de thé, dans la région des Horton Plains... Le choix est difficile !!!! tout dépend de ce que vous recherchez.

Similar discussions

You might also like