Combiné New York-Miami en avril 2014
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour, Nous souhaiterions faire un combiné NEW-YORK MIAMI avec nos deux filles de 14 et 10 ans au mois d'avril 2014. Renseignements pris auprès de plusieurs agences voilà ce qu'on nous propose : 4 nuits à NEW-YORK au Paramount Hotel Vol interne pour Miami location de voiture à Miami 3 nuits à Miami au Holiday Inn Ocean Front dans le but de faire une visite de Miami, un parc aquatique, les Everglades et un peu de bon temps sur la plage 1 nuit à Key West Hôtel INN 1 nuit à Miami Holiday Inn Ocean Front Retour en France Quelqu'un a-t-il déjà fait ce genre de circuit ? Quelqu'un connait-il les hotels qui nous sont proposés ? Je vous remercie pour vos éventuels retours.
US Usafan Globetrotter ·
Bonjour,

Règle numéro 1, ne pas passer par une agence 😛

Est-ce un choix délibéré de faire New-York - Floride en si peu de temps ? C'est un peu comme visiter Paris et la Tunisie en 10 jours...
Carnets de voyage : Ouest : https://voyageforum.com/discussion/video-time-lapse-road-trip-dans-ouest-usa-novembre-2013-carnet-voyage-d6301659/ Floride : https://voyageforum.com/discussion/retour-voyage-en-floride-21-mai-9-juin-2016-d7536021/
AN Annek67 ·
Bonjour, Nous n'avons malheureusement que 5 semaines de congés par an et les enfants n'en ont que 2 au mois d'avril, voilà pourquoi et puis, c'est mieux que rien. Nous connaissons déjà New-York que nous avons visité seuls, mon mari et moi. Nos enfants rêvent d'aller à New-York et de voir les gratte-ciels, Times Square, Central Park, la statue de la Liberté et un peu les magasins essentiellement. Nous avons pensé passer quelques jours sur Miami pour profiter du climat et de la mer et faire quelques visites. Je souhaiterais essentiellement avoir un retour sur le choix des hôtels proposés notamment à Miami et Key West quant à leur situation. Merci
US Usafan Globetrotter ·
Pour Key west tu veux dire le "Inn at Key west" ? Si c'est cela, c'est un très bon hôtel avec un piscine magnifique. Un peu loin du centre de Key west, mais si vous avez une voiture, ce ne sera pas un problème.

Pour Miami, J'ai trouvé le Holiday inn un peu loin trop loin de la partie intéressante de Miami Beach... Je te conseille plutôt le Park Central Hôtel qui se trouve directement à côté de tous les restos le soir.

Le Paramount Hôtel je ne connais pas, mais il est plutôt bien placé, pas très loin de Times square.
Carnets de voyage : Ouest : https://voyageforum.com/discussion/video-time-lapse-road-trip-dans-ouest-usa-novembre-2013-carnet-voyage-d6301659/ Floride : https://voyageforum.com/discussion/retour-voyage-en-floride-21-mai-9-juin-2016-d7536021/
GI Gilou53 ·
Bonjour,

J'ai fait le circuit en sens inverse ( Floride puis New York ) Il me semble que l'Hotel Holiday INN Ocean Frant se situe sur North Beach ( à 20 minutes d'Ocean Drive ) Bien sur qu'il faut faire les Everglades et Key West et gouter la la délicieuse Key Lime Pie )

Concernant New Yor, j'y retourne avec mon fils en Fevrier 2014 ( se sera mon dizième sejour dans cette ville MAGNIFIQUE)

Si vous avez des questions n'hesitez pas
AN Annek67 ·
Bonjour, Merci pour votre réponse. Nous étions déjà à New-York, mon mari et moi et nous hésitons encore entre Radiocity appartment hotel et le Novotel Time Square tous les 2 biens situés apparemment. La partie où nous nous posons le plus de questions est Miami. D'après ce que j'ai pu lire sur internet, c'est très bruyant et nous préférons donc nous éloigner un peu de Ocean Drive pour l'hôtel. L'hôtel est de plus situé en bord de mer et possède une piscine. Je pense que nous nous arrêterons donc à l'Holiday Inn. Nous hésitons encore à prendre une voiture de location pour tout notre séjour sur Miami compte tenu des tarifs de parking des hôtels. Peut-on se déplacer facilement dans Miami et Miami Beach et ne prendre la voiture que le jour où nous allons aux Keys étant précisé que nous avons opté finalement pour 2 nuits là-bas car nous pensons en profiter pour faire les Everglades en y allant et cela nous ferait donc tranquillement arriver en fin de journée à Key West. Pour Key West, l'hôtel est confirmé et nous irons au Inn. Je suis preneuse de vos expériences et petites astuces pour profiter un maximum de ce voyage. merci d'avance
GI Gilou53 ·
Bonjour,

A mon avis la voiture est indispensable pour se déplacer dans Miami et Miami Beach Il y à des Bus mais cela n'est pas l'idéal ( j'ai testé ). Mon souvenir du prix des parking est 15§ la journée

Bien à vous
SA Samsagace Veteran ·
4 nuits à NEW-YORK au Paramount Hotel Vol interne pour Miami location de voiture à Miami 3 nuits à Miami au Holiday Inn Ocean Front dans le but de faire une visite de Miami, un parc aquatique, les Everglades et un peu de bon temps sur la plage 1 nuit à Key West Hôtel INN 1 nuit à Miami Holiday Inn Ocean Front Retour en France

Ecrit comme cela ton programme à l'air sympa. Dans les fait tu vas passer 3 journées à NYC, 2 à Miami et 1 après midi à Key West.... Le reste sera pris par les vols, la route et les transferts. C'est un peu dommage et vous risquez de revenir frustrés d'avoir couru tout le temps...
AN Annek67 ·
Lorsque j'ai écrit ce message, nous étions au stade de l'ébauche de notre voyage. Finalement, après multiples recherches et réflexions et compte tenu du temps qui nous est imparti (2 semaines de vacances) nous avons décidé de passer 4 nuits sur New-York dont 3 jours et demi sur place puis 2 nuits à Miami Beach, 2 nuits à Key West et à nouveau 2 nuits à Miami Beach. Je pense que c'est une bonne répartition et que nous pourrons voir ce que nous avons planifié...
MA Margauton ·
Bonjour,

Alors qu'avez-vous pensé de votre voyage ? N'est-ce pas trop fatiguant de faire ces 2 destinations ? Nous envisageons aussi de partir avec nos enfants à Miami et New-York.
AN Annek67 ·
Bonjour, Nous sommes tous revenus enchantés... Le fait d'avoir fait NEW YORK en premier était, à notre avis, le bon choix car visiter NYC est "intense" alors que Miami et les Keys, c'est beaucoup plus "cool". 4 jours sur NYC nous ont suffi, nous avions bien ciblé par quartier nos visites. La Ville de Miami est en elle-même un peu décevante et nous ne nous sentions pas très en sécurité. Miami Beach est beaucoup plus touristique et vu le monde qui s'y promène, on se sent plus en sécurité. Par contre, beaucoup de travaux sur Collins Avenue où nous avons logé pour éviter le brouhaha de Ocean Drive. Les plages sont très belles et on retrouve ce que l'on voit à la TV... Par contre, le paradis pour nous a été la descente jusqu'à KEY WEST par les différentes îles des Keys. Si vous voulez faire ce trajet, il faut bien compter 4 heures et je peux vous conseiller un resto de bord de plage sur la route qui se trouve à ISLAMORADA le Morada Bay Cafe. Le décor est magnifique et y avons bien mangé pour des prix raisonnables. L'idéal aurait été de prolonger le séjour de 2 jours environ pour pouvoir faire un peu plus de visites de Miami mais nous étions tenus par les vacances scolaires... Si vous souhaitez d'autres renseignements, je me tiens à votre disposition.
MA Margauton ·
Merci de m'avoir répondu, je vais preparer notre circuit en m'inspirant de votre voyage. Je n'hésiterai pas à vous recontacter. Bonne soirée
PO Poucinela27 ·
Bonjour, je suis en train d'organiser 3 semaines de vacances de New York à miami. J'ai prévu 1 semaine à New York et une semaine ou plus à miami. J'aurais aimé avoir votre retour d'expérience. Il y a t'il des bon plan sur New York ? Sur miami ? Est ce que sur keys West c'est plus cher qu'à miami ? 2 jours est suffisant sur keys West ou faut il plus de jours (vu qu'on a la possibilité ? Merci de vos réponses

Similar discussions

You might also like