Combiné Sri Lanka - Maldives
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
bonjour, je prépare un combiné Sri lanka - maldives pour l'été prochain.nous sommes 2 adultes et 2 enfants de moins de 12 ans.je souhaiterai savoir la meilleure méthode et la moins onéreuse pour réaliser ce combiné et si vous avez des adresses de site internet et une idée du prix, je suis preneur de tous renseignements. je vous en remercie d'avance.😉 christophe
CH Chrisvalflo ·
Bonjour,

Je ne sais pas où vous en êtes de l'organisation de votre voyage, j'ai cru comprendre que c'était pour l'été 2012.

La meilleure façon de visiter le Sri Lanka est à mon avis d'organiser votre circuit par l'intermédiaire d'un guide local. Vous paierez beaucoup moins cher en passant en direct que par un tour opérateur français et vous aurez les mêmes prestations, puisqu'en fait ils sous-traitent en local.

Je peux vous conseiller les services du guide qui nous a accompagné cet été sur un circuit de 15 jours et qui a su nous faire découvrir ce pays en alliant le côté culturel (temples, visites des principaux sites, cérémonies bouddhistes...) et des balades au coeur d'une nature d'une très grande diversité. Le tout avec le sérieux et l'organisation parfaite d'un vrai professionnel qui a travaillé pendant 20 ans pour les plus grands tours opérateurs. Nous avons fait ensuite une extension de 4 jours sur l'île de EMBUDU aux Maldives, absolument fantastique !

Vous pouvez consulter son site web : www.voyagesrilanka-maldives.com ou le contacter directement sur son adresse mail perso susantha1973@hotmail.com

L'avantage est de pouvoir monter un circuit sur mesure en tenant compte de vos préférences et avec des conseils sur les endroits à ne pas manquer. Prise en charge de l'organisation de votre circuit de A à Z, accueil aéroport, réservations d'hôtel (aussi bien au Sri Lanka qu'aux Maldives), déplacement, repas, entrées sur les sites...

En plus, il parle très bien français !

Je reste à votre entière disposition pour plus de détails sur notre itinéraire si vous le souhaitez.

Bonne préparation de voyage.
MO Moniarna ·
Bonjour pourriez vous me donner des détails sur votre séjour . le circuit au Sri lanka ainsi que votre hôtel aux maldives , et le prix pour ce voyage . Nous voulons partir en janvier 2013

merci pour votre réponse
CH Chrisvalflo ·
Bonjour Moniarna,

Pour un premier voyage au Sri Lanka, nous avons fait les "incontournables" : Colombo, Sigiriya (Rocher du Lion, splendide), Dambulla (Temple rupestre), Polonnaruwa (site archéo), Kandy (Temple de la Dent, cérémonie de la Puja, jardin botanique, etc... une ville très attachante), Nuwara Eliya (le royaume des plantations de thé), les réserves d'éléphants (que l'on approche de très très près !), les balades à pied au milieu des rizières (guide indispensable !), et partout les forêts de cocotiers, des cascades et une végétation luxuriante. Nous sommes ensuite revenu sur la côte Sud, visite de Galle, villages de pêcheurs, balade en bateau sur rivière (avec arrêts sur des petites îles), etc... Beaucoup de choses à voir dans ce pays magnifique.

L'avantage de passer en direct par Susantha est qu'il va adapter le circuit à vos envies, plutôt culture, plutôt nature, un mélange des deux. Il peut même vous intégrer de la rando si vous êtes sportif !

Côté Maldives, nous avons passé 4 jours sur l'île de EMBUDU : environnement très calme, barrière de corail très facilement accessible, donc snorkeling à volonté avec des fonds marins très riches, bungalows en bord de plage (prendre catégorie supérieure) qui ont été entièrement rénovés cet hiver. Là aussi, faites confiance à Susantha qui a travaillé pendant 8 ans aux Maldives pour un grand T.O. et qui peut donc vous être de très bon conseil. Dites-lui ce que vous cherchez exactement comme séjour ainsi que votre budget (très gros écarts de prix en fonction de l'île choisie).

Pour les tarifs, celui-ci dépend de beaucoup de facteurs : durée de votre séjour, itinéraire, catégorie d'hôtel (qui peut aller de la guesthouse la plus simple à l'hôtel 4 étoiles), la période à laquelle vous partez (la haute saison étant Janvier à Mars), etc... et il m'est donc impossible de répondre à sa place, étant donné qu'il fait un devis global qui comprend les nuits d'hôtel, restaurant, entrées sur site, véhicule, etc... et bien-sûr ses prestations de guide francophone.

Voyez tout çà avec lui.

Bon voyage !

Christine
MO Moniarna ·
merci pour votre réponse . j' ai envoyé un mail a ce monsieur donc j' attend sa réponse .

Similar discussions

You might also like