Combiné visite de parcs en Afrique du Sud et à l'île Maurice
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour Nous allons partir en voyage de noces début septembre 2009 et idéalement nous souhaiterions passer 5/7 jours en Afrique du Sud pour faire quelques parcs et pourquoi pas la visite d'autres sites du pays (en hébergement classique milieu de gamme) et ensuite 7/9 jours à l'ile Maurice dans un super hotel pour farniente activités sportives et nautiques. Est il possible de réaliser facilement un tel périple? Faut il choisir un autre pays que l'afrique du sud pour les parcs? Y'at-til des possibilités de faire la deuxième partie du voyage en restant en Afrique du sud dans des conditions hotelieres super sympas?

merci à tous par avance Si besoin d'infos pour un périple Oues américain, n'hésitez pas
DA Damalisque Veteran ·
L'afrique du sud est tellement dépaysante que je n'irais pas chercher ailleurs, sauf si vous avez déja une expérience de safari... c'est magique, vous pouriez vous payer quelques jours dans un superbe lodge... Amitiés
Sophie NOS CARNETS DE VOYAGES , l'Afrique du Sud, le Sinaï , La vallée du Nil, Rome et la Toscane, l'Ouest Américain, la Thaïlande, la Chine, le Mexique, le Rajasthan, la Namibie, NYC, la Floride, la Scandinavie, le Japon, l’Australie
BB Bbirdy Veteran ·
Voyager en Afrique du Sud est très facile et c'est probablement le pays le plus adapté pour faire un safari en individuel. Aucun problème pour faire une petite boucle à partir de Johannesburg en direction du Kruger National Park. Attention à ne pas trop trainer pour réserver son hébergement à l'intérieur du parc. Autre possibilité : les réserves privées contigües à Kruger, mais c'est plus cher.

Concernant la 2ème partie du ton voyage, si tu souhaites un séjour balnéaire, je ne suis pas sûr que l'Afrique du Sud soit une destination idéale : la mer est souvent très agitée, et à cette saison il ne fait pas forcément très chaud.
MA Manueetfred ·
Merci de tes conseils, nous pensions faire un périple entre les parcs an nord est jusqu'à CAPE TOWN pour profiter aussi de la route des vins et de la route des fleurs. Le pays est il assez sûr pour faire un périple seul ou faut il être avec un tour organisé? merci encore pour tes conseils
BB Bbirdy Veteran ·
Euuhhhhh tu ne comptes pas partir de Johannesburg, visiter Kruger, le Zululand/Maputuland, la Garden Route et les environs de Cape Town, tout ça en 5/7 jours ??? Car c'est carrément impossible ! Envisages-tu toujours ton séjour à Maurice ou gardes-tu tous tes jours pour l'Afrique du Sud ?

Sur ce forum, (presque) tout le monde te dira que l'Afrique du Sud se visite très bien en individuel, ce qui est aussi mon avis pour l'avoir fait 2 fois, y compris avec mes enfants. De l'insécurité, il y en a principalement dans les townships. Johannesburg est une ville plutôt dangeureuse dans laquelle j'ai préféré ne jamais mettre les pieds. En dehors des plus grandes villes, les risques sont très limités. A Cape Town par exemple, c'est essentiellement la nuit qu'il faut éviter de se balader à pied dans le centre.

Si tu choisis de passer tes 2 semaines en Afrique du Sud, je te propose de louer une voiture et de rester 10 jours dans l'Est : départ de Johannesburg, Blyde River Canyon, puis 3 jours dans le parc Kruger, traversée ou contournement de Swaziland (les avis sont partagés), parc de Hluhluwe Umfolozi (2 jours c'est bien), Ste Lucia (la plage, ça serait ici), puis rejoindre Durban pour prendre l'avion vers Cape Town et visiter la ville et les environs durant les 4 jours qu'il te reste. Pour le vol intérieur, choisir la compagnie Kulula (www.kulula-air.com) très sûre et bien moins chère que SAA.
FR Fran06 ·
Je suis allée voir votre blog qui est magnifique. Vous avez fait toute la première partie jusqu'au parc Kruger seuls. Pouvez vous me dire comment vous avez réservé les hotels sur la route ainsi que dans le parc Kruger ? Quels endroits en particulier nous conseillez vous ? N'est ce pas trop fatiquant de faire toute cette route avec les enfants ? Merci pour la réponse.
ET Etalonyabut ·
Bonjour,

Si tu as le temps de prospecter sur internet pour les hébergements c'est faisable de faire par soi meme. Moi j'ai preféré passer par un organisateur (capsud-afrique.com) pour me sélectionner des logements sympa et m'établir un carnet de route précis. Je te le recommande si tu choisis plutot cette option.

Bon voyage !

Similar discussions

You might also like