Comédienne.. à Toronto ou Vancouver
by Jessssy
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour!!
Voilà je suis en plein hésitation.J'aime les voyages , et j'aimerais fuir Paris qui m'insupporte de plus en plus (je suis pourtant parisienne..)Et après avoir longuement pensé aux E-U, mais les visas sont compliqués à obtenir etc, j'ai décidé de tenter ma chance pour le PVT au Canada. Je voudrais absolument être en ville anglophone , et avoir la possibilité de passer des castings en théâtre ou cinéma. J'aimerais savoir si quelqu'un d'entre vous avait tenté l'expérience à Toronto ou Vancouver, s'il y a du travail là-bas artistiquement parlant (j'ai un agent, et pas mal d'expérience ici à Paris, je ne compte pas refaire d'école là-bas), s'il était dur d'avoir un agent etc...
Merci merci beaucoup,
Jessy😊
bonjour oui il y a des opportunités d'emploi dans ce domaine à Toronto et à Vancouver.
Le problème c'est qu'il faut une parfaite maitrise de l'Anglais je suis assez curieux de ta question.
Bref pour être comédien il faut quasiment être né anglophone
Ne pas perdre de vue qu'à Montréal il y a aussi le Cirque du Soleil , il y a des théâtres , des grands metteurs en scène comme Robert Lepage.
Paradoxalement beaucoup d'artistes de Vancouver viennent s'installer à Montréal parce qu'il y a toute une avant-scène musicale c'est l'effet Arcade Fire et les autres groupes indépendants
Donc tout ça crée une ébullition artistique
Log in first, then come back to this page.