Comment acheter un aller-retour Paris - Bangkok de plus de 5 mois?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
voila la discussion que j'ai eu avec un conseiller d'une compagnie aérienne !

SVP AIDEZ MOI

Pour les touristes français, aucun visa n’est exigé pour un séjour inférieur à 30 jours pour une entrée par voie aérienne (présentation du billet aller-retour), et inférieur à 15 jours par voie terrestre ou maritime, dès lors que le passeport est encore valable pour six mois au moins lors de l’entrée sur le territoire. Pour des durées supérieures à 30 jours, l’obtention d’un visa est obligatoire. Les visas touristiques sont délivrés par les ambassades de Thaïlande à l’étranger. Leur durée ne peut excéder 3 mois. Attention ! La durée du séjour mentionnée sur le visa est très souvent réduite au passage de la frontière par les services de l’immigration. Il convient de vérifier avec la plus grande attention la date maximum autorisée mentionnée sur le tampon d’entrée. La police de l’immigration se montre très vigilante dans ses contrôles. Avant de voyager, il convient de s’assurer de la durée de validité du passeport, qu’il ne comporte ni anomalie particulière ni rature. La police de l’immigration refuse systématiquement l’entrée sur le territoire thaïlandais aux touristes dont les titres de voyages ne sont pas conformes. Il convient également de vérifier qu’un tampon d’entrée mentionnant la date d’entrée dans le pays a bien été apposé sur le passeport lors du passage de la frontière (surtout par voie terrestre ou maritime). Faute de quoi, en cas de contrôle ou lors de la sortie du territoire, les autorités de l’immigration considéreront l’entrée comme illégale et les contrevenants devront alors en répondre devant un tribunal. visiteur il n'y a donc aucune solution pour moi? je ne veux pas payer pour un visa de 3 mois puisque je veux rester 1 mois en thailande et aller au laos, puis vietnam et cambodge et reprendre l'vion a bangkok 5 mois plus tard pour rentrer en france

Benjamin Jusqu'à 30 jours, c'est possible sans visa mais au-dessus il en faudra obligatoirement un

Cette régle s'applique aux voyageurs de nationalité Française. Est-ce votre cas ? Dans le cas contraire, vous pouvez peut être bénéficié d'autres régles visiteur oui je suis français

Benjamin Malheureusement, il vous faudra donc un visa. visiteur et si je prend un aller simple?

Benjamin C'est un texte extrait de ce site : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/thailande-12322/ visiteur paris bangkok et 5 mois plus tard je reprend un ticket retour

Benjamin Je vous le déconseille.

La plupart des pays demandent de justifier de la possesion d'un billet aller et retour

Si vous ne l'avez pas, vous pouvez vous voire refuser l'entrée dans le pays

Tout séjour irrégulier dans le pays est puni sévèrement par la loi et s’accompagne d’une lourde amende. L’incapacité à la payer a pour conséquence un emprisonnement au centre de détention des services de l’immigration où les conditions de séjour sont particulièrement difficiles. La mise en œuvre de la procédure d’expulsion dépend du paiement des frais de gestion du dossier, de l’amende ainsi que de l’achat du billet d’avion de retour qui sont à la charge de la personne expulsée. A défaut de prise en charge financière, la personne est maintenue en détention. Les personnes expulsées pour entrée illégale ainsi que celles qui ont commis des délits pénaux dans le pays, sont en général définitivement interdites de séjour en Thaïlande. Il est donc formellement recommandé de ne pas séjourner dans le pays au-delà du délai de validité du séjour.

JE DEVIENS FOU PLEASE AIDEZ MOI A TROUVER UNE SOLUTION JE VEUX JUSTE FAIRE UN VOYAGE EN ASIE DU SUD EST DE ENVIRON 6 MOIS? UN MOIS EN THAILANDE 2 AU LAOS 1 AU VIETNAM 2 AU CAMBODGE 1 DE NOUVEAU EN THAILANDE COMMENT FAIRE ???????ES QUE C4EST INTERDIT??!
http://www.youtube.com/watch?v=mMC6knYPrUI
JA Jack99 Veteran ·
Commence par te relire et réécrit ton post car il part dans tous les sens et n'est pas compréhensible. Fait des phrases courtes et pose des questions simples et courtes car il semble que tu as plusieurs "problèmes".
TO Torvik Veteran ·
voila la discussion que j'ai eu avec un conseiller d'une compagnie aérienne !

SVP AIDEZ MOI

Pour les touristes français, aucun visa n’est exigé pour un séjour inférieur à 30 jours pour une entrée par voie aérienne (présentation du billet aller-retour), et inférieur à 15 jours par voie terrestre ou maritime, dès lors que le passeport est encore valable pour six mois au moins lors de l’entrée sur le territoire. Pour des durées supérieures à 30 jours, l’obtention d’un visa est obligatoire. Les visas touristiques sont délivrés par les ambassades de Thaïlande à l’étranger. Leur durée ne peut excéder 3 mois. Attention ! La durée du séjour mentionnée sur le visa est très souvent réduite au passage de la frontière par les services de l’immigration. Il convient de vérifier avec la plus grande attention la date maximum autorisée mentionnée sur le tampon d’entrée. La police de l’immigration se montre très vigilante dans ses contrôles. Avant de voyager, il convient de s’assurer de la durée de validité du passeport, qu’il ne comporte ni anomalie particulière ni rature. La police de l’immigration refuse systématiquement l’entrée sur le territoire thaïlandais aux touristes dont les titres de voyages ne sont pas conformes. Il convient également de vérifier qu’un tampon d’entrée mentionnant la date d’entrée dans le pays a bien été apposé sur le passeport lors du passage de la frontière (surtout par voie terrestre ou maritime). Faute de quoi, en cas de contrôle ou lors de la sortie du territoire, les autorités de l’immigration considéreront l’entrée comme illégale et les contrevenants devront alors en répondre devant un tribunal. visiteur il n'y a donc aucune solution pour moi? je ne veux pas payer pour un visa de 3 mois puisque je veux rester 1 mois en thailande et aller au laos, puis vietnam et cambodge et reprendre l'vion a bangkok 5 mois plus tard pour rentrer en france

Benjamin Jusqu'à 30 jours, c'est possible sans visa mais au-dessus il en faudra obligatoirement un

Cette régle s'applique aux voyageurs de nationalité Française. Est-ce votre cas ? Dans le cas contraire, vous pouvez peut être bénéficié d'autres régles visiteur oui je suis français

Benjamin Malheureusement, il vous faudra donc un visa. visiteur et si je prend un aller simple?

Benjamin C'est un texte extrait de ce site : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/thailande-12322/ visiteur paris bangkok et 5 mois plus tard je reprend un ticket retour

Benjamin Je vous le déconseille.

La plupart des pays demandent de justifier de la possesion d'un billet aller et retour

Si vous ne l'avez pas, vous pouvez vous voire refuser l'entrée dans le pays

Tout séjour irrégulier dans le pays est puni sévèrement par la loi et s’accompagne d’une lourde amende. L’incapacité à la payer a pour conséquence un emprisonnement au centre de détention des services de l’immigration où les conditions de séjour sont particulièrement difficiles. La mise en œuvre de la procédure d’expulsion dépend du paiement des frais de gestion du dossier, de l’amende ainsi que de l’achat du billet d’avion de retour qui sont à la charge de la personne expulsée. A défaut de prise en charge financière, la personne est maintenue en détention. Les personnes expulsées pour entrée illégale ainsi que celles qui ont commis des délits pénaux dans le pays, sont en général définitivement interdites de séjour en Thaïlande. Il est donc formellement recommandé de ne pas séjourner dans le pays au-delà du délai de validité du séjour.

JE DEVIENS FOU PLEASE AIDEZ MOI A TROUVER UNE SOLUTION JE VEUX JUSTE FAIRE UN VOYAGE EN ASIE DU SUD EST DE ENVIRON 6 MOIS? UN MOIS EN THAILANDE 2 AU LAOS 1 AU VIETNAM 2 AU CAMBODGE 1 DE NOUVEAU EN THAILANDE COMMENT FAIRE ???????ES QUE C4EST INTERDIT??!

Je pense que pour vous, le mieux est de faire comme j'ai fais:Je suis partis de Marseille, le 25 aout, sans visa, aller simple Turquish vers BKK+1 autre aller simple cébu pacific pour Manille 5 septembre(donc sous 30jrs)+un autre aller simple pour la Malaisie à 25€ et que une fois sur place, j'ai jetté à la poubelle.Beaucoup font comme ça!Pas les mêmes destinations mais le principe reste le même.Le principal c'est de pouvoir embarquer en France.Petite remarque(pas méchante), ne dites pas à l'immigration que vous avez un budget de 2€/jr🤪
FE Fexon Globetrotter ·
ne dites pas à l'immigration que vous avez un budget de 2€/jr🤪

😏😏😏 +1!
MI Milhusa Veteran ·
Bonjour Pas d'affolement On le dit et le redit, la compagnie qui va vous embarquer pourrait vous demander de justifier que vous allez quitter la Thaïlande avant le jour 30 de votre arrivée Dans ce cas, il faut avoir avec soi un billet prouvant cette sortie Par exemple un Bangkok / Phnom Penh, pas trop trop cher avec Air Asia Quitte à la limite à ne pas l'utiliser Pareil après avoir visité les autres pays dont vous parlez : quand vous reviendrez en Thaïlande par voie terrestre, normalement vous aurez à nouveau 30 jours d'exemption de visa et il faudra que votre billet retour Bangkok / domicile se fasse avant le jour 30 de votre nouvelle entrée en Thaïlande
1 : Il faut vivre ses rêves et non pas rêver sa vie - 2 : mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets
MO Morice55 Regular ·
merci bcp !!! j'y vois plus clair
http://www.youtube.com/watch?v=mMC6knYPrUI
MI Milhusa Veteran ·
Ouf, ça me rassure, car ce n'est pas le cas pour d'autres Je commençais à me poser des questions sur la clarté de mes explications Bonne nuit
1 : Il faut vivre ses rêves et non pas rêver sa vie - 2 : mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets
CA Carama77 ·
Bonjour je viens de passer 3 mois 1/2 en Asie. Arrivé à Bangkok où j'ai obtenu mon visa de 30j sans problème ensuite le Cambodge achat du visa à La frontière puis le Vietnam j'avais pris mon visa à Battambang ensuite le Laos achat du visa à la frontière puis retour en Thaïlande de Pakse à Ubon Ratchatani et là j'ai eu un visa de 30 j. On ne m'a jamais demandé mon billet retour!!!!!!
carama77
FE Fexon Globetrotter ·
Bonjour je viens de passer 3 mois 1/2 en Asie. Arrivé à Bangkok où j'ai obtenu mon visa de 30j sans problème ensuite le Cambodge achat du visa à La frontière puis le Vietnam j'avais pris mon visa à Battambang ensuite le Laos achat du visa à la frontière puis retour en Thaïlande de Pakse à Ubon Ratchatani et là j'ai eu un visa de 30 j. On ne m'a jamais demandé mon billet retour!!!!!!

Bonjour Pascal, Afin d'éclairer le forum, Pouvez-vous nous dire avec quelle compagnie aérienne vous avez embarqué en France? Vous n'aviez pas de billet d'avion de continuation et on vous a laissé embarqué, vous confirmez cela?

Cordialement.
CA Carama77 ·
J'ai voyagé avec EGYPTAIR qui malgré les repas sans alcool à bord est une bonne cie; j'ai bien embarqué à Paris sans aucun visa et juste mon billet A/R Paris Bangkok sans aucun problème. Dép le 02/09 et ret le 19/12
carama77
SE Seye2 Veteran ·
J'ai voyagé avec EGYPTAIR qui malgré les repas sans alcool à bord est une bonne cie;

😮😏😏 Subjectivité; comme quoi, chacun ses critères...😛
MI Milhusa Veteran ·
J'ai voyagé avec EGYPTAIR qui malgré les repas sans alcool à bord est une bonne cie;

Subjectivité; comme quoi, chacun ses critères...😛

Etant non buveur d'alcool, suis-je objectif ? J'ai bien aimé notre aller/retour avec cette compagnie Escale assez courte au Caire Sympa
SE Seye2 Veteran ·
Objectif oui 😏. Carama l'est resté, même si c'était limite 😇.

Maintenant, j'imagine que Jack et/ou Salim ne vont pas tarder à intervenir pour dire; 'je vous l'avais bien dit, pas besoin de billet de continuation ou quoi que ce soit, sauf pour les paranos'.

Et là, je préciserai (encore une fois) que moi aussi, je suis passée (avec Emirates), mais cela n'a pas été très facile. Je recommande donc un visa ou un billet de continuation. Quelle que soit la compagnie.

Eyes, une parano loin d'être déséquilibrée 😉.
FE Fexon Globetrotter ·
Maintenant, j'imagine que Jack et/ou Salim ne vont pas tarder à intervenir pour dire; 'je vous l'avais bien dit, pas besoin de billet de continuation ou quoi que ce soit, sauf pour les paranos'..

😏😏😏 555

Moi aussi, j'imagine! 😏😏😎😛
FE Fexon Globetrotter ·

Je dis "chapeau" à Egyptair qui embarque des passagers sans visa pour une durée de presque 4 mois...
SE Seye2 Veteran ·
Pardon..bas le chapeau! 😏

Sont occupés, vont pas tardé à rappliquer 😛😏😏
SE Seye2 Veteran ·
Mais j'y pense; peut-être que l'un deux est en train de 'déguster' des pâtes (presque coudes rayés) en sachet; ah non, c'est le milieu de la nuit, là-bas! Quoi que...😇
FE Fexon Globetrotter ·
Mais j'y pense; peut-être que l'un deux est en train de 'déguster' des pâtes (presque coudes rayés) en sachet; ah non, c'est le milieu de la nuit, là-bas! Quoi que...😇

Tiens... 😄😄 On lui donne le tuyau "comment manger pour 10 bahts?"
SE Seye2 Veteran ·
5 baths en promo, dans l'épisode 2 😏. Tu suis ou pas? 😛

@ Morice; plus sérieusement, un blog (comme cela t'a déjà été suggéré) ou n'importe quoi d'autre m'aurait bien intéressé. Comme d'autres... Je trouve vraiment ton 'concept' de voyage délirant 🙂.

Similar discussions

You might also like