Comment aller de l'aéroport d'Izmir à Selcuk?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Amis voyageurs,

Je pars dans une semaine en Turquie, et j’atterris à Izmir, comme j'atterris vers 15 h 00 cela me laisse du temps et donc, je souhaiterais aller directement aller à Selcuk.

Savez vous comment je peux faire pour y aller soit en train, soit en bus ( entre 1 h 00 et 1h30 de trajet) sans repasser par Izmir car ça me ferait perdre du temps....

Aussi comme je reste une semaine, je compte voir selcuk, Efes, Pamukkale, me ballader dans les petits villages.... voir le lac Salta mais après je ne sais pas trop.... si vous avez des conseils, comme itinéraire, tuyaux.... je suis preneur.

Merci bien les amis
QU Quebecho Regular ·
Bonjour. L'autobus est une bonne façon de faire le trajet. Selcuk est une ville agréable et proche de nombreux sites. Éphèse incontournable, tu peus faire le trajet à pied. Cela te fais arriver en bas du site et tu reviens par le même chemin. Comme cela tu fais Éphèse dans les deux sens, magnifique. N'oublie pas d'aller voire les fouilles sur le site. Tu paye à nouveau mais cela est superbe. SIRINCE très beau village et tu peus faire une belle promenade sur les hauteur du village. De Selcuk il y a possibilité de prendre un forfait qui te mêne à PRIÈNE, MILLET ET DIDIM. Sa prends la journée mais tu fais trois sites archéologique qui vallent le détour. A partire de ton hotel il te donnerons l'infos. Tu n'es obligé de rester avec le groupe. Tu demande à quel heure le mini bus repart et tu explores à ta façon. Cool Pamukkale apporte ton costume de bain il y a sur place une piscine eau chaude avec des vielles pierre dans le fond. Sa détend en milieu de journée. N'oublie surtout pas de faire Hiéropolis en haut des bassins. J'ai beaucoup aimée se site. Les bassins ne sont plus se que s'était dans le temps. Petite déception. Une semaine passe vite. Tu es peut être mieux de prendre ton temps et d'apprécier tout se que tu feras. Boldrum est une ville sympatique. Les déplacement en bus est parfait pour se pays.
Jean-Pierre . Bon voyage et bon vent.
CE CelineBzh ·
Si jamais vous voyagez avec la compagnie aérienne Atlasjet, il y a une navette gratuite qui vous emmène directement à Selçuk (celle qui va à Kusadasi).
MA Mafplanete91 Veteran ·
Bonjour ,

peux tu me renseigner sur le trajet en bus

J'arrive dimanche prochain a 14h05 a l'aeroport d'Izmir, et je me rends a Selcuk pour y visiter EPhese , je repars Mardi 1er avril

Et la solution bus me branche bien , peux tu me dire ou je peux le prendre ? quel tarif , et aussi si il y a des départs régulier ?

Merci beaucoup
HE Herwan ·
salut salut,

J'espère qu'il est pas trop tard, mais je te donne la solution...

Tu sors de l'aéroport d'Izmir, tu vas direction le metro/gare (tout droit, tu passeras un petit pont et tu verras en contrebas les rails, il y a donc des trains qui y passent....). Le trajet en train te coutera 4 liras il me semble. Il y a plein de trains qui passent mais fais bien attention, prend celui ou il y a marquait direction DENIZLI et non Comvassia car beaucoup de train vont a comvassia... au pire demande bien à quelqu'un si ce train va a Selçuk. C'est très simple, tu en as pour 1 h 00 de route.

Après si tu veux bouger en Turquie, prends les bus. Compagnie Pamukkale, Kontur, Metro... ce sont de très bonnes compagnies. Et les déplacements entre les villes de Turquie y sont faciles et fréquents..

Tu vas adorer Efes, conseil, vas y à l'ouverture ( 8 h 00) il n' y a strictement personne) car dès 9 h 00 des dizaines de cars de touristes arrivent :(((((

PS : Un conseil, si tu reste à Selçuk, va au petit restau : Mehmet et Alibaba kebab. C'est génial....

Bon voyage camarade !!!! tu vas adorer...
MA Mafplanete91 Veteran ·
Merci beaucoup , tu m'as donné toutes les infos dont j'avais besoin 😇😇

Similar discussions

You might also like