Comment aller de l'aéroport de Trat à l'île de Koh Kood
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour à tous,

Je n'arrive pas à trouver sur internet un site me donnant des infos pour aller de l'aéroport de TRAT à KOH KOOD. Je trouve des ferries ou bâteaux express du ponton Laem Sok pour Koh Kood, là, pas de souci. Le souci est de venir de l'aéroport à Laem Sok. Est ce qu'il y a des personnes qui ont fait ce trajet et pourraient elles me donner la marche à suivre. Merci d'avance à tous.
LU Lukmee Globetrotter ·
Bjr

le mieux est de consulter les sites des compagnies de ferry voir https://www.facebook.com/KohKoodBoat http://www.kohkoodprincess.com/th/index.php http://www.kokutexpress.in.th/

par ex pour SIRIWHITE http://www.kohkoodboat.com/how-to-get-to-koh-kood-pier.html Free shuttle service from Trad To ensure that you won't be burdened with an extra charge from what you though to be a point of departure (Trat city), a free shuttle service to Laem Sok / Siriwhite speedboats by "Song Teaw" is available from the parking next to the police post opposite the Krung Thai Bank in the center of Trat city and from any hotel, guesthouse or resort in Trad City or on the route between Laem Sok and the city center, at 07:00 and 11:30. Pick up from Trat's bus station is available at 04:00 - 04:30 (whenever the bus arrives) and at 11:30. Note that pick up locations need to be made known at least 24 hours in advance, but prefarable upon booking. Airport pick ups Trat Airport. Pick ups from Trat Airport are not free, as the airport isn't actually located in or near Trat, but more towards the Koh Chang ferries. We offer 3 types of pickups from the airport. For larger families or people that enjoy the warm air: by Song Teaw (half open converted pick truck): 900 baht / way / car. For couples or singles that travel light: by Toyota Vios: 1100 baht / way / car For couples with one or two small children or that carry a lot of luggage: by Toyota Altis Limousine 1300 baht / way / car.By private minibus: please visit the Trat Airport private minibus websitetaxi simplement - sinon quelques minivan quand meme aussi ( mais la plupart vont surtout au quai des départs pour Koh Chang) sachant que l'aéroport de trat est juste coté du départ des ferry pour koh chang ( donc pas du tout le même coté que LaemSok) vous avez 60 km de route ( compter large 1h30 minimum)

faites vous bien préciser les horaires de ferry car peu de ferry milieu d'après-midi et rien le soir en principe 2 ferry par jour de chaque compagnie ( le matin tot et l'autre vers 13-14h) pour les ferry rapides, il n'y a que 3 compagnies Siriwhite , KK princess et KK express ) et a la bonne saison ils peuvent s’avérer complets - donc donner un coup de fil la veille de Bangkok peut s'averer utilie

préférez le speedboat ( plus cher mais plus rapide et direct ) qui va vous déposer directement au pied de votre hotel, sinon, il faut apres la traversée, compter encore le cout du taxi
DI Diu29 ·
Merci Lukmee, Donc nous prendrons un taxi pour aller prendre le bâteau express. Nous arrivons à l'aéroport de Trat à 9h30, je pense qu'en prenant un taxi aussitôt nous aurons le temps d'arriver pour prendre le bâteau à 12h30. Je me suis renseignée pour le speedboat: kokkutexpress, je réserverai mes billets à l'avance par internet. Encore merci pour vos conseils, est ce vous pourriez me dire le coût du taxi si vous avez eu l'occasion de le prendre. Cordialement. Diu29.
LU Lukmee Globetrotter ·
bjr

pour le transport les prix mentionnées dans mon mail ci-dessus ( 900 a 1200 THB) ne concernent que le transfert de l'aéroport jusqu'a Trat ( soit a peine la moitié de la distance pour laler jusqu'au quai et donc le prix du taxi aeroport jusqu'au quai sera bien superieur

mais ensuite vous avez la navette gratuite a partir du centre ville alors vous devriez tout simplement reserver votre billet si vous savez que vous utilisez LS Express et du coup vous beneficiez de leur navette fiable et gratuite ( sinon le taxi va vous coter aussi cher que le ferry ! ) je connais bien le siriwhite et les speedboat direct quai du resort capt hook

pour le KK express je ne l'ai jamais utilisé mais sur leur site ils mentionnent '' free taxi'' par contre je ne sais pas comment vous pouvez les regler en ligne sur internet ( sauf faire un virement international bancaire qui va vous vouter de 20 a 40 euro par transaction ) ; à ma conaissance ils n'ont pas de reglementen ligne carte internationale ?
LU Lukmee Globetrotter ·
Bjr avec siriwhite mode de resa et de paiement Boat to Koh Kood: How to book speedboat tickets and pay At this time the Siriwhite Speedboats and Laem Sok Group speedboat companies can only accept payments for tickets by credit card online, via the www.paysbuy.com service, or via direct bank deposit, ATM transfer or Internet Banking transfer for Thai Residents. You can find details for both options on our booking confirmations. Booking boat tickets online and obtaining them Booking boat tickets online is required to ensure that you will have a seat on the speed boats to and from Ko Kut and Ko Mak, at the time and date of your choosing. To do so, we ask you to fill out our form on the . After we receive this booking, we will respond with a confirmation by return e-mail, usually within 18 hours, in which we will request an online payment.
PA Pardie13 Regular ·
bonsoir, Apres un sejour sur l'ile, je dois me rendre de koh kood à trat, debut janvier Vos derniers post m'ont bien informé sur les differentes compagnies de bateaux, mais j'ai tout de meme un petit souci . En effet si je reserve un vol , depart à 17h pour bangkok, et que le bateau part de koh kood à 13 h, plus la distance de l'embarcadère de trat à l'aeroport, pensez vous que je pourrais attraper mon vol sans souci ou est il preferable que je passe la nuit à trat ? merci
JU Jungletroll Globetrotter ·
Bjr

mon dernier post date de 2014

les choses changent consultez le site de la ''bonne'' compagnie de ferry BOONSIRI pour Koh Kood retour sur www.boonsiriferry.com/en/timetable/

vous verrez que les horaires sont depart KKood 12h00 arrivee Trat 13h50 ( il faudra voir a leur preciser Trat aeroport et non pas Trat bureau -) et sachant que leurs horaires peuvent changer légèrement pour la prochaine saison - ferry a reserver leur systeme de billet combiné ferry + bus fonctionne tres bien et a l'avantage de vous emmener dans Bangkok ( a coté de KhaoSan rd) a moins que votre retour avion coincide avec une correspondance ?
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
PA Pardie13 Regular ·
Bonjour, merci pour votre réponse qui m'a bien informé. Je vais consulter ce site merci beaucoup. Pour mon vol non je n'ai pas de correspondance mais préfère prendre l'avion que le bus c'est Plus rapide 🙂 J'avais peur , qu'entre le temps de trajet de la traversée et le temps d'aller à l'aéroport serait trop juste pour attraper mon vol à 17h mais vu les horaires que vous m'annoncez avec boonSiri ça a l'air très bien Merci beaucoup
JU Jungletroll Globetrotter ·
bjr

au final l'avion n'est pas plus rapide si vous calculez le temps entre le depart hotel koh kood et l'arrivée hotel Bangkok !!

le bus de Boonsiri arrivant en plein centre de Bangkok (depart 12h koh kood - arrivée 20 h cnetre Bangkok ) en prenant le dernier vol Trat vers 18h dans tous les cas vosu devrez partir au plus tard vers 14 h de l'ile ( 45 mn de bateau et 1h de taxi quai aeroport + etre une heure d''avance a l'aeroport)
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
PA Pardie13 Regular ·
Bonjour Merci pour votre réponse Effectivement vu comme ça c'est à réfléchir !! J'aurais moins de stress à rater l'avion Merci beaucoup Bonne journée

Similar discussions

You might also like