Comment aller de Chania (Canée) à l'île d'Elafonissi? (Crète)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

Nous partons en croisière au départ de Rome et en passant par le circuit suivant : Rome - Sicile - Chania - Athènes - KUSUDASI.

A cet effet, en faisant l'escale au port de chania, nous souhaiterions aller visiter l'Île d'elafonissi.

Quelqu'un pourrait nous expliquer l'itinéraire car nous comptons y aller par nos propres moyens.

Merci d'avance🙂
PA PAP86 Globetrotter ·
hello Mimitta !

Heu... *presqu'ile* ! 😉 plus que ile... Mais c'est pas tout près...

Ca dépend de la durée de ton escale...

En voiture, il y a 75 km de mauvaise route, compter pas loin de trois heures de trajet aller retour...

Après, tu comptes prendre un taxi à Chania ? ou louer une voiture ? Il y a une excursion prévue par ton bateau ?
MI Mimitta2012 ·
Hello PAP86, je vous remercie de votre réponse.

En fait, nous nous sommes pas habitués à conduire une voiture autre que la notre ce qui fait que nous comptons sur le transport public (taxi, bus).

A cet effet, y'a-t-il un moyen de transport pas trop cher sinon on sera amenés à passer par l'execursion de la compagnie qui est royal caribbean ?

Sinon, y'a-t-il des endroits plus proches ou plus accessibles à voir là-bas (Souda, lagune de Balos) ?

Mille merci pour vos conseils.

Bien cordialement,
VÉ Véro34 Veteran ·
Bonjour,

L'escale est censée être chania mais en fait le bateau arrive à Souda et après il y a une navette payante ( 3 € pp AR )pour aller à Chania, mais il y a pas mal de taxis qui attendent au pied du bateau voir peut-être de ce côté là
2012 Mariner ots - Grandeur ots - Serenade ots - 2013 -Liberty ots - Legend ots- Navigator ots - 2014 - Costa Fortuna- Serenade ots - Vision ots back to back -2015 -Quantum ots - Anthem ots - Vision ots - 2016 - Splendour ots - Ovation ots
MI Mimitta2012 ·
Bonjour Véronique,

Je vous remercie pour la précision.

Avez-vous idée sur les prix des taxis pour aller à la lagune de BALOS ?

Merci encore une fois
VÉ Véro34 Veteran ·
Bonjour

Je n'ai aucune idée du prix ce que je peux dire c'est les prix ont énormément baissé en Grèce ( donc en Crête aussi ) , on ne va pas dire que le client est devenu roi mais un peu quand même , à vous de fixer un peu le tarff que vous voulez mettre et vous verrez si ça passe sans exagérer non plus
2012 Mariner ots - Grandeur ots - Serenade ots - 2013 -Liberty ots - Legend ots- Navigator ots - 2014 - Costa Fortuna- Serenade ots - Vision ots back to back -2015 -Quantum ots - Anthem ots - Vision ots - 2016 - Splendour ots - Ovation ots
MI Mimitta2012 ·
Merci beaucoup pour la réponse.

Bien cordialement,

Similar discussions

You might also like