Comment arriver à Pemba le plus rapidement possible? (Mozambique)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
<Je voudrais éviter un vol intérieur pour gagner le nord du pays (Pemba de préférence ), ou Nampula, est-ce possible sans que le voyage dure 48 h ?! Qui connait les villes du pays desservies par des compagnies étrangères (par exemple : la South African Airways qui dessert Vilankulo )? Merci pour vos réponses .
VO Voyajou Globetrotter ·
Tu portes bien ton pseudo!😉 A ma connaissance, la ville la plus au nord desservie par SAA est Beira et de là tu es encore loin de Pemba. Je ne crois pas que d'autres compagnies étrangères (au départ de JNB?) aillent à Pemba mais tu peux prendre un vol JNB-Pemba, tu survoleras souvent la côte avec des escales et ça vaut le vol!
CA Carnarvon Globetrotter ·
Tu portes bien ton pseudo!😉 A ma connaissance, la ville la plus au nord desservie par SAA est Beira et de là tu es encore loin de Pemba. Je ne crois pas que d'autres compagnies étrangères (au départ de JNB?) aillent à Pemba mais tu peux prendre un vol JNB-Pemba, tu survoleras souvent la côte avec des escales et ça vaut le vol! JohannesburgJNB 11:30 Terminal B PembaPOL 14:20 2 h 50 min 1 950 kmSouth African Airways 8204
Mes connaissances étaient donc incomplètes, M'sieur le chef de bord?!😉

Je viens de faire une simulation en mai pour une semaine AR: SAA R8210, LAM R3820. Du simple au double. Une autre en septembre: SAA R7900, LAM R6002
CA Carnarvon Globetrotter ·
Mes connaissances étaient donc incomplètes, M'sieur le chef de bord?!😉 (...)

Expedia. 😉
FR Francky4 Veteran ·
à l'époque (en 2010) j 'avais utilisé les services de Coastal air... pour rejoindre Mafia (qui est en Tanzanie comme Pemba) depuis Dar Es Salaam . Faut voir sur leur site.

F
Tanzanie-2010 Kawaza Village Botswana : https://voyageforum.com/v.f?post=2037270
Il y a en effet deux Pemba, un au Mozambique, l'autre en Tanzanie (il semble que Pepin parlait du Mozambique)
FR Francky4 Veteran ·
AH bon.. ?

Sorry je savais pas.

F
Tanzanie-2010 Kawaza Village Botswana : https://voyageforum.com/v.f?post=2037270
MA Mafikozolo ·
<Je voudrais éviter un vol intérieur pour gagner le nord du pays (Pemba de préférence ), ou Nampula, est-ce possible sans que le voyage dure 48 h ?! Qui connait les villes du pays desservies par des compagnies étrangères (par exemple : la South African Airways qui dessert Vilankulo )? Merci pour vos réponses .

Bonjour à tous,

3 moyens pour gagner Pemba au Mozambique:

1. Vol Europe - Johannesburg (N'importe quelle compagnie), ensuite J'burg - Pemba avec Airlink (SAA) 2. Vol Europe - Dar es Salaam (Tanzanie), ensuite vol Dar - Pemba avec LAM (Linhas Aereas de Moçambique, 1h de vol) 3. Vol Europe - Maputo (Mozambique, avec TAP Portugal), ensuite vol intérieur avec LAM (2h30 à 3 h de vol)

Tous les vols entre j'burg/maputo et pemba sont chers à très chers (environ 400-600usd a/r). Le moins cher est Dar - Pemba (environ 250-300usd a/r).

Enfin transit obligatoire d'une nuit soit à J'burg ou Maputo ou Dar étant donné qu'il n'y a pas de connections directes, à moins d'arriver avant 8h du matin à J'burg (je crois que seul British Airways a un vol qui arrive tôt).

Les lignes qui desservent le Mozambique sont SAA/Airlink, LAM, TAP portugal. D'autres petites compagnies charters privées sud afs vont aussi au Mozambique (voir sur le net) mais vraiment très cher.

Par la route, de maputo à pemba, compter environ 2 à 3 jours. De Dar à pemba, idem, avec passage de frontière sur le rovuma qui est un grand bordel (bien qu'un nouveau pont ait été construit) surtout en saison des pluies (grosso modo de décembre à mars).

J'ai vécu et travaillé 7 ans à pemba et dans la région de Cabo Delgado (aide humanitaire et logistique pétrolière onshore/offshore). Suis revenu en janvier 2013 donc les infos ci-dessus sont à jour.

Cependant, le Mozambique se développe à une vitesse folle donc compléter vos informations avant de partir car tout change très vite là-bas. Visa touriste = 80usd à la frontière, valable 1 mois et renouvelable sur place une fois. Dépassement de visa = 1000 meticais/jour (1usd=30mzn).

la vie à pemba est de plus en plus chère en raison de la découverte de l'un des plus grands gisements de gaz naturel au monde, juste au large de Mocimboa da Praia. Les pétroliers (Anadarko, ENI, Statoil, Petronas...et autres entreprises liées type halliburton, schlumberger, baker&hughes, bollore etc) sont déjà sur place depuis 2009 et ont eu un impact drastique sur la vie locale. Les prix ont explosés (logement, transport, nourriture), les hotels sont souvent pleins (les pétroliers réservent des chambres à l'année pour leur personnel expat, même si elle sont souvent inoccupées) et les services en général ne suivent pas.

En outre corruption qui augmente (surtout pour les conducteurs de véhicules étrangers), prostitution galopante et ambiance bien moins sympa qu'il y a seulement quelques années en arrière. Donc se dépêcher pour visiter ce pays qui reste splendide et parmi les plus sûrs d'Afrique. Les gens sont plutôt très amicaux et doux (Moçambique = Terra da boa gente, terre des bonnes gens), paysages magnifiques et quasi vierges, mer très chaude (surtout au nord, eau souvent à 30 degrés sauf saison sèche, mai-septembre), faune et flore terrestres et marines très diversifiées et importante....

Seul bémol:

police et officiels (douanes) assez corrompus (surtout à maputo) facile de se faire des ami(e)s locaux mais bonne résistance demandée (l'étranger est toujours sollicité financièrement pour tout et pour rien) transport locaux (chapas/minibus et bus) = la grande aventure (retards, annulations, pannes, routes pitoyables surtout dans le nord) + très long ou très cher (avion) pack survie contre maladies = impératif (malaria, cholera, hiv etc) majorité du pays = encore très pauvre et très sauvage donc avec tous les problèmes que cela signifie (réparations, logement, connections, nourriture, animaux sauvages (camping sauvage déconseillé...énormément de serpents dans le nord...à moins de vouloir pratiquer les enseignements "survival" de la BBC et du national geographic)

Mais ça se développe très vite donc y aller rapidement!

Similar discussions

You might also like