Comment avoir une connexion internet à Mumbai, Inde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Je pars à Mumbai en Inde début septembre pour une durée de 4 mois. J'aurais mon propre appartement dans le quartier de Colaba normalement.

Connaissez-vous les différentes possibilités afin d'avoir internet ? de préférence avec une bonne connexion (haut débit).

Merci d'avance !
AK Akbar Regular ·
Bonjour Pour une connexion web, très simple: tu demande une ligne téléphonique et tu t'abonne. Bon séjour.
Libre
HA Haldoras ·
Que vaut la clé 3G ? mauvais débit ? Cela vaut-il le cout d'ouvrir une ligne pour 4 mois ?
AK Akbar Regular ·
Bonsoir Pas suffisamment de débit, et facture astronomique. Bonne connexion.
Libre
KE Kerala Veteran ·
bonsoir du kerala

je me connecte avec idea net-setter. ce n'est pas la connection la plus rapide, mais, plus vite que les pigeon quand-même! une fois à delhi, va voir tata, airtel, vodafone, uninor ecc et compare. je suis certaine que tu trouveras ce qui te rendra ta libérté rapide sur le net. ma clé avec carte sim m'a couté 3000 roupies. pour la connection illimitée je paye 650 rupies x mois.

bonne recherche, et si tu seras content de ta connection, merci de nous tenir au courant, ça aidera d'autres!

bon séjour à mumbai! monique de kochi
rêve ton rêve intensément jusqu'à sa réalisation! (bertrand piccard, à la fin de son tour du monde en mongolfière)
AK Akbar Regular ·
Bonjour

Désolé de vous contredire mais la clef 3G n'est pas une bonne solution quand on désire du débit, j'ai été avec RELIANCE pendant quatre mois les temps d'affichage sont trop long, l'envoi de document lourd impossible (exp série de photo) ou il faut les morceler et pendant la mousson c'est pire, et mes factures jamais en dessous de 4000 Rs. Je suis actuellement avec BSNL et 3GB pour 3300 Rs mois, je ne donne pas de conseil il faut simplement choisir en fonction de ce que l'on attends
Libre
KE Kerala Veteran ·
bonjour du kerala

je télécharge des photos en grand nombre, envoi des email avec des photos attachées..... ok, cela ne va pas tout vite, mais, néanmoins, ça marche. mais bon, je suis toujours consciente que les pigeons voyageurs mettaient bien plus de temps et risquaient de mourir en route! la journée compte toujours 24 heures, ça n'a pas changé. sans donner de recommendations, mais avec ma clé 3G, je suis contente!

bonne journée! monique de kochi
rêve ton rêve intensément jusqu'à sa réalisation! (bertrand piccard, à la fin de son tour du monde en mongolfière)
ST Stalingrad Globetrotter ·
En avril dernier j'ai pris une clef chez Tata Indicom (au Kerala/Allepey plus exactement) pour mon ordinateur portable. 3000 roupies si j'ai bonne mémoire, premier mois illimité, ensuite dans les 800 roupies par mois avec limite en terme de quantité de données transmises. J'arrivais toujours à me connecter mais la vitesse était très très lente (je suis patient mais je commençais à en avoir ras la casquette 😠). Depuis, je me suis désabonné of course. L'agence où je suis allé proposait d'autres compagnies et si je devais me reconnecter je crois que j'essaierais Vodaphone (plus cher mais haut débit). En tous les cas pour celui (celle) qui séjourne en Inde relativement longtemps, qui se connecte souvent, et qui possède un ordinateur portable, la formule est intéressante à condition que l'affichage d'une page écran ne dure pas plus d'une minute comme c'était parfois mon cas. 🤪 Je possède aussi un téléphone mobile de type smartphone et une carte SIM chez Airtel --> j'ai été agréablement surpris de constater que je pouvais me connecter sur internet avec mon smartphone (bon ce n'est pas rapide d'accord, mais j'ai pu lire ma messagerie et répondre); évidemment ça a mangé rapidement ma recharge téléphonique 😉.
KE Kerala Veteran ·
en effet, si j'utilise mon téléphone portable, la connection se fait ultra-rapide! ceci m'est arrivé au nord, alors que ma clé G3 était trop au rallenti!

Similar discussions

You might also like