Comment caser l'Apache Trail en venant de Sedona?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EA
Bonjour

Nous envisageons de faire l'Apache Trail en venant de sedona le 27 août. le lendemain 28, il faudra rendre la voiture à 15h00 à l'aéroport de Phoenix

Google Map me met plus de 5h30 de route depuis Sedona jusqu'au Theodor Lake. En partant le matin, ça fait arriver en pleine chaleur ! si on part le soir de Sedona pour s'approcher et dormir à Scottsdale, on gagne 1h30 de route, mais il y a encore 4h00 et ça tombe toujours au pic du soleil ! sans compter qu'il faut trouver un hôtel dans le coin (Apache Junction est à 1h30)

La solution serait de faire le bout de l'Apache Trail jusqu'à Lost Dutchman, que l'on visite puis demi tour pour dormir à Apache Junction, ça ferait 2h40 depuis Sedona, ou moins si on s'avance la veille au soir

Est ce que ça vaut le coup de ne faire que ce petit morceau de l'Apache Trail et Lost Dutchman ? est-il possible de s'avancer encore un peu vers le Lac et de faire demi-tour (par exemple au point 33.54515, -111.44901)? j'ai cru comprendre que cette route était assez étroite ?
IT Itat Globetrotter ·
Google Map me met plus de 5h30 de route depuis Sedona jusqu'au Theodor Lake.

2h30 de Sedona à Tonto National Monument, je ne vois pas comment tu arrives à ses valeurs, à moins que tu fasses l'Apache Trail dans le sens Ouest - Est mais je ne vois pas l'intérêt si tu loges ensuite du côté de Phoenix.

De Tonto tu prends l'Apache Trail jusqu'à Apache Junction dans le sens Est - Ouest... C'est tout à fait faisable et sans se presser ! Pour se loger pas trop loin de l'aéroport: Scottsdale

@++
EA Eaglefoot Veteran ·
Google Map me met plus de 5h30 de route depuis Sedona jusqu'au Theodor Lake.

2h30 de Sedona à Tonto National Monument, je ne vois pas comment tu arrives à ses valeurs, à moins que tu fasses l'Apache Trail dans le sens Ouest - Est mais je ne vois pas l'intérêt si tu loges ensuite du côté de Phoenix.

De Tonto tu prends l'Apache Trail jusqu'à Apache Junction dans le sens Est - Ouest... C'est tout à fait faisable et sans se presser ! Pour se loger pas trop loin de l'aéroport: Scottsdale

@++

j'arrivais à 5h30 en passant par Phoenix puis en prenant l'Apache Trail depuis Apache Junction. Mais d'après ce que tu écris on peut se contenter de la partie qui longe Tonto NM ?

L'itinéraire serait :

J-2 : départ de Sedona pour dormir à Payson, 1h40 J-1 : Payson>Tonto : 1h00 visite de Tonto Tonto> Lost Dutchman SP : 1h33, visite du SP Lost Dutchman > hotel Apache Junction : 10min, Apache Junction > Aéroport : 33min
IT Itat Globetrotter ·
Je parle de la partie non goudronnée de la route:

Voir ici
EA Eaglefoot Veteran ·
OK

donc l'itinéraire serait :

J-2 : départ de Sedona pour dormir à Payson, 1h40 J-1 : Payson>Tonto : 1h00 visite de Tonto Tonto> Lost Dutchman SP par la partie non goudronnée: 1h40, visite du SP Lost Dutchman > hotel Apache Junction : 10min, J0 : Apache Junction > Aéroport : 33min

Similar discussions

You might also like