Comment contacter Nepal Airlines?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour à tous! 😉

Présent sur Hong-Kong en Septembre, je compte aller au Népal durant 2 semaines. J'avais misé sur DragonAir pour faire l'aller retour HK-KTM mais j'aimerais voir ce qu'il en est de Nepal Airlines. Seulement j'ai un peu de mal à les contacter ne serait-ce que pour savoir le tarif exact aux dates que je veux...

Quelqu'un aurait un e-mail ou un téléphone à conseiller? (j'ai déjà tenté quelques e-mails mais pas de retour 😕)

Merci d'avance pour votre aide!

guillaume
CI Citipati Veteran ·
tiens, un skipasseur 😉.

Tout ce qui est mail et telephone, c'est un peu la croix et la banniere au Nepal. Il faut...soit attendre (on peut attendre longtemps), soit voir directement sur place.

Enfin, de toutes facons, je te deconseille de prendre Nepal Airlines pour un vol "entrant" (par contre, ils sont assez reputes pour le vol KTM >BKK).
CA Carbonyle ·
tiens, un skipasseur 😉.

Tout ce qui est mail et telephone, c'est un peu la croix et la banniere au Nepal. Il faut...soit attendre (on peut attendre longtemps), soit voir directement sur place.

Enfin, de toutes facons, je te deconseille de prendre Nepal Airlines pour un vol "entrant" (par contre, ils sont assez reputes pour le vol KTM >BKK).

Ah? Si tu déconseilles, ça doit pas être pour rien....vaut mieux jouer la sécurité avec DragonAir alors? C'est au niveau des retards par exemple?

Merci de répondre si vite!
CI Citipati Veteran ·
Deja, les avions partent pas tout le temps...des retards oui, entre autres problemes. Je te conseille Dragon Air, effectivement.
BA Batbatheni Regular ·
D'accord avec Citipati, Nepal Airlines, ex Royal Nepal Airlines, sans doute la seule compagnie au monde ou le directeur sacrifie une chèvre sur le tarmac pour que les avions volent bien ! C'était l'an passé, je crois...

Au Nepal, tout ce qui est gouvernemental relève du surréalisme !
TN Tnec Veteran ·
Ah? Si tu déconseilles, ça doit pas être pour rien....vaut mieux jouer la sécurité avec DragonAir alors? C'est au niveau des retards par exemple?

Nepal Airlines n'est pas terrible mais les prix sont fixes se qui fait qu'elle est toujours la moins cher. Les moyens courrier de/vers KTM (Singapour, HK, Bangkok, Canton...) sont exorbitants et je ne serait pas prêt à rajouter 200 euros pour voler sur Bangkok avec la Thai Airways plutôt que la Nepal Airlines... surtout pour 2h30 de vol...

Tu peut voir les tarifs sur le site de la Nepal Airlines

HKG-KTM HOW HKD 2600 H * Effective From 15 June 2010 to 31 August

Mais le gros problème de Nepal Airlines est qu'il n'est pas possible de réserver son billet par internet. Il y'a une adresse pour HK, reste a voir si c'est facile à trouver !!!

Room No.704, Lippo Sun Plaza Building 28 Canton Road, Tsimshatsui, Kowloon Tel: (00852) 23 752180, 756094 Fax: (00852) 23 757069 Email: nac_hkg@nac.com.np Mobile: 90290400 Manager Hong kong 97405546 Finance Manager 97469139 Airport Manager
TN Tnec Veteran ·
Enfin, de toutes facons, je te deconseille de prendre Nepal Airlines pour un vol "entrant" (par contre, ils sont assez reputes pour le vol KTM >BKK).

Pourquoi? C'est la même compagnie, c'est le même avion, c'est le même équipage... Je dirait même qu'il faut mieux un vol entrant: même nourriture que pour les grandes compagnies, check inn et attente dans un aéroport nickel, nécessité de partir à l'heure, avion peut être vérifié par les autorités du pays...
CA Carbonyle ·
Merci à tous pour vos réponses... :)

J'ai réussi à joindre une agence de voyage sur Hong Kong qui peut se charger de me vendre des billets avec la Nepal. Il y a une centaine d'euros de différence, il me reste à voir quels horaires me conviennent le mieux...là ce serait plutôt Cathay.

Let's think 😏
TN Tnec Veteran ·
Cathay ne va pas à KTM, c'est donc DragonAir ou Nepal Airlines. DragonAir est bien meilleur comme compagnie, l'avion est beaucoup mieux, mais Dragon Air va en premier a Dacca (Bangladesh) puis ensuite à KTM:

Dragonair Vol 192 Départ : 18h05 Hong Kong Intl (HKG) Arrivée : 20h05 Zia Inter­national (DAC) Économique | Airbus A330 | 4h00

Escale à Dacca, Bangladesch (DAC) de 1h00

Dragonair Vol 192 Départ : 21h05 Zia Inter­national (DAC) Arrivée : 22h15 Tribhuvan (KTM) Économique | Airbus A330 (Gros-porteur) | 1h25
CA Carbonyle ·
Cathay ne va pas à KTM, c'est donc DragonAir ou Nepal Airlines. DragonAir est bien meilleur comme compagnie, l'avion est beaucoup mieux, mais Dragon Air va en premier a Dacca (Bangladesh) puis ensuite à KTM:

Oui tu as raison c'est DragonAir, qui est la branche uniquement Asie de Cathay. Etant donné que j'ai un planning plus ou moins serré, j'ai préféré assurer le coup et je viens tout juste de prendre mes billets chez Dragon...je suis tout excité!!🙂

You might also like