Comment déménager mes effets personnels en Amérique du Sud ou aux Caraïbes?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Bonjour à tous!

Je vais déménager en Amérique du sud voire aux Caraibes et je me demande comment je vais transporter mes effets personnels: il y a + ou - 4 metres cubes d'affaires (dont certaines fragiles). Et cela au départ de l'Italie (de préfèrence)

Est-ce que quelqu'un peut me dire comment je peux faire? Puis-je voyager en même temps que mes affaires en cargo? (je veux partir en bateau)

Merci à tous!

Helene helenegal@hotmail.fr
RO Romgre38 Globetrotter ·
Bonjour

Concernant les Caraibes que je connais j'avais, à l'époque abandonné l'idée de faire partir mes affaires ainsi que la voiture car beaucoup trop cher, il est préférable de racheter sur place, sauf si tu pars définitivement, en plus il faut plusieurs mois pour que tes affaires à destination. Il faut mettre tes affaires dans un container sinon gare au vol sur les bateaux, c'est tres frequent. Tu ne pourras pas partir avec tes affaires.
HE Helenegal ·
Salut,

le fait est que je pars définitivement..donc meme si j'ai fait un gros tri, je ne peux pas tout abandonner...evidemment tout ce qui est purement matériel je le racheterai là-bas. Je me dis que si je pars en cargo je pourrais prendre mes trois metres cubes d'affaires avec moi peut-etre..

Tu es parti vivre définitivement aux caraibes?

Helene
RO Romgre38 Globetrotter ·
Pour moi ce n'etait pas definitif, donc dans ton cas c'est quand même different. Tu ne peux pas voyager avec tes affaires.

Similar discussions

You might also like