Comment devenir chercheur d'or en Australie?
by Sanpilla69
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonsoir,
Je suis nouveau sur ce forum, j ' ai lu le recit passionnant de mr nugget, j'aimerais savoir si il etait toujours possible de partir en australie pour devenir chercheur d 'or? Et que faut il prevoir un gros budget? Et enfin cela vaut il le voyage ? Merci pour toutes informations a ce sujet! Car je suis pret à vivre cette aventure!
Il est toujours possible de vivre ton experience par toi-meme et de faire tes recherches par toi-meme meme en tant que touriste sauf que ton visa est limite a 3 mois et que pour le renouveller tu devras ressortir du pays et aller en NZ ou Fiji par exemple qui sont les pays etrangers les plus pres.
Maintenant si tu veux bosser comme chercheur d'or - je sais pas dans quelle mesure ca existe encore les societes qui emploient des chercheurs d'or...alors il te faut un visa de travail. Et la, la seule option qui s'offre a toi c'est le working holiday visa.
Maintenant les conditions sont surement tres difficiles. A titre d'exemple, un ami a moi, francais, voulait devenir chercheur d'opal. Il connaissait deja l'Australie et donc il est revenu en octobre pour 2 mois apres avoir file sa dem' en France. Il s'est rendu dans le south australia vers Coober Peddy mais a vite dechante apres qqes jours/semaines se rendant compte que les conditions de vie etaient extreme tant a cause du climat (fortes chaleur) que de l'isolation et du fait qu'on ne peu plus vraiment debarquer comma ca la fleur au fusil et creuser son trou...
Voila, juste pour te dire que oui c'est possible dans le cadre d'un voyage touristique si tu n'es pas employe. Maintenant je ne sais pas si ca te menera vraiment a qqqe chose, le filon de l'or est deja bien epuise je crois? L'uranium semble plus rentable a present
Mais ca se tente!
Maintenant si tu veux bosser comme chercheur d'or - je sais pas dans quelle mesure ca existe encore les societes qui emploient des chercheurs d'or...alors il te faut un visa de travail. Et la, la seule option qui s'offre a toi c'est le working holiday visa.
Maintenant les conditions sont surement tres difficiles. A titre d'exemple, un ami a moi, francais, voulait devenir chercheur d'opal. Il connaissait deja l'Australie et donc il est revenu en octobre pour 2 mois apres avoir file sa dem' en France. Il s'est rendu dans le south australia vers Coober Peddy mais a vite dechante apres qqes jours/semaines se rendant compte que les conditions de vie etaient extreme tant a cause du climat (fortes chaleur) que de l'isolation et du fait qu'on ne peu plus vraiment debarquer comma ca la fleur au fusil et creuser son trou...
Voila, juste pour te dire que oui c'est possible dans le cadre d'un voyage touristique si tu n'es pas employe. Maintenant je ne sais pas si ca te menera vraiment a qqqe chose, le filon de l'or est deja bien epuise je crois? L'uranium semble plus rentable a present
Mais ca se tente!
Merci Marcetflo!
Je sais que le déchantement me guettera fortement mais l 'envie est plus fort de savoir que l'espoir est là meme si les conditions seront extreme . Ceci dit si vous connaisez des francais chercheur d 'or en australie , je prendrai volontier contact pour que je puisse préparer mon départ dans un avenir proche. Encore merci pour vos conseils.
Il est toujours possible de vivre ton experience par toi-meme et de faire tes recherches par toi-meme meme en tant que touriste sauf que ton visa est limite a 3 mois et que pour le renouveller tu devras ressortir du pays et aller en NZ ou Fiji par exemple qui sont les pays etrangers les plus pres.
J'ai un visa touriste d'un an, ce n'est pas un WHV car j'ai plus de 30 ans, mais on peut demander un visa touriste pour l'Australie pour 3 mois, 6 mois ou un an, le mien court du 15 sept2012 au 15 sept2013. Je me demande pourquoi tout le monde est persuadé qu'il ne peut être de plus de 3 mois ...
J'ai un visa touriste d'un an, ce n'est pas un WHV car j'ai plus de 30 ans, mais on peut demander un visa touriste pour l'Australie pour 3 mois, 6 mois ou un an, le mien court du 15 sept2012 au 15 sept2013. Je me demande pourquoi tout le monde est persuadé qu'il ne peut être de plus de 3 mois ...
Bonjour à tous,
je part pour Perth en octobre 2013 pour une durée de 1 mois voir plus, afin de réaliser un rêve de gosse, chercher de l or (je n ai que 46 ans donc pas si loin encore de ces rêves) Perth ne sera que la ville d arrivée car ensuite direction les terres pour de la détection pure et dure je recherche quelqu un avec la même envie que moi prêt a échanger , partager et vivre l inoubliable, en gros notre rêve durant un mois. Je fais cette proposition car certes mon budget est ok mais partager les frais du poste de dépense numéro un à savoir la location du 4x4 me conforterai un peu plus. Mais aussi ne pas se trouver seul non pas que la solitude m effraye mais deux dans des conditions comme celle ci c est mieux et plus prudent du restes deux équipages de deux personnes seraient encore le mieux mais j ai peur d avoir du mal à Fédérer pour une escapade quand même un peu coûteuse mais il faut savoir ce que l on veut, compter entre 3500 le mini et 5000 euro le maxi A ce jour j ai toute les infos concernant ce départ.
Cette annonce est sérieuse
Cordialement Monsieur H
je part pour Perth en octobre 2013 pour une durée de 1 mois voir plus, afin de réaliser un rêve de gosse, chercher de l or (je n ai que 46 ans donc pas si loin encore de ces rêves) Perth ne sera que la ville d arrivée car ensuite direction les terres pour de la détection pure et dure je recherche quelqu un avec la même envie que moi prêt a échanger , partager et vivre l inoubliable, en gros notre rêve durant un mois. Je fais cette proposition car certes mon budget est ok mais partager les frais du poste de dépense numéro un à savoir la location du 4x4 me conforterai un peu plus. Mais aussi ne pas se trouver seul non pas que la solitude m effraye mais deux dans des conditions comme celle ci c est mieux et plus prudent du restes deux équipages de deux personnes seraient encore le mieux mais j ai peur d avoir du mal à Fédérer pour une escapade quand même un peu coûteuse mais il faut savoir ce que l on veut, compter entre 3500 le mini et 5000 euro le maxi A ce jour j ai toute les infos concernant ce départ.
Cette annonce est sérieuse
Cordialement Monsieur H
Justement non!
je ne veux plus que cela soit juste un rêve
il ne s agissait plus que de finance donc c est fait
maintenant en faisant cette proposition je voulais
palier au problème de l esseulement dans de tels environnements
surtout quand il s'agit de quitter les voies les plus fréquentées.
(Ne doutez pas un seul instant du plaisir que j aurai à partager ce road trip)
mais encore une fois sécurité avant tout.
Cependant mon coté on verra sur place s imposera si toutefois je ne trouvais de partenaire
car tout est plus ou moins organisé donc pas de retour en arrière ..
bien à vous tous. Monsieur H.
Bonsoir Monsieur
vous pouvez me joindre a l adresse suivante
theosmarts75@hotmail.fr
cdt
cdt
Bonjour Nicolas
nous partons demain pour perth
appel moi vite 06 84 30 21 40
proposition à te faire.
Hugues.
Salut les chercheurs!
Je n'ai pas eu l'occasion d'aller à Coober peddy, ni même celle de chercher de l'or... Cependant, j'ai rencontré quelques australiens qui se balladait avec un détecteur de métaux, j'ai tenté une fois sur une aire de repos et trouvé de quoi me payer une bière en moins de 10 min! c'était pas difficile et plutôt marrant. Autrement, vous pouvez allez dans des villes telle qu'Emerald... mais pas pour chercher de l'or. Il y a là-bas des sorties touristiques de terrain pour sortir quelles pierres, c'est pas le même trip mais ça peut être intéressant de connaître un peu la technique. Pour trouver de l'or dans des conditions très agréable (sans garantie de succès), j'ai vu quelques gosses ramener leur matériel près d'une cascade magnifique à Adelong. Là, il y a les vestiges d'une ancienne exploitation du lieu. Dans la région, les rivières scintilles!
Bonne chance, amusez-vous bien Irène
Je n'ai pas eu l'occasion d'aller à Coober peddy, ni même celle de chercher de l'or... Cependant, j'ai rencontré quelques australiens qui se balladait avec un détecteur de métaux, j'ai tenté une fois sur une aire de repos et trouvé de quoi me payer une bière en moins de 10 min! c'était pas difficile et plutôt marrant. Autrement, vous pouvez allez dans des villes telle qu'Emerald... mais pas pour chercher de l'or. Il y a là-bas des sorties touristiques de terrain pour sortir quelles pierres, c'est pas le même trip mais ça peut être intéressant de connaître un peu la technique. Pour trouver de l'or dans des conditions très agréable (sans garantie de succès), j'ai vu quelques gosses ramener leur matériel près d'une cascade magnifique à Adelong. Là, il y a les vestiges d'une ancienne exploitation du lieu. Dans la région, les rivières scintilles!
Bonne chance, amusez-vous bien Irène
Bonjour,
Avec mon copain, nous sommes du côté de Perth et nous partons dans quelques jours chercher de l'or dans le wa. Nous avons nos propres détecteurs et 4x4.
ca peut être sympa de chercher ensemble ou même de se rencontrer! Notre num australien: 0498 991 299 et notre adresse mail: florine_13@hotmail.com
Bonjour,
J aurai aimé vous retrouver sur place mais voila..
nous sommes rentrés de ce péripleil y a 2 mois,
avec des joies, des regrets et des peines.
Soyer prudent dans le bush!
Rien d alarmiste dans ce message mais ce désert est dangereux
c est avec plaisir que j'échangerai avec vous nos récits respectifs a votre retour.
quels peuvent être mes derniers mots pour vous à part bonne chasse a l'or.
ugo.
c est avec plaisir que j'échangerai avec vous nos récits respectifs a votre retour.
quels peuvent être mes derniers mots pour vous à part bonne chasse a l'or.
ugo.
A mince! Et oui nous avons tout le nécessaire pour vivre dans le désert. Et petite question: quel détecteur aviez vous? Nous avons un deus gold, je ne sais pas si ça fera l'affaire. Et question un peu délicate, mais vers quel coin avez vous chercher?on pensait mount magnet, willuna et leonora...
j ai acheté un gpx 5000
je crois indispensable d être équipé
d un détecteur à induction pulsé et non vlf
car les sols sont très minéralisés vous pouvez en louer type
gpx 4500 sur kalgoorlie 250 dollars la semaine.
Après avoir acheté un véhicule e Kambalda.
prévoir jerricane d eau, acheter atlas (camp 6 ou 7 )répertorie stations essence et toutes les pistes
attention aux kangourous surtout la nuit sur les pistes ça déboule de partout
sur certaines piste maintenez une vitesse modérée du genre 70 km pour les animaux
parfois certaines pistes sont comme de la tôle ondulée maintenez une vitesse de 80 km pour éviter les fortes vibrations
que subirai votre véhicule attention aussi au trous restez très vigilant !!
pour le bush attention aux araignées et serpents des trous par centaines
attention aux chiens errants dit dingo hybride chien domestique+ dingo
gps obligatoire car après m'être perdu un après midi...
pour les droits de détection bien sur le miner's right et demandez les zones ou vous désirés prospecter des emplacement vous sont proposés
si tu as d'autres questions n'hésite pas
Merci pour toutes ces infos! On était plus au moins au courant pour les dangers, on avait traversé la route de Darwin a Adélaïde. Je ne sais pas si vous vous connaissez en détecteur mais le xp deus est adapté? Car on est vraiment pas sur pour le coup. Si ce n'est pas le cas, nous en louerons sur place. Et vous, avez vous trouvé un peu d'or et si vous avez des coins a conseiller et déconseiller?
Florine & kevin
florine_13@hotmail.com
Pour la qualité de ton détecteur regarde sur le net
car il existe plusieurs model.
Sinon trouve le ou les magasins de détection sur peth
et demande l avis du vendeur ainsi que les réglages les plus favorables
a votre terrain et même peut être louer votre matériel sur perth?
car leonora , laverton et toutes ces micro villes du désert il n'y a que trois ou quatre
magasins du genre un bottle shop un market un centre administratif et une station,
de plus les prix de certains produits sont plus élevés comme tu n a pas d autre choix y compris pour les locations de detecteurs à vous de voir.
pour votre parcours, il me semble bon car de magnet à leonora il ya une
des goldfield road .
Mon conseil si je puis me permettre, serai de prendre depuis perth
toutes les zones dans lesquelles vous souhaitez détecter
demander toutes les cartes des zones légales elles sont imprimées devant vous par la même administration qui vous délivre le miner's right.
Attention à la détection hors zone
300,000 dollars d amende confiscation du matériel
voir pire...
c est vous qui voyez
Directeur Sia Security
Bonjour, dans le cadre de votre désir de devenir prospecteur d'or , je tiens à vous signaler que c'est un métier très risqué ( vol, braquage, extorsion, raquette, ex...) dans ce souci de protéger vous mais aussi vos biens , ma société dispose d'agent de sécurité formé en milieu hostile pour vous aider dans votre travail et à faible coût .
Contactez moi par Mail pour un devis gratuit.
Bien à vous.
Directeur S.I.A
Directeur Sia Security
Bonjour, dans le cadre de votre désir de devenir prospecteur d'or , je tiens à vous signaler que c'est un métier très risqué ( vol, braquage, extorsion, raquette, ex...) dans ce souci de protéger vous mais aussi vos biens , ma société dispose d'agent de sécurité formé en milieu hostile pour vous aider dans votre travail et à faible coût .
Bien à vous.
Directeur S.I.A
Directeur Sia Security
Bien à vous.
Directeur S.I.A
salut,
tu te crois en colombie?
salut,
tu te crois en colombie?
salut a tous,
j'ai l'intention de partir en australie non pas pour chercher de l'or dans un premier temps mais travailler visiter et faire le tour de l'ile ^^,
mais l'idée ne me déplait et je compte quand même une fois las bas m'acheter un détecteur assez puissant pour pouvoir essayer, je ces qu'avec certain document le miner's right il et possible de detecter dans des zone prédéfini....
le mieu afin de partager des frais essence location et autres serais de monter un petite equipe qui serais un peu comme nous aventurier dans l'âme....
au bon entendeur....
jerhum33 ;)
il n'y a pas que de l'or à chercher en Australie!!
On a déjà des thundereggs, des saphirs, zircons, topazes, or, opals, grenats etc.
tape "fossicking australia" et tu auras tous les sites pour "fossicker" attention, à chaque pierre ou mineral une méthode différente!
bon voyage
tape "fossicking australia" et tu auras tous les sites pour "fossicker" attention, à chaque pierre ou mineral une méthode différente!
bon voyage
http://welcomeontrip.com/
https://www.facebook.com/welcomeontrip
Bonjour Pourlaroute,
Venant de prendre connaissance de ton mail ajd, plus de 1 an après sa parution,
Je serai très curieux de savoir si tu as pu réaliser ton rêve d'enfant en partant en Australie pour prospecter
et je l'espére trouver de l'or???
J'ai 48 ans et je traîne ces 2 rêves que de voyager en Australie et de chercher de l'or.
As tu, ou avais une expérience dans l'orpaillage?
En souhaitant que tu prennes connaissance de ce mail et le temps d'y répondre.
Cordialement
Frank
Bonsoir Monsieur..
J'ai lu votre expérience de chercheur d'or...
J'aimerai connaître l'experience de votre projet que vous avez probablement fait en Australie.
Je suis occupé de monter mon voyage et je me renseigne le mieux que je peux.
Auriez vous la gentillesse de me donner quelques filons.
J'ai 55 ans, je vis en Belgique avec la chance de ne plus travailler.
Au plaisir de vous lire
Claude
angelis59@live.be
Bonjour,
pour prospecter dans le WA:
nous sommes arrivés à Perth en octobre car c'est le printemps en Australie donc température clémente pour détecter. Nous avons choisis un backpakers vers adélaide terrace 25-30 dollars nuit. ensuite achat d'une voiture pour les pistes donc 4*4 sinon très difficile de s enfoncer dans le bush, allez du coté d albany higway immense parc de véhicules d occasions plusieurs vendeurs environ 30 mn de bus depuis adélaide terrace ensuite achetez votre MINER'S RIGHT (droit de détection) valable à vie mais uniquement dans le WA 25 dollars vous pourrez vous procurez ce document à l'office des minerais et pétrol 10 mn à pied de adélaide terrace demander en même temps les cartes ou vous avez le droit de détecter, . cette office vous les donnera gratuitement. Cernez d'abord la région dans laquelle vous souhaitez vous rendre .A chaque états son droit de détection. ATTENTION: pas de détection hors zone car les pénalités sont lourdes de conséquence, confiscation du matériel ça encore ça peu aller mais l'amende de 300.000 dollars vous dissuadera . Lors de l'achat de votre véhicule c'est comme dans les films américains vous signez votre papier de vente et ciao pas de carte grise pas de changement de plaques et assurance pas obligatoire. assurez tout de même votre voiture au tiers pour un 4*4 environ 300 dollars a l année car si le moindre accrochage ou vous êtes en tort vous arrivent cela peut coûter cher surtout si vous emboutissez une porche . volant à droite conduite à gauche. Dans le bush : du vent constamment matin , midi, soir donc la toile de tente vibre toute la nuit le tout avec quelques bourrasques , des milliards de mouches matin, midi, soir heureusement ces putains de mouches dorment. des araignées démesurées de la taille d'une main d'homme des insectes en veux tu en voilà des aigles des serpents et toujours ces putains de mouches (achetez un filet de protection en vente partout) les kangourous on en parle pas ça pullule en voiture faites très attention car ça déboule de partout le jour ça peut encore aller car un peu de visibilité quoi que.. la nuit c'est un cauchemar surtout quand vous êtes sur des pistes aussi cons que les lapins sur nos routes sauf que là le lapin fait 200 kilos .Les assurances pour voiture ne vous assurent pas la nuit trop d'accidents parfois graves parfois mortels car un kangourou qui saute si vous le heurté en plein saut c' est pour vous j'insiste faites vraiment attention. pour nous en une nuit de piste sur 100 km 10 kangourous évités de justesse sans compter les autres .
bonne chance.
pour prospecter dans le WA:
nous sommes arrivés à Perth en octobre car c'est le printemps en Australie donc température clémente pour détecter. Nous avons choisis un backpakers vers adélaide terrace 25-30 dollars nuit. ensuite achat d'une voiture pour les pistes donc 4*4 sinon très difficile de s enfoncer dans le bush, allez du coté d albany higway immense parc de véhicules d occasions plusieurs vendeurs environ 30 mn de bus depuis adélaide terrace ensuite achetez votre MINER'S RIGHT (droit de détection) valable à vie mais uniquement dans le WA 25 dollars vous pourrez vous procurez ce document à l'office des minerais et pétrol 10 mn à pied de adélaide terrace demander en même temps les cartes ou vous avez le droit de détecter, . cette office vous les donnera gratuitement. Cernez d'abord la région dans laquelle vous souhaitez vous rendre .A chaque états son droit de détection. ATTENTION: pas de détection hors zone car les pénalités sont lourdes de conséquence, confiscation du matériel ça encore ça peu aller mais l'amende de 300.000 dollars vous dissuadera . Lors de l'achat de votre véhicule c'est comme dans les films américains vous signez votre papier de vente et ciao pas de carte grise pas de changement de plaques et assurance pas obligatoire. assurez tout de même votre voiture au tiers pour un 4*4 environ 300 dollars a l année car si le moindre accrochage ou vous êtes en tort vous arrivent cela peut coûter cher surtout si vous emboutissez une porche . volant à droite conduite à gauche. Dans le bush : du vent constamment matin , midi, soir donc la toile de tente vibre toute la nuit le tout avec quelques bourrasques , des milliards de mouches matin, midi, soir heureusement ces putains de mouches dorment. des araignées démesurées de la taille d'une main d'homme des insectes en veux tu en voilà des aigles des serpents et toujours ces putains de mouches (achetez un filet de protection en vente partout) les kangourous on en parle pas ça pullule en voiture faites très attention car ça déboule de partout le jour ça peut encore aller car un peu de visibilité quoi que.. la nuit c'est un cauchemar surtout quand vous êtes sur des pistes aussi cons que les lapins sur nos routes sauf que là le lapin fait 200 kilos .Les assurances pour voiture ne vous assurent pas la nuit trop d'accidents parfois graves parfois mortels car un kangourou qui saute si vous le heurté en plein saut c' est pour vous j'insiste faites vraiment attention. pour nous en une nuit de piste sur 100 km 10 kangourous évités de justesse sans compter les autres .
bonne chance.
Merci Pourlaroute pour ton message trés enrichissant tant par le découverte que la prudence .
Vous me dites pas ce que vous en pensez de cette escapade ?
Vous avez trouvé un compagnon de route ?
Avez vous éffectué votre réve et chercher de l'or ?
En avez vous trouvé ?
Comptez vous y retourner ?
Avez vous des envies d'y retourner ou avez vous des regrets ?
Je vous remercie beaucoup
Je vous remercie beaucoup
jc
Bonjour à tous
Je souhaiterais m'aventuré en Afrique dans les pays suivant : Guinée Mali Gabon Ghana, Cameroun Sénégal Cote d'ivoire , Enfin de rechercher de l'or et si possible investir dans ce domaine . Mon expérience en Australie après 03 ans n'a pas été comme je l'avais imaginer dans le passer, alors pour cela je souhaiterais découvrir des nouvelles Horizon tout en continuant mon passe temps favori (chercheurs D'or ) .
NB : Coté Budget je suis préparer de façon personnelle espérant que cela soit le cas pour vous .
Pour tout ceux qui souhaiterons me rejoindre dans cette aventure me contacter via mp Je reste a votre disposition pour toute informations .
Je souhaiterais m'aventuré en Afrique dans les pays suivant : Guinée Mali Gabon Ghana, Cameroun Sénégal Cote d'ivoire , Enfin de rechercher de l'or et si possible investir dans ce domaine . Mon expérience en Australie après 03 ans n'a pas été comme je l'avais imaginer dans le passer, alors pour cela je souhaiterais découvrir des nouvelles Horizon tout en continuant mon passe temps favori (chercheurs D'or ) .
NB : Coté Budget je suis préparer de façon personnelle espérant que cela soit le cas pour vous .
Pour tout ceux qui souhaiterons me rejoindre dans cette aventure me contacter via mp Je reste a votre disposition pour toute informations .
Cordialement
Maire Frédéric Maurice
Chercheur d'or Indépendant
Maire Frédéric Maurice
Chercheur d'or Indépendant
Justement non!
je ne veux plus que cela soit juste un rêve
il ne s agissait plus que de finance donc c est fait
maintenant en faisant cette proposition je voulais
palier au problème de l esseulement dans de tels environnements
surtout quand il s'agit de quitter les voies les plus fréquentées.
(Ne doutez pas un seul instant du plaisir que j aurai à partager ce road trip)
mais encore une fois sécurité avant tout.
Cependant mon coté on verra sur place s imposera si toutefois je ne trouvais de partenaire
car tout est plus ou moins organisé donc pas de retour en arrière ..
Bonjour Pourlaroute, Je désire par dessus tout aller chercher de l'or en Australie. Dites moi, avez vous l'intention de repartir cette année, ou connaissez vous quelqu'un qui a l'intension de partir s'il vous plaît ?
Laventuri
Bonjour Pourlaroute, Je désire par dessus tout aller chercher de l'or en Australie. Dites moi, avez vous l'intention de repartir cette année, ou connaissez vous quelqu'un qui a l'intension de partir s'il vous plaît ?
Laventuri
Bonjour a vous :) !
Je cherche la même chose que vous !
J'aimerai beaucoup partir au gabon ou congo .
Si votre offre tien toujours je suis disposé qu'on en parle par Skype si cela vous dit :)
Bonne journée a vous .
Log in first, then come back to this page.