Comment enlaidir un navire
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

AL Alcati Globetrotter ·
😉 Bonjour,

C'est que l'on peu ou pas aimer la conception de tel ou tel navire mais vu que nous sommes dans domaine de compétition internationale, certaines compagnies font et vont modifier leur navire pour une histoire de coût et de rentabilité.

Vu comme cela, je préfère quand même la finesse des balcons des compagnies italiennes mais il y a aussi un autre problème qui se profile l'horizon, celui de voir arriver à vitesse grand V, des paquebots ou les dimensions deviennent trop importantes comme ce sujet trouvé dans MER ET MARINE avec ce type de photos.

sujet :"http://adserver.adtech.de/adlink|3.0|224|1379765|0|168|ADTECH;loc=300;grp=1"; target="_blank">

Evoqué dans d'autres chantiers européens, notamment à Saint-Nazaire, l'idée d'une navette desservant les extérieurs du navire pourrait voir le jour. Elle permettrait, face à la taille toujours plus importante des navires, de faciliter les déplacements à bord des passagers, notamment les plus âgés. Dans ce cas, elle ferait le tour du bateau, à la fois sous le pont promenade mais également dans les hauts, un ascenseur permettant aux petits « wagons » transportant les passagers de relier les deux circuits. Celui du haut passerait juste derrière la passerelle, désolidarisée du reste des superstructures. Le projet se distingue également par un pont promenade extrêmement large accueillant sur bâbord une grande rivière et sur sa longueur palmiers, rangées de transats et bars. Ce pont s'étale au dessus des embarcations de sauvetage, au nombre de 32, toutes à débordement. Le pont piscine dispose à la fois d'un bassin couvert et d'un autre espace ou trône, au centre de l'eau, un mur d'escalade et des toboggans. On trouve également sur l'arrière, colossal espace ouvert sur l'intérieur, deux grands toboggans se jetant dans une piscine à débordement située 8 ponts en dessous. Sur la vidéo de présentation, on peut compter 8 ponts dotés de cabines avec balcon ce qui, en raison du nombre de canots, laisse penser que la capacité du paquebot pourrait se situer entre 6000 et 8000 passagers. Ses dimensions restent inconnues, mais on peut facilement imaginer qu'elles sont plus importantes que celle du Genesis de RCCL, pour l'heure le plus gros paquebot jamais commandé (220.000 tonneaux). Le projet de Fincantieri dévoilé sur You Tube présente en tous cas un design dont les architectes italiens peuvent être fiers. Reste maintenant à savoir s'il s'agit bien du Pinnacle et si Carnival est prêt à commander une ou plusieurs unités aussi audacieuses. Le navire présenté est en tous cas bien dans « l'esprit Carnival » et reprend ses couleurs. La qualité de la vidéo et les nombreux détails que l'on peut y observer laissent en tous cas penser qu'on est bien loin du simple « concept ship ».

Chacun appréciera.....!

JC
Cap Saint-Jacques, Foucault, Leclerc, Brazza, Mangin, Mermoz, Romanza, Massalia, Mélody, Club Med 2, Concordia, Magica, Victoria, Mediterranea, Atlantica, Epic, Deliziosa, Favolosa, Divina, Fantasia, Serena, Deliziosa, Pacifica, Magica, Preziosa, Meraviglia, Magnifica, Poesia, Splendida, Orchestra.
BR Bruno06220 Globetrotter ·
bonjour bernard.

costa a effectué la même chose sur victoria. je vais voir si j'ai des photos avant et aprés.
je trouve la transformation plutot réussie sur le victoria. avis perso.

voir photos.

photo 1 : avant

photos 2 : aprés
BB Bbarche Regular ·
Effectivement, beaucoup plus réussi. On dirait que çà fait partie intégrante de la coque et non un appendice rajouté comme chez Carnival. Pourtant c'est le même groupe!!
et costa va vite amortir les transformations. le prix d'une cabine avec balcon est bien plus élevé.
AL Alcati Globetrotter ·
😉 Bonjour Bruno,

Tu as montré des photos du Victoria : avant et après.

Mais connais-tu celle là quand c'était : avant - avant !!!

Étonnant, non....!!!!

JC
Cap Saint-Jacques, Foucault, Leclerc, Brazza, Mangin, Mermoz, Romanza, Massalia, Mélody, Club Med 2, Concordia, Magica, Victoria, Mediterranea, Atlantica, Epic, Deliziosa, Favolosa, Divina, Fantasia, Serena, Deliziosa, Pacifica, Magica, Preziosa, Meraviglia, Magnifica, Poesia, Splendida, Orchestra.
salut jean claude. j'au vu le sphotos. tu les a misent sur un autre topic. sur le coup, je me suis dit : jean claude à abusé du pastis... 😉

c'est vraiment le même bateau ??? incroyable. 😛
MA Matt30 ·
Mais non ce n'est pas le même bateau! Une compagnie peut rénover, ajouter quelques balcons mais de là à changer la coque complètement, il ne faut pas exagérer non plus. Ils ont seulement repris le nom d'un de leur ancien bateau (comme plusieurs compagnies font) Mais le costa victoria actuel date de 1996. Il est presqu'identique au Norwegian sky car c'est le même armateur qui les a construit dans les mêmes années On peut voir l'historique de chaque compagnie au site suivant http://www.nauticalcities.com/cruiseships.php?operator=Costa+Cruises
BB Bbarche Regular ·
Bonjour,

Concernant les photos de Bruno sur le Costa Victoria, il a raison c'est effectivement le même bateau. Ci-joint l'histoire de Costa. Costa Victoria construit en 1996 sans balcons et renové en 2004 avec Balcons. Belle reussite

http://www.rc.worldofcosta.com/la_storia.aspx Bernard
AL Alcati Globetrotter ·
😉Bonjour Bruno,

Allez, après avoir bien rigolé, je vais te dire franchement que j'ai voulu faire une petite blague sur cette discussion et MATT a raison. Cela aurait couté trop cher à la compagnie. Le VICTORIA actuel a été construit en 1996 sur les chantiers Bremer Vulkan, Bremen-Vegesack en Allemagne. Puis rénové en 2004. Changement que j'ai pu apprécié lors de la croisière en septembre 2008.

J'ai vu cet ancien paquebot sur site je me suis dit : qui va croire à cette blague vu le boulot à réaliser au niveau de la coque et le reste.

Ceci dit, le Victoria en photo a bien existé pour laisser son nom à celui actuel.

Construit en 1966 (Chantiers John Brown, Glasgow) pour le compte de la Swedish American Line, le KUNGSHOLM assurait la ligne Göteborg - New York (voyage inaugural 22.04.1966). Vendu en 1975 à Flagship Cruises (Monrovia), il devient navire de croisières, sous le même nom. Il prend le pseudonyme de SEA PRINCESS en 1978, après rachat par P&O Cruises qui lui fit subir de grosses transformations (dont la suppression d'une des deux cheminées... l'une d'elles étant purement factice dès l'origine). Il est d'abord affecté au marché Asie-Australie, puis revient vers le continent européen après une nouvelle transformation (en 1982) pour augmenter sa capacité passagers. Rebaptisé VICTORIA en 1995 (pour laisser son nom à un nouveau navire !). puis revendu en 2002 à Paris Katsoulis, c'est alors qu'il devient le MONA LISA. Il est devenu OCEANIC II depuis cette année.

C'était la minute de détente et j'ai rectifié ..... mea culpa !!!

JC
salut jean claude.

j'avais beau regardé la coque, je n'arrivais à trouvé une ressemblance mais vu ta parfaite connaissance des bateaux et que la technologie fait des miracles... 😛

et je me disais aussi que financièrement c'était impossible à amortir de toute façon. ca couterais plus cher qu'un neuf...

Similar discussions

You might also like