Comment expliquer l'état de cabines d'avions, retrouvées sans dessus-dessous?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ON
La question peut paraitre bizarroide mais elle vaut le detour !! 🙂

Quand il s'agit de prendre des compagnies comme British Airways, Aer Lingus, BMI, ... et d'autres compagnies britanniques, (vols court-courrier uniquement, le reste est bcp moins pertinent)

Comment se fait-il que les cabines d'avions, un fois vidées de ses passagers, sont rendus dans un état abominable ? Est-ce que les passagers britanniques sont-ils plus sales que les autres? Que leur donne t-on à manger? (On parle de vols courts : maxi 3-4h mais souvent moins)

Travaillant pour ces différentes compagnies, on rencontre toujours le meme problème (et c'est meme de pire en pire !) de ponctualité du à des cabines retournées complètement par les passagers ! Pourquoi?

Merci pour vos différents avis de "passagers" !!! 😉
SL Slasherfun Globetrotter ·
Bonjour,

Il y a toujours cette catégorie de gens (pas forcément britanniques à mon opinion) qui ne font attention à rien sous prétexte que de toute façon, des personnes viendront ranger/nettoyer/ramasser/etc ensuite, et que ces personnes étant payées pour ça ça serait dommage de leur faciliter le travail.

Rappelons-nous que si l'on n'est pas sûr que l'univers est infini, on est par contre sûr que la bêtise humaine l'est...
Contributions CC BY-SA
TR Trois14 Globetrotter ·
Rappelons-nous que si l'on n'est pas sûr que l'univers est infini, on est par contre sûr que la bêtise humaine l'est...

la phase exacte d'Einstein, traduite en Français, est : "Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue."
De l'Alaska à l'Arizona : contrastes. Voir https://voyageforum.com/v.f?post=4396533#4396533

Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Sans doute, mais la question était il me semble de savoir pourquoi la dite bêtise touchait surtout les moyens courriers des compagnies aériennes du Royaume Uni et d'irlande.

Michel
TH ThoRi Veteran ·
Vous allez trouver mon mari raciste, mais il a travaillé dans des environnements avec de nombreuses dizaines de nationalités, strictement masculins (je ne sais pas si cela a une importance), et il en est arrivé à la conclusion que tous les peuples étaient propres quand on leur donnait de l'eau et du savon, sauf les britanniques (ceux avec qui il a travaillé en milieu extrêmement salissant, ne se lavaient presque jamais alors que tous les autres se lavaient plusieurs fois par jour, usant 250g à 500g de savon). C'est très étrange parce que cela ne correspond pas du tout à leur réputation.
ON Ontaien Regular ·
Merci pour vos différentes réponses !!! 😉 Pour en revenir à un sujet plus terre à terre, tatra a plus ciblé le sens de mon post !!!

Si j'ai cité des cies aériennes britanniques comme BA, EI, BD, WW, ... la logique veut que c'est avec ces Cies que le problème est le plus flagrant (c'est tous les jours comme cà !!!). 😛

Est-ce que la clientèle "britannique" a une certaine habitude de vie à beaucoup consommer quand elle voyage en avion ? ...

Voilà où je voulais en venir !! 😉

Au plaisir de vous lire !
MA Mavieenlair2 Veteran ·
Disons qu'après un vol long courrier, une cabine d'avion est littéralement retournée et ce, quelque soit la cabine de voyage et la destination. Cependant, je remarque que la cabine est bien souvent mieux rangée (couverture pliée sur le siège, déchets mis dans les sacs vomitoires, etc...) après un vol de ou vers le Japon...
BA Badmarsh Regular ·
Ca ne serait pas simplement "culturel" ? Qu'en pensez-vous ? (aussi peut être un problème d'éducation là-dessous) C'est tellement plus simple de jeter ses déchets par terre. Je pense que cela n'a pas grand chose à voir avec ce que l'on peut acheter à bord, mais quand même quel bordel !

J'ai fait 4-5 foi le trajet Inde-Europe, je n ai jamais vu des avions dans cet état ! Nourriture et boissons au sol, Journaux de bord déchirés en confettis, plateaux repas sous les sièges...

Ca marche aussi dans le sens Golf persique-Inde

Bientôt Genève-Montreal avec Swiss, je me réjouis de voir l'état de la cabine en arrivant au Canada.
« Un voyage se passe de motifs. Il ne tarde pas à prouver qu'il se suffit à lui-même. On croit qu'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait. » N. Bouvier
TN Tnec Veteran ·
Je pense que c'est surtout du au fait que les anglais consomment plus à bord... J'ai fait un vol EMA Prague avec Easy J, et j'ai été surpris par le nombre de ventes effectué...
RO Romgre38 Globetrotter ·
j'ai toujours ete choquee de voir justememt l'etat des cabines, c'est deplorable, je ne sais pas quelles sont les nationalites les plus sales mais nous les francais ne sommes pas les derniers pour salir.
VI Viadi Globetrotter ·
J'ai fait 4-5 foi le trajet Inde-Europe, je n ai jamais vu des avions dans cet état !

J'ai entendu des échos de PNC effectuant ce type de trajet... ca semble être impressionnant ! Et je ne te parle pas de l'état des toilettes !

Bientôt Genève-Montreal avec Swiss, je me réjouis de voir l'état de la cabine en arrivant au Canada.

Si tu prends le vol direct, ce sera opéré par Air Canada. Sur cette liaison transatlantique, l'état est correct, c'est plus un grand désordre avec des journaux, emballages, couvertures au sol, mais rien de "choquant" !
MA Mavieenlair2 Veteran ·
Il faudrait que je prenne des photos de cabines d'avion à l'arrivée, parce que parfois, il faut le voir pour le croire... A presque 10 ans de métier certains passagers arrivent toujours à me surprendre. Pour le meilleur et pour le pire...
SP SpyderBon Veteran ·
Le pire à voir c'est l'état de la cabine affaires en long-courrier...

Quand je quitte mon siège, c'est toujours propre, question d'éducation.

Je propose que l'on distribue des miles à ceux qui laissent leur siège propre 😇
VI Viadi Globetrotter ·
Tu es naif ??

En éco, il faut reconnaitre que laisser trainer la couverture, l'oreiller et les plastiques au sol n'est pas très choquant vu la place qu'il y a pour les ranger... mais ca donne une impression de sale alors que c'est juste bordélique !

Mais je veux bien croire mavieenlair2... ca doit parfois faire un gros choc !!
SE SeniorCH Globetrotter ·
Bonsoir,

A ma connaissance, il n'y a aucun sac papier/poubelle fourni pour qu'on y mette ses déchets. Cela me perturbe personnellement beaucoup, je me retrouve parfois pendant des heures avec mes mouchoirs en papier dans la main, en me demandant où je pourrais bien les mettre.

Vous qui êtes du métier, lorsqu'un passager vous demande où déposer ses journaux lus, ses mouchoirs en papier utilisés, emballages de bonbons, que lui répondez-vous ?

Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
VI Viadi Globetrotter ·
La "méthode CFF" ??? Sinon il y a la pochette du siège !!

C'est quelque chose que je trouve pratique sur Easyjet, même si ca ne fait pas très classe, l'équipage qui passe avec un sac poubelle pour tous les déchets avant l'arrivée !
ON Ontaien Regular ·
Ca fait plaisir de voir que la discussion intéresse du monde !! 😉

Je parlais plus pour des vols courts-courrier (le long, c'est complètement différent pceke evidemment le service est plus important donc plus de risques d'avoir des cabines sales !! Mais bon exemple apparemment avec des vols Inde-Europe !)

Mais pour faire partager mon experience, les britanniques (comme les russes d'ailleurs) ont beaucoup plus l'habitude de consommer à bord et sont prets à depenser beaucoup pour cà !!! 😛

Le cliché du russe avec sa bouteille de vodka n'en est plus un quand il prend l'avion (le menage sur des Cies russes est abominable !). Je n'en fais pas une généralité mais c un constat assez fréquent !

Quand à des cies comme BA, BMI, ... sur des vols d'1h ou 2, la cabine est trop souvent, litteralement retournée !! Que faire pour que ca s'ameliore : malheureusement pas grand chose !!

Que les commentaires continuent, c bien intéressant !!

A+
ON Ontaien Regular ·
Je ne parle que de ce que je connais !!

Avec British Airways, sur le petit plateau servi en classe éco, on leur fournit un sac emballé qui est etiquetté : WASTE pour mettre tous ses dechets mais celui-ci n'est que trop rarement utilisé !!

En Club Europe, c'est différent pceke l'hotesse vient souvent ramasser les dechets après chaque service !!

- --

Bonsoir,

A ma connaissance, il n'y a aucun sac papier/poubelle fourni pour qu'on y mette ses déchets. Cela me perturbe personnellement beaucoup, je me retrouve parfois pendant des heures avec mes mouchoirs en papier dans la main, en me demandant où je pourrais bien les mettre.

Vous qui êtes du métier, lorsqu'un passager vous demande où déposer ses journaux lus, ses mouchoirs en papier utilisés, emballages de bonbons, que lui répondez-vous ?

Danielle
SP SpyderBon Veteran ·
La "méthode CFF" ??? Sinon il y a la pochette du siège !!

C'est quelque chose que je trouve pratique sur Easyjet, même si ca ne fait pas très classe, l'équipage qui passe avec un sac poubelle pour tous les déchets avant l'arrivée !

Sur bmi aussi ils font cela. Et il y a aussi un petit sac en plastique transparent pour mettre ses déchets.

Sinon, il y a toujours un sac à chaque siège pour le mal de l'air non ?

Je confirme aussi que bien souvent les Russes boivent à plus soif dans les avions 😠

Pas la peine de prendre la mouche, ce n'est pas à vous que je m'adressais quand je parlais de "vous qui êtes du métier"🙂
ON Ontaien Regular ·
Bonjour,

Etant donné que je fais le meme metier que mavieenlair2, j'apportais juste une reponse à la question que vous posiez !! Pour les questions persos, y'a les messages privés pr cà !! 🙂🙂 Pour le reste, je prends cà pour de l'humour ! 😉

- --

Pas la peine de prendre la mouche, ce n'est pas à vous que je m'adressais quand je parlais de "vous qui êtes du métier"🙂
MI Michelzen Globetrotter ·
... C'est quelque chose que je trouve pratique sur Easyjet, même si ca ne fait pas très classe, l'équipage qui passe avec un sac poubelle pour tous les déchets avant l'arrivée !

AF passe aussi avec un gros sac papier pour recuperer goblets et emballages peanuts, je ne crois pas qu'ils te refusent un autre "déchet"
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
MI Michelzen Globetrotter ·
Le pire à voir c'est l'état de la cabine affaires en long-courrier...

Oui et c'est donc facile de compter le Nb de pax qui etaient du voyage 😄
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
LO Lowcostfan Globetrotter ·
j'ai une amie qui travaille chez Ryanair où ce sont les PNC qui font le menage entre chaque vol . Elle m'a dit que les vols de / vers UK sont incontestablement les vols où il y avait le plus de nettoyage à faire où la cabine était sans dessus dessous . Moi ca m'a choqué de voir Liverpool au petit matin à 5h du mat' , le sol est jonché de detritus , poubelle ...c'est vraiment cracra . Les fast food sont dégueu , ils ne prennent jamais la peine de déposer leur plateau dans les compartiments et laisse tout trainer . Ayant voyagé dans pas mal de pays d'Europe j'ai rarement vu un pays aussi sale . Biensur je ne tient pas à generaliser à tout les britaniques
WWW.GRANCANARIA.COM imaginez une ile !
VI Viadi Globetrotter ·
Dans le même style il y a l'Eurostar de nuit Londres - Bourg St Maurice en hiver, qui arrive à destination dans un état lamentable !!!
TH ThoRi Veteran ·
Je ne sais pas qui fait le ménage dans les avions, mais dans les trains ce sont des sous-traitants et on dit que les conditions de travail ne sont pas excellentes, alors si en plus les passagers laissent le train très sale...🙁
SL Slasherfun Globetrotter ·
Je ne sais pas qui fait le ménage dans les avions

Sous traitants, sauf dans les low-cost où c'est le personnel de cabine.
Contributions CC BY-SA
Mais non, vous n'avez pas répondu.

Mais puisque vous êtes du métier, je vous repose la question: quand un passager vous demande où mettre ses déchets, que lui répondez-vous ?

Je ne vois pas ce qu'il y a privé dans cette question !

Danielle
ON Ontaien Regular ·
Je peux vous repondre tout simplement :

je les recupère aussitot qu'il me le demande ou, si j'ai plus de temps, je lui montre qu'un petit sachet est prévu à cet effet et je lui dis que je le recupere pendant le passage avec le trolley et le sac poubelle !!!

Je vois pas en quoi ca peut etre interessant mais si c'est la reponse que vous attendiez, bienvenue !!!

A+
Vous avez des collègues qui répondent de les laisser par terre donc je me demandais si c'était une instruction officielle ou juste un ras-le-bol de l'hôtesse à ce moment-là.
TH ThoRi Veteran ·
Moi aussi j'ai vu plusieurs fois des PNC récupérer des déchets après le passage des poubelles, jamais demander de les laisser par terre.

Similar discussions

You might also like