Comment faire une pré-réservation sur Iberia ou Air France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour,

Quelqu'un sait il comment faire une pré réservation d'un billet sur le site Air France ou bien Ibéria.

J'ai appelé Air France, mais je suis soit tombé sur quelqu'un qui n'avait pas envie de donner ses précieuses informations ou bien qui n'avait pas envie de travailler !

J'ai cherché sur Iberia, mais je ne vois pas l'option "pré réservation ou bien time to think".

Quelqu'un a t il déjà utilisé cela ?

Si oui, merci d'apporter votre lumière à ma lanterne,

Bonne journée, Pierre.
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Bonsoir, J'ai jamais entendu parler de pré réservation pour acheter un billet d'avion. Sur le site d'air France tu peux réserver et avant de payer tu peux bloquer le billet si tu veux réfléchir et garder le tarif trouvé mais c'est payant, 15€ je crois, une fois la date d'option passé si tu n'as pas acheté le billet, les places sont remises en vente. Les 15€ ne sont pas remboursé.
Cordialement, Patrick.
SO Souscontrole ·
Bonjour Patrick,

Oui, je sais c'est possible, mais en allant sur le site Air France, impossible de trouver !

j'ai même appelé Air France, mais la fille n'a pas pu me dire comment faire non plus, en fait je crois qu'elle souffrait de feignantise aigue !

Si tu as d'autres infos, je suis preneur, merci.

Pierre.
MI Michelzen Globetrotter ·
j'ai même appelé Air France, mais la fille n'a pas pu me dire comment faire non plus, en fait je crois qu'elle souffrait de feignantise aigue !

Peut être a t elle estimé que ne sachant visiblement pas lire il était inutile de te donner cette information 🙂 c'est sur le écran de resa en bas de page avant de la finaliser c'est dans "un pavé vert" 15€ ....

Besoin de temps pour réfléchir ? Bloquez ce tarif et revenez payer votre billet plus tard sur le site.
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
DO Dom751 Globetrotter ·
La fonction est également disponible sur les applications mobile mais seulement pour un blocage de 24h, gratuitement. Par contre j'ai remarqué qu'elle ne fonctionne pas sur un tarif promotionnel qui est sur le point de se terminer. J'ignore si c'est la même chose sur l'option payante / 7 jours.

Le délai de réflexion. http://www.airfrance.fr/FR/fr/local/reservation-vol/achat/acheter-billet-avion.htm
FE Fexon Globetrotter ·
J'ai jamais entendu parler de pré réservation pour acheter un billet d'avion.

Sur le site d'air France tu peux réserver et avant de payer tu peux bloquer le billet si tu veux réfléchir et garder le tarif trouvé mais c'est payant, 15€ je crois,

Bonsoir Patrick, Bonsoir l'agora,

Au fait il y quelques années de cela, on pouvait se rendre dans une agence de voyage "pignon sur rue" et faire une pré-réservation... les places étaient bloquées pour une période "raisonnable" par le conseiller en voyages...

Depuis, on est passé à l'ère des options... c'est à dire que dans les GDS, les compagnies, pour le type de place/tarifs, imposent une "dead line" pour l'émission des billets.

A ma connaissance, il n'existe plus de "pré-réservation" proprement dite; on devrait parler d'"option" aujourd'hui, et comme vous l'avez cité Patrick, chez Air France, ce service est payant.

cordialement

Similar discussions

You might also like