Faire une réclamation chez Iberia?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Pour nos vacances à Boston nous avions décidé de voyager avec Ibéria (principalement à cause du prix bien moins cher que les autres compagnies). Nous avons rencontré tellement de problèmes, avant le voyage (de nombreux changements d'horaires), à l'aller (incomfort dans l'avion, refus de nous placer à des places plus commodes pour le bébé), comme au retour (retards, correspondances impossibles à faire, annulation d'avion, escale supplémentaire non prévue, perte des bagages ...) que je voudrais faire une réclamation. Je me demande néanmoins si cela vaut la peine que je prenne le temps de le faire, d'après ce que j'ai pu lire dans ce forum et d'autres, la compagnie de répond pas et bien entendu ne donne aucune compensation à tous les désagréments occasionnés. Vous est-il arrivé d'avoir affaire à cette compagnie pour ce genre de réclamation? Merci d'avance
NO Nordikcam Veteran ·
Bonjour. J'ai eu personnellement un problème sur un Havane Madrid avec Ibéria qui m'a été compensé financièrement avec les excuses de la Compagnie après une lettre de réclamations adressée en espagnol au service de la clientèle à Madrid il y a de cela quelque 6 ans. Donc...sans doute possible ! Mon conseil : le faire en espagnol peut-être avec l'aide de quelqu'un.Bonne chance.
FA FAS2807 ·
Il va falloir que je sorte mon dictionnaire mais plus j'y pense plus je me dis qu'il faut quand même leur signaler ce voyage cauchemardesque. Merci pour l'info.
RO Romafa ·
bonjour, maman et des amis ont vecu la meme chose au mois de juin, ils ont ecrit a Madrid en recommande au service reclamation, en espagnol, trouver un traducteur, indispensable, on leur a demande un rib, il vont avoir 300 euros chacun, mais eux ne sont pas parti de caracas, , l avion etait complet, ils etaient une dizaine dans le meme cas. Vous avez raison, cette compagnie n est pas serrieuse, mais vu le prix des autres, nous faisons comme vous, j espere que vous serez entendus.Cordialement.
ROMAFA
VA Vaeroy Veteran ·
Il y a sur leur site web une maniere de faire une reclamation en ligne. Je l ai utilise une fois suite a un changement d horaire. Il m ont repondu 2 semaines gentiment sans plus....
Sachant qu'une tartine de beurre tombe toujours du côté beurré et qu'un chat retombe toujours sur ses pattes, de quel côté tombe une tartine de beurre solidement attachée sur le dos d'un chat???

http://loufoten.skyrock.com
PI Pitemarine ·
bonjour,

je n ai pas trouvé sur le site internet comment effectuer une reclamation en ligne.

comment faut il faire?

merci
marine
VA Vaeroy Veteran ·
Bonjour

Ici https://www.iberia.com/fr/serviceclients/

et puis en bas clique sur réclamations
Sachant qu'une tartine de beurre tombe toujours du côté beurré et qu'un chat retombe toujours sur ses pattes, de quel côté tombe une tartine de beurre solidement attachée sur le dos d'un chat???

http://loufoten.skyrock.com
EL ElyotNes ·
Bonjour j'ai été amenée à faire une réclamation à Iberia et j'ai retrouvé vos messages.. je ne pense pas qu'on soit obligée d'écrire une réclamation en langue Espagnole même si la réclamation doit être Adressée à Madrid..Une compagnie aussi connue qu'Iberia doit avoir du personnel qui comprenne le Français ou du moins un traducteur!!! j'ai écris récemment ma réclamation en Français et je serais très déçue de savoir qu'elle n'a pas été traitée juste parce que personne n'a compris ce que je disais... Ceci dit Merci pour le conseil, je transmettrais un autre courrier en espagnol, on sait jamais..
NO Nordikcam Veteran ·
Je confirme qu'il est préférable d'écrire en espagnol. J'avais vécu un incident au check-in à La Havane et ai rapidement été indemnisé au bureau Ibéria de Bruxelles après narration de l'incident...dans un courrier...à l'époque. Je suis persuadé que ma connaissance même superficielle de l'espagnol a joué...Bonne chance.
MO Moussette64 ·
Bonjour,

Je ne vais que confirmer ce qui a déjà été dit: il vaut mieux écrire en espagnol, même rudimentaire. Perso je viens de faire une demande de remboursement pour un pb ayant eu lieu il y a plus d'un an, je pensais avoir toutes les peines du monde pour être rembourser. Au final, 10 jours après mon message j'ai reçu un virement. Mais je ne suis pas passer par le formulaire de réclamation du site ibéria, j'ai écris un email à cette adresse: atencionalcliente@iberia.es ainsi qu'un courrier postal (avec accusé de réception) à Iberia, calle velasquez n°130, 28006 Madrid .
FA Faaa67 Regular ·
j'ai essayé d'envoyer une réclamation via leur site mais je n'ai jamais réceptionné de réponse - pour vol Madrid/Panama City en buisness - pire vol que j'ai eu en buisness - pnc désagréables au possible - service digne d'une classe éco - bref !!!

Similar discussions

You might also like