Comment faire pour s'installer au Danemark?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
les procédures administrative pour travailler est s'installé au denemark pour un algérien. cordialement
ST Steffifi Veteran ·
Très difficile. Le pays est très conservateur et pense à expulser des kurdes et irakiens de deuxième génération, qui sont nées, qui ont grandi et qui ont étudié au Danemark...

Même les européens qui ne parlent pas danois se font mal voir...

Allez ailleurs...
BE Benyoub ·
Bonsoir C'est malheureux que en 2016 les gens n'arrivent pas à s'entendre à cause de déréférence de la religion ou de la langue ou de la couleur de la peau. Merci comme même pour ta réponse. cordialement
SE Serpanthere ·
Bonjour,

De ce que j’en ai vu ce n’est pas pour des différences de religions ou d’histoires qu’ils ne s’entendent pas. Nous avons vu très très peu d’algeriens/marocains/kurdes etc la bas. Les seuls que nous avons vu étaient des jeunes femmes voilées, en habits amples, pleines de maquillages, avec plein de bijoux, qui se la racontaient, parlaient fort (dans une salle de spectacle) se mettaient debout, et regardaient les gens pour voir leur réaction... Ou des hommes qui s’impatient au volant et qui klaxonnaient pour doubler en faisant de grands gestes, et c’est le seul coup de klaxon que j’ai entendu en 28 jours...

En gros ils avaient des comportements qu’une minorité de jeunes ont en France... et pourtant on generalise... Donc imaginez, ces gens avec ces origines sont encore moins nombreux c’est même rare d’en voir, et ceux qu’on voit se comportent mal dans un pays très respectueux de tout... forcement que ça laisse une mauvaise image et c’est encore plus facile de généraliser.

Maintenant je n’ai jamais vu de racisme au Danemark, en Suède par contre un peu oui. Les dames ne se sont pas faites insultees ni jetées du pop corn, personne ne s’est arrêté sur l’attitude du monsieur. Cela m’a juste marquée, parce que en 1 mois au Danemark c’était la seule fois où je voyais ça...

Reste le problème de la langue, tous les danois parlent danois et anglais au moins et couramment. La plupart parlent également allemand... et pour vivre la bas, et bien s’intégrer, trouver un travail etc il faudra faire pareil. Je ne peux par contre pas vous renseigner sur les aides aux nouveaux venus.

Bon courage pour votre immigration, sachez que rien n’est définitif, et si vous ne vous y plaisez pas, il sera toujours temps de faire machine arrière.
N'hésitez pas à visiter mon blog : http://experiences-en-famille.fr
ST Steffifi Veteran ·
Oui, il commence à y avoir du racisme en Suède alors que c'est le pays le plus tolérant, ouvert et émigrant d'Europe. Mais les suédois se rendent compte des dérives de certains individus issus de l'immigration...

A Copenhague, il y a un quartier uniquement musulmans et ceux-ci veulent imposer la charia dans le pays. On n'en parle pas car le Danemark n'intéresse personne en France. Ca n'empêche que pour s'installer au Danemark à long terme, c'est extrêmement difficile, même pour les européens. Il n'y a pas d'aides sociales, sauf pour les citoyens danois, et ne pas travailler est mal vu, sauf si on est riche.

L'anglais est obligatoire pour travailler dans des grandes entreprises internationales ou pour des jobs qui se font en anglais (ingénieur, IT, etc, sciences et laboratoires, etc...), mais sinon, le danois devient quasiment LA clé pour trouver un poste, sauf pour l'hôtellerie, mais emplois peu payés et les loyers au Danemark sont très élevés. Enfin, quand je dis Danemark, je parle des grandes villes, surtout COpenhague et Aarhus. Dans les autres, il y a moins de travail en langue anglaise.

Quand à l'allemand, ça dépend où. Y a plusieurs sons de cloches. Des écoles qui ont du mal à trouver des profs d'allemand, car l'allemand est boycotté à cause du passé et de la grande puissance allemande à côté du petit Danemark, qui ne veut pas être "avalé" et d'autres, qui le parlent couramment, mais pas tant que ça...

Similar discussions

You might also like