Comment gagner des miles avec un billet tour du monde One World?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TD
Bonjour,

Nous partons en septembre avec un billet TDM One World. La question est : avec laquelle des compagnies One world avons nous intérêt à prendre un programme de fidélité pour gagner des miles ? Il semble que Bristish Airways ne donne pas de miles pour ce type de billet. Est ce qu'une autre compagnie en donne ?

Merci pour vos réponses
http://tdma4.uniterre.com
WI Wideman ·
Bonjour --

Avec un TDM OneWorld en classe economique, tu as le booking class 'L'. Pour cette classe, BA donne 0.25 miles pour chaque mile vole. Finnair, Cathay, LAN, et Qantas sont plus genereux, mais aussi c'est plus difficile d'obtenir les billets gratuits avec eux. American donne 1 mile pour 1 mile vole sur American, Finnair, et LAN, 0.5 sur Qantas, .30 sur Iberia, et 0.25 sur BA (sauf vols trans-Atlantique sur BA - 0% en ce cas).

Tres important: fais attention aux possibilities des "code-shares." Le code-share est un vol qui est opere par une ligne mais qui a un numero de vol d'iune autre. C'est le numro de vol -- ET NON PAS LA LIGNE QUI OPERE LE VOL -- qui compte avec les miles. Par exemple, Cathay opere le vol non-stop de Hong Kong a New York. Si tu veux prendre ce vol-ci, tu peux reserver le vol comme Cathay vol CX830 ot comme American vol AA6090. Si tu es membre de la programme American, le vol vaut 0 miles si reserve comme CX830 ou 8072 miles si reserve comme AA6090!
TD Tdm2007 ·
Merci !

Pour avoir une vision complète, sais-tu combien AA donnes pour les vols sur Cathay ?
http://tdma4.uniterre.com
WI Wideman ·
American ne donne rien pour les vols Cathay an classe L -- a moins que ce soit un vol Cathay avec le numero de vol American. Les details sur le programme d'American sont ici: http://www.aa.com/apps/AAdvantage/ViewMileageProgramsDetail.jhtml?anchorEvent=false&partnerType=Air
KI Kinou2007 Regular ·
salut tu vas peut etre pouvoir me rensweigner j ai pris un billet one world avecl agence trailfinders a londres. je commence par british airways, j ai au moins 4 vols avec eux, dont un transatyalntique, sino, je prends pour plus courtes distances japan airlines, cathays, qantas, et lan chile . JE SUIS PArtie depuis debut mars, mais pour le moment, je n ai tourjours pas pris de carte de fidelite, ni koi ce soit, mais j aimerai effectivement faire valoir mes miles parcourus. peux tu me conseiller la dessus/ est ce possible si je suis passee par uen agence ? deja trop tard? aupres de quelle agence ?... merci de tes conseils karine
kinou
IL Iledereve Globetrotter ·
Pour les vols passés, c'est trop tard! Car ton adhésion sera forcément après les vols, donc trop tard! Il n'existe pas de rétroactivité sauf, si tu avais la carte et que tu l'avais pas montré!
Voyager, c'est ma devise...
FÀ FàTahiti Veteran ·
quelquun sait il le prix d'un tour du monde basique sur ONE et STAR en eco et affaires merci.

Similar discussions

You might also like