Comment gérer les vols intérieurs en Birmanie, quelle compagnie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour à tous,

Nous partons en Birmanie fin Janv 2011 pour 17 jours sur place. Compte tenu du temps que nous avons sur place, nous serons obligés de prendre des vols intérieurs. Nous avons donc quelques questions : - Faut-il privilégier une compagnie (Yangon Airways? Air Mandalay? Air Bagan?)? - A priori, Air Bagan appartient à l'état (plus ou moins) donc à éviter? - Nous avons entendu des rumeurs comme quoi Yangon Airways était suspendue. Pourtant le site web est tjrs actif. Avez vous des infos? - Faut-il réserver sur les sites web depuis la France? Faut-il réserver sur place? Sachant que les prix web sont deux fois moins chers que les prix public... Y a-t-il une embrouille? Ex: Yangon-Mandalay. Internet Price : 91 USD / Published Price : 188 USD

Si vous avez des conseils sur l'itinéraire pour 17 jours nous sommes à l'écoute. Si vous avez des conseils pour un trek itinérant de 3 jours ça serait top.

Merci BEAUCOUP pour votre aide.

Jupol
CO Cookiepops ·
Bonjour,

Nous partons dans 15j pour a peu près la meme durée et faison Yangoon / Pagan / Madalay (et environs) / Inlé pour finir quelques jours de plage à Ngapali... (nous y tenions, mais il a comme tjs fallu faire des choix !)

Ce sera une première, on a hate !

Pour Yangon Airways, effectivement le site du ministère des affaires etrangères indique que leur licence est suspendue depuis début décembre - je crains que ce soit plus qu'une rumeur !?

Bonne préparation....!
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonjour,

Je suis actuellement en Birmanie et je confirme que Yangon Airways n est plus en service. Il ne reste plus qu Air Bagan et Air Mandalay. A ce titre, le prix des billets d avion a bien augmente et certains affichent complet sur certaines destinations, je pense notamment a Kengtung. Pour ma part, je reserve sur place via des agences locales comme Sun Far. C est un peu moins cher que sur internet, mais en m y prenant a la derniere minute je prends le risque de ne pas avoir de place dans l avion. Pour l heure, ca fonctionne puisque je pars dans une heure pour Mrauk U, via Sittwe. Je vous raconterai.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
RO Rocalamar1 Regular ·
En ce qui concerne les vols pour Kentung , je ne suis pas sûr du tout qu'ils soient complets. D'ailleurs une personne bien informée sur place m'a confirmé que c'était la consigne de dire qu"ils sont complets. En fait , il y a des conflits en ce moment dans le secteur et la junte, ne souhaite pas pour des raisons de sécurité et de discrétion que les touristes y fourrent leurs nez ! Donc, je n'ai pas pu, moi non plus y aller en décembre. Pour Yangon Airways , il s'agit d'une "punition" du gouvernement , les avions sont cloués au sol depuis près d un mois , ( magouille entre eux ) .
SA Sabaaidi Regular ·
Bonsoir Merci de nous donner toutes ces infos en live !!! Bridget
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonjour a tous,

Un petit bonjour de Sittwe, apres un long sejour a Mrauk. Les dernieres nouvelles, il y a un peu plus de touristes que d habitude. Le soir, contrairement a ce que je pensais, une petite laine est appreciable, meme a Mrauk U. Recemment, il y avait des questions sur le bateau public entre Sittwe et Mrauk U, je m etais trompe, ce n est pas tous les jours. Au depart de Sittwe les mardi et vendredi ; et les mercredi et samedi dans l autre sens. Autre confirmation, les dollars interessent de moins en moins les Birmans. Donc l ideal, c est de changer ses euros a Yangon et de prendre des dollars pour le paiement des taxes et de quelques hotels. Pour ce qui est des billets d avion, les prix ont nettement augmente : Un Yangon-Sittwe a 97 dollars au lieu de 76 dollars, il y a deux-trois ans. Pour le Yangon-Tachileik, il est annonce a pres de 140 dollars. Pour ma part, je retourne a Yangon et vais remonter en bus vers Bagan pour le Ananda Temple Festival, avec des arrets a Pyay et Magwe. Promis, je vous raconterai a mon retour
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
JU Jupol ·
Bonjour,

Merci beaucoup pour ces infos toutes fraiches. Quelques questions : - quel est le mieux pour réserver les vols intérieurs ? Via internet depuis la France ? Via des agences sur place ? ou autre ? - Pour l'argent et les dollars, est-ce un constat pour tout le pays ou uniquement dans la région où tu es en ce moment ?

Itinéraire (17 Jours) : nous avons prévu l'itinéraire suivant : Yangoon (2 jours) - Mandalay (2 jours) - Bagan (2jours) - Pindaya (1 jour) - Rando autour du lac Inle (3 jours) - Lac Inle (2 jours) - Ngwe Sang (2 jours) - Retour à Yangoon

Que pensez-vous de cet itinéraire ? Nous avons un doute sur l'intérêt de la rando prévue. Tout le monde parle de Kalaw - Inle mais n'y a t-il pas des randos alternatives (Pindaya - Kalaw) mois touristiques ? D'autre part nous aimerions faire 2 jours de farniente en fin de séjour. Est-ce que Ngwe Sang est ok? N'y a-t-il pas mieux ? Ngapali ? Enfin, est-ce que Mrauk U vaut vraiment le détour compte tenu du temps que nous restons ?

Merci d'avance pour toute info

Paul
MI Michou56 ·
air bagan=junte

Similar discussions

You might also like