Comment inclure deux/trois mois d'Australie dans un tour du monde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Help !

Je suis en train de m'arracher les cheveux sur mon itineraire et la simulation via one world / sky team / star alliance / connaisseur du voyages... Le mieux comme je fais 4 continents et + de 30000 miles c'est plutot de passer par oneworld. Mais apres ? Par quelle ville commencer ? Quelles etapes incontournables faire ? Comment se deplacer ? en Van ou en avion ? Avec les billets one world ou des low cost ...? Parce que par exple si j'arrive par Perth, et que je repars de sydney, comment concilier darwin, ayers rock, cairns, et l'ocean road alors que les stops en avions sont limités a 4 par continents ( et que je dois faire aussi NZ) ? Quel est le meilleur itiineraire pour "tout" voir ? AVion de perth a cairns puis van de cairns a sydney puis ayers rock...impossible si retour par sydney, trop de sections...

BREF : pouvez vous me donner vos retour d'experience sur votre voyage de 2-3 mois en Australie fait aucours d'un TDM ? Et l'organisation de vos deplacements ?

Merci
JB Jbay ·
Serieu en deux ou trois mois t'as tout le temps... tu fais Perth-Darwin en van puis Darwin-Alice Springs en train avant de prendre l'avion pour cairns (virgin blue pas cher) et de descendre vers Sydney et Melbourne! La cote est tu peux le faire en 20jours c'est bien assez! Les vols domestiques Australien sont vraiment pas chers surtour avec JetStar ou virgin blue. Ciao
HE Helenebailli ·
Merci pour ces info. Je vais donc opter pour une arrivee a un point A (perth probablement) et un depart par Sydney.

combien de tp pour perth darwin ? Est ce que l'ouest vaut vraiment le coup, en 2-3 mois ne vaut il mieux pas se concentrer sur tout ce qui est a l'est ( et incluant) darwin/ayersrock/adelaide) combien de tp au kakadu park ?

Cool de savoir qu'en 2 3 mois c'est suffisant, mais quid de l'ocean road en reliant sydney ( melbourne ?) a adelaide et pourquoi ne pas poursuivre jusqu'a ayers rock ds c cas la ( c'est plus tres loin!?...) merci
ZE Zelinasse Regular ·
Danc ce cas là, le mieux serait peut -être de faire une boucle : Sydney - Melbourne - Adélaïde - avion jusqu'à Alice springs (voir en voiture) puis Darwin (avion) - Cairns - Sydney et laisser tomber la côte ouest... Il parait que c'est grandiose, mais si tu veux vraiment en profiter il faut prendre le temps et les distances sont loooongues, et si tu veux voir tout le reste en 2 - 3 mois c'est peut être juste.. sinon pour les vols domestiques c'est pas trés cher, prend y toi quelques semaines à l'avance quand même. Il y a virgin Blue, Jet Star et Tiger Airways comme companies.
HA HappyNath Regular ·
Salut,

J'ai du mal à comprendre ta logique ???

Avec 2/3 mois pour visiter l'Australie, t'as de quoi faire ... Après, je suppose que si tu comptes visiter la NZ par la suite, tu vas arriver en Australie en provenance d'Europe ou d'Asie.

Commence par Darwin, puis l'Australie rouge avant d'utiliser des pass intercontinentaux pour ralier Cairns. La-bàs, tu investis dans un pass routier " Greyhound " . Ce sont les fameux bus rouges qui sillonnent l'Australie à des prix hyper avantageux et qui te permettront de descendre tranquilement vers le sud en t'arretant ou pas dans les villes que déservent ton pass. Libre à toi de finir ton trip à Sydney ou Melbourne et de sortir d'Australie par ces villes afin de ralier la NZ ... C'est simple en fait !

Ne fais jamais de Zig-Zag ou d'aller-retour qui fatiguent et allègent inutillement le porte-monnaie !

Bonne réflexion, Nath
HE Helenebailli ·
Bah oui ma logique est pas terrible...Je dois bien l'avouer j'etais un peu perdue...

Merci pour ces info j'en prend bonne note...

Mais je ne peux par arriver direct a Darwin...De singap je dois automatiquement arriver a Perth ( ou cote est...) Donc je cherhe tjs une facon logique de tout voir sans repasser trop au meme endroit...Bref quel est l'itineraire optimum en si on veut voir perth parc kakadu donc darwin, ayers rock ocean road, la gde barriere de corail, ttes les villes bien de la cote est et tout ce que j'ai pu oublier. Sachant qu'on peut faire de vols internes ou acheter/ louer un van ou cpingcar... Ce que tu me proposes est sympa mais ne tient pas compte de perth, ni de l'ocean road que jai bien envie de faire... QU'en penses tu ?

Merci pour ceux qui auront d'autres idees d'itineraires !
GA Gapion Regular ·
Salut Helenebailli, Je viens de lire ton mesage. Tu n'a pas d'autre myen que d'acheter avec une compagnie locale, hors billet TDM. En Australie, c'est génial car tu trouves des copagnies super bon marché et jusqu'au dernier moment. J'ai payé Sydney - Adélaides 36$. Il y a aussi les achats de véhicules, plus facile du meurt car ans les logements de jeunes, il y a beaucoup de revente et l'adminsitratif est réduit au minimum. Pas de problème pour l'australie. Amicalement. Une visite sur Gapion pour vivre avec les aventuriers.

Voyager Pour comprendre

Se rendre sur un moteur de recherche (ex.: Yahoo ou Google) et taper "Gapion". Se laisser conduire sur les liens dans le site gapion, Véronique et Daniel, de forum voyage.

Journal de voyage mis à jour depuis janvier 2009 jusqu’à fin 2009, dates pour la 2ème partie du périple de 29 mois d’aventures :

http://homepage.bluewin.ch/gapion

Vraiment la totale sur le voyage et les voyageurs, nouvelles, plus de 2'500 photos, itinéraires, etc…: http://spaces.msn.com/gapion1951/

Radio Chablais, en live, dans le mode entier, les samedis dès 10h45, c’est une gorgée de plaisir, un rayon de soleil, un instant d’amitié, un voyage sans débourser, une carte postale de partage et d’aventures. Que des découvertes avec GAPION le globe trotteur et No-No.

Egalement en » pod cast » sur le site et ce pendant la semaine qui suit la diffusion

Mode d’emploi pour écouter l’émission en différé, sur internet :

Entrer sur le site Radio Chablais home,

puis Antenne

puis pod cast

puis sous samedi,

puis sous 10h45, globe trotteur

et……………. uniquement écouter…. C’est si simple….

Alaska, août 2009

Gapion actuellement en TDM pour 3 ans, de l'Alaska
Gapion http://gapion.wordpress.com/

Similar discussions

You might also like