Comment manger pas cher au Japon?
by TammyLoL
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Vu que je suis pas riche, mais ke je veux absolument aller au japon, je cherche des façons économique de voyager et de manger au japon...sinon dans les trucs kon parle moins, qu'y a t il d'amusant a faire au japon?^^
Petits canards dans onsen^^
un peu de lecture
http://lejaponpourpasunrond.ifrance.com/
je rajouterai que les supermarchés soldent les invendus de plats frais (sushis ..) le soir avant la fermeture
http://lejaponpourpasunrond.ifrance.com/
je rajouterai que les supermarchés soldent les invendus de plats frais (sushis ..) le soir avant la fermeture
Tu peux trouver facilement des trucs vraiment pas cher pour une moyenne de 500 yens comme des Bentô, etc... Ou tu peux aussi trouver tout ce que tu veux dans des combini (un peu plus cher) ou des 100yen shops.
merci pour ta réponse^^ et je connais se site...le problème c ke est-ce qune femme de 18 peut faire du camping? :P
Petits canards dans onsen^^
bien sur tu peux faire du camping (nous l'avons fait pendant 1 mois en famille) le japon est un pays extrement securitaire
le seul probleme c'est que les campings sont plutot à la campagne et que sans voiture ce n'est pas facile à trouver (deja avec une voiture et un GPS ce n'est pas simple)
je parle de camping de park:P le genre de: tu te trouve un coin caché et tu peux kasi dormir au milieux de tokyo....koike je crois ke je suis capable de campé seule:( merci de ta réponse^^
Petits canards dans onsen^^
je parle de camping de park:P le genre de: tu te trouve un coin caché et tu peux kasi dormir au milieux de tokyo....koike je crois ke je suis capable de campé seule:( merci de ta réponse^^
ya une faute XD je crois PAS ke je suis capable:P
ya une faute XD je crois PAS ke je suis capable:P
Petits canards dans onsen^^
nous n'avons pas testé le camping dans les parcs (à 5 ce n'est pas tres discret)
le seul camping de ville que nous ayons fait est celui d'osaka (nous n'avons pas ete à tokyo) il etait super, pas cher (de memoire 3000 yen à 5) avec bain chaud gratuit
un peu difficile pour se faire comprendre car personne ne parlait anglais
http://www.maishima.co.jp/syukuhaku/index.html le site du camping location de bungalow à osaka tout en japonais pour les initiés seulement !! voir la breve description en anglais là http://www.osaka-info.jp/en/search/detail/sightseeing_6122.html
Manger au Japon ne coute vraiment pas cher !! En plus des plats de sushis ou autres frais vendu au rabais en fin de journée, dans les combini et 100Y shop, tu trouveras des soupes d'Udon déshydratées vraiment bonnes et des tas de choses.
Personnellement, je mangeais : Au petit déj' : un thé dans ma guesthouse et des Nikoman (brioche vapeur fourrée au Haricot Rouge) à 90Y Repas du Soir : soupe d'Udon 78Y et quelques korroke (galette de pomme de terre) 50Y pièce Le midi, je mangeais sur le pouce ce que je trouvais...
Résultat, je mangeais pour 1000Y voir moins par jour. Bien sur, je faisais attention à mes dépenses il est facile de manger pour beaucoup plus 😕
Personnellement, je mangeais : Au petit déj' : un thé dans ma guesthouse et des Nikoman (brioche vapeur fourrée au Haricot Rouge) à 90Y Repas du Soir : soupe d'Udon 78Y et quelques korroke (galette de pomme de terre) 50Y pièce Le midi, je mangeais sur le pouce ce que je trouvais...
Résultat, je mangeais pour 1000Y voir moins par jour. Bien sur, je faisais attention à mes dépenses il est facile de manger pour beaucoup plus 😕
Mon carnet de route pour la Namibie
Mon carnet de route pour le Japon (en construction)
Coucou!
Au niveau de la nourriture pas grand chose a rajouter, tu trouve a manger dans les restaurant pour 300 yens facilement. ( Et ça remplie bien ^^ ) Sinon si tu est en appartement tu peux aller a la fermeture des magasins comme dit plus haut il y a certaine enseigne qui pratique jusqu'a moin 70%. Si tu as une question plus presise demande ;)
Sinon pour les amusements moi mon préféré c'est de rencontré des Japonais haha ! C'est gratuit, et une vrai expérience fait moi confiance ! Et après laisse toi guider ;) Si tu te laisse aller tu va rencontrer beaucoup de gens différents tu va être très surprise! Par contre c'est pas toujours facile, ça depend ou tu va en faite ^^
Après si tu aime bien les les mangas, animes, ect... je connais plein de bonne adresse si ça t'intéresse!
Au niveau de la nourriture pas grand chose a rajouter, tu trouve a manger dans les restaurant pour 300 yens facilement. ( Et ça remplie bien ^^ ) Sinon si tu est en appartement tu peux aller a la fermeture des magasins comme dit plus haut il y a certaine enseigne qui pratique jusqu'a moin 70%. Si tu as une question plus presise demande ;)
Sinon pour les amusements moi mon préféré c'est de rencontré des Japonais haha ! C'est gratuit, et une vrai expérience fait moi confiance ! Et après laisse toi guider ;) Si tu te laisse aller tu va rencontrer beaucoup de gens différents tu va être très surprise! Par contre c'est pas toujours facile, ça depend ou tu va en faite ^^
Après si tu aime bien les les mangas, animes, ect... je connais plein de bonne adresse si ça t'intéresse!
Salut,
Un lit en dortoir dans une auberge de jeunesse se trouve aux environs de 15€ minimum et tu as accès à des sanitaires 😉
Sinon les bols de nouilles (Ramen) sont vraiment bons et pas chers (500yens) aux stands spécialisés, les boulettes de riz fourrées (onigri) qu'on voit dans les mangas sont à 200yens dans les 7/11 :)
il y a des fast foods, des distributeurs de bento (barquettes), des bentos dans les surpermarches
Bonjour,
" tu trouve a manger dans les restaurant pour 300 yens facilement. ( Et ça remplie bien ^^ )"
On ne peut pas raconter n'importe quoi quand même. Il y a des plats à 300 Y ; de là à dire qu'on sort sans faim après avoir dépensé 300 Y, c'est faux. De manière générale d'ailleurs je trouve que les repas au Japon rassasient peu.
Michel
" tu trouve a manger dans les restaurant pour 300 yens facilement. ( Et ça remplie bien ^^ )"
On ne peut pas raconter n'importe quoi quand même. Il y a des plats à 300 Y ; de là à dire qu'on sort sans faim après avoir dépensé 300 Y, c'est faux. De manière générale d'ailleurs je trouve que les repas au Japon rassasient peu.
Michel
Ok pour le uddon, c'est ce qui cale le mieux ; mais tu ne peux pas faire ce coup-là tous les jours.
Michel
Michel
Je trouve que l'uddon est plus consitant ; le rahmen est une sorte de soupe de pâtes.
Michel
Michel
Je trouve que l'uddon est plus consitant ; le rahmen est une sorte de soupe de pâtes.
Michel
Hérétique ! Païen ! Béotien ! (surtout celui qui vous a servi des ramen massacrées au point de devenir "une sorte de soupe").
Sachez que ramen et udon sont deux variétés de nouilles de blé qui ne varient que par l'épaisseur, qui doivent être cuites dans l'eau bouillante à peine plus que "al dente" et surtout, surtout, doivent être servies dans un bouillon de haute qualité. Les soba, eux, sont des nouilles fines de sarrasin.
Pour pallier à vos lacunes dans la religion de la sainte trinité du ramen, du soba et du udon et vous faire pardonner votre blasphème, vous visionnerez, à jeun, le film "Tampopo" de Juzo Itami !
😉
Michel
Hérétique ! Païen ! Béotien ! (surtout celui qui vous a servi des ramen massacrées au point de devenir "une sorte de soupe").
Sachez que ramen et udon sont deux variétés de nouilles de blé qui ne varient que par l'épaisseur, qui doivent être cuites dans l'eau bouillante à peine plus que "al dente" et surtout, surtout, doivent être servies dans un bouillon de haute qualité. Les soba, eux, sont des nouilles fines de sarrasin.
Pour pallier à vos lacunes dans la religion de la sainte trinité du ramen, du soba et du udon et vous faire pardonner votre blasphème, vous visionnerez, à jeun, le film "Tampopo" de Juzo Itami !
😉
"Pour pallier à vos lacunes dans la religion de la sainte trinité du ramen, du soba et du udon et vous faire pardonner votre blasphème, vous visionnerez, à jeun, le film "Tampopo" de Juzo Itami ! "
Il y avait un musée du rahmen à Yokohama, mais, moi, les musée... 🤪😏 Dans l'assiette, ça m'a semblé comme ça...
Michel
Il y avait un musée du rahmen à Yokohama, mais, moi, les musée... 🤪😏 Dans l'assiette, ça m'a semblé comme ça...
Michel
Il y a musée et musée. Le musée du ramen permet de tester des produits de tout le Japon. Dans votre pénitence, vous rajouterez sa visite la prochaine fois !
Non mais ....(gromeugneumeugneumeugneu ....).
😉
Non mais ....(gromeugneumeugneumeugneu ....).
😉
Bonjour,
" tu trouve a manger dans les restaurant pour 300 yens facilement. ( Et ça remplie bien ^^ )"
On ne peut pas raconter n'importe quoi quand même. Il y a des plats à 300 Y ; de là à dire qu'on sort sans faim après avoir dépensé 300 Y, c'est faux. De manière générale d'ailleurs je trouve que les repas au Japon rassasient peu.
Michel
Bonjour,
C'est un avis personnel ça, non (sans vouloir te vexer) ? Pas une généralité...
Si notre amie a un petit appétit et qu'elle se contente de peu, pourquoi ne pourrait-elle pas ne plus avoir faim après un plat ?
Comme tu le dis si bien : "On ne peut pas raconter n'importe quoi quand même."
" tu trouve a manger dans les restaurant pour 300 yens facilement. ( Et ça remplie bien ^^ )"
On ne peut pas raconter n'importe quoi quand même. Il y a des plats à 300 Y ; de là à dire qu'on sort sans faim après avoir dépensé 300 Y, c'est faux. De manière générale d'ailleurs je trouve que les repas au Japon rassasient peu.
Michel
Bonjour,
C'est un avis personnel ça, non (sans vouloir te vexer) ? Pas une généralité...
Si notre amie a un petit appétit et qu'elle se contente de peu, pourquoi ne pourrait-elle pas ne plus avoir faim après un plat ?
Comme tu le dis si bien : "On ne peut pas raconter n'importe quoi quand même."
"C'est un avis personnel ça, non (sans vouloir te vexer) ?"
C'est une expérience personnelle plus qu'un avis.
Michel
C'est une expérience personnelle plus qu'un avis.
Michel
Ok pour le uddon, c'est ce qui cale le mieux ; mais tu ne peux pas faire ce coup-là tous les jours.
Michel
Ha ? C'est interdit ?
Quand on a un budget plus que limité (ce qui semble être le cas), on ne fait pas la fine bouche.
Peut-être qu'elle va adorer le uddon au point de ne plus vouloir manger que ça ?
Michel
Ha ? C'est interdit ?
Quand on a un budget plus que limité (ce qui semble être le cas), on ne fait pas la fine bouche.
Peut-être qu'elle va adorer le uddon au point de ne plus vouloir manger que ça ?
Je trouve que l'uddon est plus consitant ; le rahmen est une sorte de soupe de pâtes.
Michel
Hérétique ! Païen ! Béotien ! (surtout celui qui vous a servi des ramen massacrées au point de devenir "une sorte de soupe").
Sachez que ramen et udon sont deux variétés de nouilles de blé qui ne varient que par l'épaisseur, qui doivent être cuites dans l'eau bouillante à peine plus que "al dente" et surtout, surtout, doivent être servies dans un bouillon de haute qualité. Les soba, eux, sont des nouilles fines de sarrasin.
Pour pallier à vos lacunes dans la religion de la sainte trinité du ramen, du soba et du udon et vous faire pardonner votre blasphème, vous visionnerez, à jeun, le film "Tampopo" de Juzo Itami !
😉
Héhé, c'est vrai qu'il est sympa ce film ! 😉
Michel
Hérétique ! Païen ! Béotien ! (surtout celui qui vous a servi des ramen massacrées au point de devenir "une sorte de soupe").
Sachez que ramen et udon sont deux variétés de nouilles de blé qui ne varient que par l'épaisseur, qui doivent être cuites dans l'eau bouillante à peine plus que "al dente" et surtout, surtout, doivent être servies dans un bouillon de haute qualité. Les soba, eux, sont des nouilles fines de sarrasin.
Pour pallier à vos lacunes dans la religion de la sainte trinité du ramen, du soba et du udon et vous faire pardonner votre blasphème, vous visionnerez, à jeun, le film "Tampopo" de Juzo Itami !
😉
Héhé, c'est vrai qu'il est sympa ce film ! 😉
Re....
"Ha ? C'est interdit ? Quand on a un budget plus que limité (ce qui semble être le cas), on ne fait pas la fine bouche. "
Un mois, deux mois, trois mois, mais un jour ou l'autre il faut changer de régime. 🙂
Michel
"Ha ? C'est interdit ? Quand on a un budget plus que limité (ce qui semble être le cas), on ne fait pas la fine bouche. "
Un mois, deux mois, trois mois, mais un jour ou l'autre il faut changer de régime. 🙂
Michel
"Je pars vendredi et je suis un peu stressé..."
Moi aussi.
Michel
Moi aussi.
Michel
Puis bon ya pas pas que les uddon a 300 yens ;)
Si tu cherche bien tu peut trouver curry, ramen, soba, l'ocha-machin ^^ ( désolé je ne rapelle plus le nom.) pour 300 yens environs.
Par contre ces sur a moin de tomber dessus, c'est chaud de trouver ca en 2 semaine mode touriste. ^^
Après pour ce qui du '' taux de remplisage estomacial :p '' j'etais un trèes très gros mangeur, alors au debut c'etais dure de pas manger beaucoup mais maintenant je suis vite plein.
Je suis pas Medecin mais je pense que l'estomat est elastique, et l'envie de fain est lier a ca. Si tu mange pas beaucoup ton estomac retrecie et donc tu est plus vite rasasier.
Si tu cherche bien tu peut trouver curry, ramen, soba, l'ocha-machin ^^ ( désolé je ne rapelle plus le nom.) pour 300 yens environs.
Par contre ces sur a moin de tomber dessus, c'est chaud de trouver ca en 2 semaine mode touriste. ^^
Après pour ce qui du '' taux de remplisage estomacial :p '' j'etais un trèes très gros mangeur, alors au debut c'etais dure de pas manger beaucoup mais maintenant je suis vite plein.
Je suis pas Medecin mais je pense que l'estomat est elastique, et l'envie de fain est lier a ca. Si tu mange pas beaucoup ton estomac retrecie et donc tu est plus vite rasasier.
Bonjour,
"Je suis pas Medecin mais je pense que l'estomat est elastique, et l'envie de fain est lier a ca. Si tu mange pas beaucoup ton estomac retrecie et donc tu est plus vite rasasier."
Moi non plus, surtout pas avec une majuscule, et je n'ai guère fait de tourisme au Japon, mais je suis du même avis, moins on mange moins on a faim, dans la mesure du raisonnable bien entendu.
Michel
"Je suis pas Medecin mais je pense que l'estomat est elastique, et l'envie de fain est lier a ca. Si tu mange pas beaucoup ton estomac retrecie et donc tu est plus vite rasasier."
Moi non plus, surtout pas avec une majuscule, et je n'ai guère fait de tourisme au Japon, mais je suis du même avis, moins on mange moins on a faim, dans la mesure du raisonnable bien entendu.
Michel
Salut,
C'est étrange le post est nommé "Comment manger pas cher au Japon?" et vous parlez tous de resto.. Je sais que c'est les vacances mais cela ne veut pas dire que c'est tous les jours resto ! non! Bien qu'en générale les fast food et autres restaurants au Japon soit bien moins cher qu'en France, Voila ce que je te conseil il existe des supermarchés, personnellement j'allais acheter ma bouffe dans ce genre d'endroit ! Cela reviens evidemment bien moins cher que de manger au resto, et tu peux mangé tout de meme bien local.
Un des bons plan est de s'acheter le 500 g de spaggetti au 100Y shop...
Les ramens acheté a préparer sont vraiment pas cher aussi, entre 50 et 300 yen. C'est vite fait et pas trop mauvais, par contre tu ne pourras pas manger que ca.. C'est ce que je faisait au début je me suis vite stoppé! héhé (ca nourrit pas assez)
Attention a la nourriture venant de chine dans les supermarché.. Quelques fois c'est pas trés frais (je parle en connaissance de cause)
Coté légume et fruit tu peux trouver de bon plan mais pas partout
Enfin voila bonne chance
++
C'est étrange le post est nommé "Comment manger pas cher au Japon?" et vous parlez tous de resto.. Je sais que c'est les vacances mais cela ne veut pas dire que c'est tous les jours resto ! non! Bien qu'en générale les fast food et autres restaurants au Japon soit bien moins cher qu'en France, Voila ce que je te conseil il existe des supermarchés, personnellement j'allais acheter ma bouffe dans ce genre d'endroit ! Cela reviens evidemment bien moins cher que de manger au resto, et tu peux mangé tout de meme bien local.
Un des bons plan est de s'acheter le 500 g de spaggetti au 100Y shop...
Les ramens acheté a préparer sont vraiment pas cher aussi, entre 50 et 300 yen. C'est vite fait et pas trop mauvais, par contre tu ne pourras pas manger que ca.. C'est ce que je faisait au début je me suis vite stoppé! héhé (ca nourrit pas assez)
Attention a la nourriture venant de chine dans les supermarché.. Quelques fois c'est pas trés frais (je parle en connaissance de cause)
Coté légume et fruit tu peux trouver de bon plan mais pas partout
Enfin voila bonne chance
++
http://japonais.eu : Site sur le japon et la langue japonaise
http://audeladesmots.fr : Site sur le projet d'un futur tour du monde
http://audeladesmots.fr : Site sur le projet d'un futur tour du monde
Bonjour,
Je ne pensais pas restaurant spécialement. J'incluais tous types de take-away.
Michel
Je ne pensais pas restaurant spécialement. J'incluais tous types de take-away.
Michel
Faut avouer que je suis gourmente, en effet... O.o lollll
Bonjour,
" tu trouve a manger dans les restaurant pour 300 yens facilement. ( Et ça remplie bien ^^ )"
On ne peut pas raconter n'importe quoi quand même. Il y a des plats à 300 Y ; de là à dire qu'on sort sans faim après avoir dépensé 300 Y, c'est faux. De manière générale d'ailleurs je trouve que les repas au Japon rassasient peu.
Michel
Bonjour,
C'est un avis personnel ça, non (sans vouloir te vexer) ? Pas une généralité...
Si notre amie a un petit appétit et qu'elle se contente de peu, pourquoi ne pourrait-elle pas ne plus avoir faim après un plat ?
Comme tu le dis si bien : "On ne peut pas raconter n'importe quoi quand même."
Bonjour,
" tu trouve a manger dans les restaurant pour 300 yens facilement. ( Et ça remplie bien ^^ )"
On ne peut pas raconter n'importe quoi quand même. Il y a des plats à 300 Y ; de là à dire qu'on sort sans faim après avoir dépensé 300 Y, c'est faux. De manière générale d'ailleurs je trouve que les repas au Japon rassasient peu.
Michel
Bonjour,
C'est un avis personnel ça, non (sans vouloir te vexer) ? Pas une généralité...
Si notre amie a un petit appétit et qu'elle se contente de peu, pourquoi ne pourrait-elle pas ne plus avoir faim après un plat ?
Comme tu le dis si bien : "On ne peut pas raconter n'importe quoi quand même."
Petits canards dans onsen^^
Heu... mais, tes premiers messages sur cette discussion datent de 2009. Tu es allée au Japon finalement ?
En ce qui concerne les repas au Japon... on sort tout à fait rassasié de n'importe quel resto japonais... dès lors qu'on ne prend pas qu'un plat de soba ou un onigiri, cela va de soi...
En ce qui concerne les repas au Japon... on sort tout à fait rassasié de n'importe quel resto japonais... dès lors qu'on ne prend pas qu'un plat de soba ou un onigiri, cela va de soi...
Bonjour,
tout a fait, les supermarchés soldes les plats tout prêts invendus a moins 50% 1 heure avant la fermeture, ils collent une étiquette ronde orange ou jaune sur les emballages, donc tu trouveras des pris entre 200 et 400 yens pour des plats complets et copieux.
tout a fait, les supermarchés soldes les plats tout prêts invendus a moins 50% 1 heure avant la fermeture, ils collent une étiquette ronde orange ou jaune sur les emballages, donc tu trouveras des pris entre 200 et 400 yens pour des plats complets et copieux.
Cordialement,
Patrick.
Log in first, then come back to this page.









