Comment me rendre à Tarija, Bolivie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour,

Je dois me rendre à Tarija en Bolivie au mois d'août 2013 et j'aurais souhaité connaitre l'itinéraire le plus simple (et le plus safe, je voyage seule). Je n'ai pas encore pris mes billets d'avion car je ne sais pas si c'est plus simple d'attérrir directement à Santa Cruz ou de passer par le Pérou ou l'Argentine? Merci par avance de vos réponses et conseils pratiques ;)

LY Lytoons ·
Bonjour, pour aller à Tarija, tu as plusieurs options. Soit par la voir terrestre, en passant par La Paz puis un bus a Potosi puis un bus pour Tarija (en sachant que beaucoup de trajets se font de nuit, mais pas obligatoirement).Je pense qu'il y a aussi des bus direct via Potosi. Soit de Santa cruz, puis en bus à Tarija, mais plus long je pense. La Paz et Santa Cruz sont les deux villes d'où tu peux arriver en avion de l'étranger. Sinon de n'importe quelle ville de Bolivie, tu peux avoir des bus pour Tarija. Soit tu prends l'avion, depuis La paz ou Santa cruz, vu que tu arrives là. trois compagnies boliviennes: la TAM (transporte aero militar), BoA (boliviana de aviacion) ou aerocon (mais moins de destinations je crois, à vérifier). Il y aurai la possibilité d'aller vie Salta, mais au vu de la valeur du pesos argentins, c'est moins cher je pense de passer par la Bolivie. Bon courage:) et bon voyage:) Cécile
WI Willemspie Globetrotter ·
Si le prix est ton probleme #1, c'est sans doute moins cher de voler sur Bs As.
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Nous n'y sommes pas allés, après avoir réfléchi à diverses options: http://voyageforum.com/v.f?do=post_view_flat;post=4815480;page=5;search_string=tarija;sb=post_latest_reply;so=ASC;mh=20;

J'opterais pour un passage par la Bolivie et le bus ou l'avion. Comme tu peux la rejoindre en bus depuis Tupiza, tu peux aussi envisager un passage par l'Argentine...

Belle prépa de ton voyage
LA Ladrech Veteran ·
Bonjour Bimbouh Generalement les billets pour Santa Cruz ou La Paz sont très chers, mais les vols intérieurs en Bolivie sont bon marché. Moins de 50€ pour faire La Paz Tarija ou Santa Cruz Tarija. Encore moins cher par le bus , mais très long, 20 ou 25 heures pour faire Santa Cruz Tarija et beaucoup plus pour faire La Paz Tarija. Si tu passes par Buenos Aires, qui est moins cher que Santa Cruz ou La Paz, il faut bien sur se rendre à Salta ( une vingtaine d'heures en bus, les vols intérieurs sont chers en Argentine) Et à Salta, il y a une compagnie privée de petits bus (Dragon Rojo) qui se rend tous les jours à Tarija. Nous l'avons pris dans le sens Tarija Salta, ils partent à 4 h du matin de Tarija via Bermejo, puis Oran et arrivent à Salta dans le début d'après midi . Depuis Tarija l'autre formule est de prendre un bus ou un taxi collectif jusqu'à Bermejo, de traverser la frontiere a pied par le pont, puis - soit un bus jusqu'à Aguas Blancas puis un autre jusqu'à Salta Ou - soit un taxi collectif jusqu'à Oran puis un bus ou un taxi collectif jusqu'a Salta. Après avoir expérimenté ces différentes formules nous avons constaté que le prix du transport privé Dragon Rojo est pratiquement équivalent aux autres possibilités. Par contre nous ne connaissons pas les horaires depuis Salta. Nous espérons que celà pourra t'aider.
LY Lytoons ·
Hum, j'ai deja regarde pour cette annee les vols internationaux depuis la France a cette periode de lannee sont tres chers et presque equivalent vers Buenos Aires ou vers Santa Cruz. (Vers La Paz cest effectivement plus cher)! Le mieux est un Madrid Santa Cruz via Buenos Aires qui teconomise du temps! Apres des vols pas cher pour Madrid se trouvent facilement! Bon courage
JC Jcamericasur Globetrotter ·
Salut Cécile

aerocon

Tu as oublié le "s"

😏😏😏😏😏😏
BI Bimbouh ·
Bonsoir,

Tout d'abord, merci à tous pour ces précieux conseils. Je pense que, vu le temps de vol, je vais faire une escale de 2-3 jours à Miami (le meilleur rapport économies / temps que j'ai trouvé), puis prendre un billet pour Santa Cruz. Ensuite pour l'instant, je pars sur l'idée d'un vol interne Santa Cruz - Tarija, ce n'est pas encore définitif mais ça me semble être le trajet le plus simple. Je reste à l'affut de conseils pratique ;)

Merci encore!

Similar discussions

You might also like