Comment obtenir des prix raisonnables en vol de ligne?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Après avoir lu les expériences de plusieurs voyageurs vers les Caraïbes avec les compagnies utilisant les "charters de luxe", et me réalisant que j'ai apparement eu beaucoup de chance lors de mon dernier voyage à Cuba en févier dernier (car je n'ai pas eu de retards bien que l'avion sur lequel j'ai volé soit devenu l'exemple type d'avions à risque...), je commence en avoir marre des TO avec leurs promesses, et je me demande comment on peut procéder pour voyager avec les compagnies "de ligne", mais à des prix raisonnables.

Par exemple, je rêve d'aller à l'île de Saint-Martin (Sint-Maarten). A partir de l'Europe, cette île n'est deservie que par Air France et KLM (et également Corsair, mais qui est de nouveau une compagnie charter, ce que je veux éviter). En regardant les sites desdites compagnies sur internet, je me réalise que les prix affichés pour ces vols sont énormes. Toutefois, je me demande si toute personne qui s'y rende paie ces prix. Il doit quand-même exister des agences de voyages capables de négocier des prix plus bas, en échange d'un nombre minimum de passagers par année? Qui peut m'informer là-dessus? Je ne demande pas de me fournir des noms d'agences (ce qui serait publicitaire), mais plutôt de me communiquer si ce que je demande est possible, et si telles agences existent.

Autre destination de mes rêves avec le même problème : Zanzibar. Qui a de bonnes expériences?

Merci pour vos infos,

Peter
NI Nikky Globetrotter ·
Le prix des billets d'avion est fixé par les consolidateurs et non les agences. Ils dépendent des dates, des trajets, des taxes. Parfois, le simple fait de rentrer un lundi au lieu d'un dimanche fait toute une différence dans le prix du billet.

Pour les vols internationaux, je pense personnellement qu'il vaut mieux voir auprès d'une agence. Ils sont plus aptes à faire des recherches afin de trouver le tarif le moins cher.

Mais une visite sur les sites web donnent quand même une idée de ce que vous pouvez avoir comme tarifs.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
DE Dennis Globetrotter ·
Pour St Martin, effectivement tu a le choix entre AF/ KLM et Corsair (qui est le moins cher)...+ tu reserves à l'avance, moins c'est cher, mais il est vrai que c'est pas donné quand même...sinon faut voir avec les compagnies américaines AA ou United, via les USA...dernier plan : un charter pour la Guadeloupe et un vol inter-iles aprés....de toute façon, pour moins de 600 euros c'est pas gagné....
KI Kiwidam Regular ·
Air Caraibes propose des vols pour FdF ou PaP et pour 1 euro de plus, tu as l'A/R saint-martin. Ce n'est pas de l'arnaque, un oncle a teste.
MI Michelzen Globetrotter ·
bjr

TRES TRES TRES difficile sur des lignes comme St Martin ou il n'y a pas de concurence Sur ce genre de destination tu trouvera certainement des forfaits Hotel + vol moins cher que le vol seul avec AF

C'est comme ça A l'inverse tu trouvera des Paris / New York a des prix incroyables (on trouve assez regulierement en basse saison 300/ 350 euros sur cies regulières!!!)
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
ME Melville Regular ·
Bonjour

St martin, je ne connais pas.Pour Zanzibar, je pense qu'il faut passer par Dar es Salam puis vol regional Air Tanzania ou bateau.

De Paris à Dar es Salam, KLM via AMS ou Swiss via Zurich entre 800 et 900 euros environ.Visite le site de ces compagnies qui proposent régulièrement des tarifs promotionnels (peut descendre à 600 euros ) Cordialement

Similar discussions

You might also like