Comment obtenir un visa iranien via la Turquie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZI
Voila je compte faire Turquie => Mongolie en velo et j'aurai donc besoin d'avoir un visa pour l'Iran et l'obtenir en Turquie le plus proche possible de la frontière Iranienne. Donc si quelqu'un a des infos sur cette formalité je suis preneur. Merci d'avance et bon voyage à tous.
RO Roronew Veteran ·
A Trabzon, plusieurs messages à ce sujet ds ce forum.

RR.
SA Sask ·
bonjour Nous l'avons obtenu fin juillet à Trabzon en 3 heures moyennant 75 euros ou le lendemain moyennant 60 euros ; pour 21 jours dans le pays Bon voyage
RO Roronew Veteran ·
ça confirme donc que c'et un bon plan (à part le détour si Trabzon n'est pas sur ta route). RR
SA Sask ·
Bonjour C'est effectivement un bon plan;nous n'étions pas sur la route puisque nous sommes arrivés à Tbilissi; en Géorgie il fallait 2 à 3 semaines pour l'obtenir; nous avons pris un bus de nuit pour Trabzon ; il faut 2 photos par demande ; la banque est à proximité pour payer le visa en euros ;je n'étais voilée ni pour la photo, ni pour la demande au consulat Nous étions déja allés en Iran en avril ( visa à l'aeroport) Bon voyage dans ce magnifique pays
BR Braytony Regular ·
salut à tous,

je suis aussi voyageur à vélo au long cours, en direction de l'Iran, donc besoin de ce visa, depuis la Turquie :-)

j'étais à Istanbul : je confirme, plan pas top du tout, site internet foireux et tout et tout,

crochet par Trabzon : j'ai obtenu le visa en 3h00 environ, vendredi 3 juin 2011 pour être précis :-) démarche très simple : - se présenter avec passeport à jour (sans tampon Israël) et 1 photo d'identité, - remplir sur place le formulaire de demande en traduit en Anglais (pas besoin d'adresse sur place pour ma part :-), - filer à la banque affiliée du consulat, avec le p'tit papier où se trouve leur numéro de compte ;-) 10 minutes à pieds, faire un virement de 75 euros sur ce compte, - revenir avec le certificat de versement délivré par la banque et le tour est joué,

c'est un super plan, le seul de la sorte en Turquie à ma connaissance,

visa valable 3 mois, d'une durée de 30 jours

au plaisir, bonne journée :-)
SU Surley ·
Salut, Je prend le bus pour Trabzon dans 3 jours et j'ai quelques questions pour toi. Pour la photo sont-ils pointilleux quant à la qualité et le format de la photo. Et je tente de trouver l'adresse sur le net mais je crois qu'ils ont déménagé. merci Raph sur ces deux roues
BR Braytony Regular ·
salut à toi,

pour l'adresse, je ne peux pas te renseigner, mais trabzon n'est pas immense et à vélo, ça se fait bien,

pour la photo, j'avais une photo d'identité classique (style photomaton) pour document officiel = pas de sourire (neutre quoi :-), couleur et format standard,

au plaisir et profite de ce merveilleux pays :-)

Similar discussions

You might also like