Comment obtenir un visa pour trois mois en Thaïlande du Québec?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Nous sommes retraités Québecois et désirons passer 3 mois en Thailande. Si je comprend bien, nous avons droit à un séjour de 90 jours au total à l'intérieur d'un an, mais ce séjour de 90 jours ne peut être continue. Nous devrons faire une sortie d'au moins 1 jours à tous les 30 jours.... Comment faite vous et où allez-vous pour sortir du pays pour une journée???

Aussi pour les Québécois du forum, comment et où devons-nous nous procurer les visas de séjours??
Suzanne
JE JeanYves Regular ·
Salut ! Les informations que tu as sont vraies, mais il t'en manque quelques unes... Dans ton cas, l'idéal c'est de te procurer un Visa de 60 jours (en fait c'est 56 jours 8 x 7jours) ici à Montréal puis rendu la bas tu vas à l'immigration et tu demandes une extension de 28 autres jours... C'est le plus simple pour un long séjour. Ton Visa tu peux l'avoir au Bureau de la Thailande à Montréal, en personne, et livré en 24 heures, et la prolongation se fait en dedans de 30 minutes à BKK.

Si tu veux plus d'infos, envoie moi un message à la maison... je te donne mon adresse courriel sur un message privé que je t'envoie dans 2 minutes

Salut 😏
Jean-Yves
XI Xinchao Regular ·
Hello !

Royal Thai Consulate-General in Montreal 1501 McGill College, Bereau 2240 Montreal, Quebec Canada H3A 3M8 Tél: (514) 878-4466 Télécop: (514) 878-2446 Courriel: info@thaiconmtl.com

Vous êtes mieux de téléphoner avant de vous y rendre car le bureau n'est pas ouvert à tous les jours pour les visas.
mëme la montagne la plus rebelle n'est pas abrupte de tous les côtés (André Gide)
GA Gaets Veteran ·
tant que tu rentres avec un visa de 30 ou 56 jours + prolongations, tu peux rester en thailande. mais apres les 3 mois (85 jours sauf erreur...)tu dois ressortir par exemple au cambodge ou malaisie et refaire un visa, etc. Tu peux rester 90 jours par semestre sans visa, donc 3x avec 30 jours on arrival. tu sors 2x entre temps mais la 3eme tu dois rester dehors 3 mois avant de revenir, ou alors tu reviens avec un visa. La Thailande veut se faire du fric sur les visas, elle en a marre de tt ces expats qui sortent ts les 30 jours et reviennet sans payer leur sejour, mais la nouvelle loi a bousculé les choses depuis l automne 2006. seulement 90 jours par semestre...
SU Suzannel Regular ·
Xinchao, Merci pour l'info c'est vraiement sympa de ta part

Hello !

Royal Thai Consulate-General in Montreal 1501 McGill College, Bereau 2240 Montreal, Quebec Canada H3A 3M8 Tél: (514) 878-4466 Télécop: (514) 878-2446 Courriel: info@thaiconmtl.com

Vous êtes mieux de téléphoner avant de vous y rendre car le bureau n'est pas ouvert à tous les jours pour les visas.
Suzanne
SU Suzannel Regular ·
Merci Gaets,

Ton explication est précise, et j'apprécie
Suzanne
JO Jobidou ·
Il y a tellement de belles choses à voir autour de la Thaïlande;

Laos, Cambodge, Vietnam, Birmanie, Malaysie, ...

Si tu te diriges vers le nord de la Thaïlande et que tu veux en sortir quelques jours pour rafraîchir ton visa, je te conseille le parcours en slow boat sur le Mékong. Tu pars de Chiang Khong au nord de Chiang Mai (Thaïlande) et tu descends le Mékong pendant 2 jour sur un slow boat jusqu'à Luang Prabang au Laos. Les paysages sont magnifiques et le Luang Prabang est une ville superbe!

Si tu pars de Bangkok, tu peux aussi aller passer quelques jours à Siem Reap au Cambodge pour visiter Angkor. Des kilomètres de temples dans la jungle! C'est vraiment impressionnant!

Profitez du fait qu'il faut sortir de la Thaïlande pour renouveler vos visas afin de visiter les pays avoisinnant! Vous ne le regretterez sans doute pas!

Bon voyage!

Écrivez moi si vous voulez plus d'infos! jolen_ric@hotmail.com
BO Boux Regular ·
//.... l automne 2006. seulement 90 jours par semestre... /// :

cela peut etre contourne ;-) En thailande, il y a toujours un moyen et ce qui est dit sur le papier en thailande.........

la preuve je suis toujours en thailande ;-)

Similar discussions

You might also like