Comment obtenir un visa de trois mois pour la Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Mes filles partent en Thailande pour 3 mois et elle rencontrent des difficultés pour joindre l'ambassade de Thailande en France et faire faire leur visa. Pouvez vous m'aider. merci
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour ,

Tu peux faire les visas sans sortir de chez toi avec >> http://www.action-visas.com/public/?rubrique=visas ainsi pas de tracas et pas de déplacements . 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
MA Mali17 ·
Bonjour ,

Tu peux faire les visas sans sortir de chez toi avec >> http://www.action-visas.com/public/?rubrique=visas ainsi pas de tracas et pas de déplacements . 😉

Merci pour l'info mais est ce que tu sais si c'est payant ?
BA Barbot Globetrotter ·
Merci pour l'info mais est ce que tu sais si c'est payant ?

Oui c'est indiqué sur le lien , et à l'ambassade payant aussi .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
CE Cetisa ·
Bonjour,

Il faut appeler le consulat de thailande à lyon, vous avez directement un repondeur qui vous donne la marche à suivre ou bien envoyer un email et par retour ils vous donnent tous les renseignements et en lien un formulaire a telecharger et a renvoyer avec un cheque de 30 euros; Ils precisent egalement qu'ils gerent les visas selon les priorités de depart, donc en gros envoyer le passeport, le formulaire remplie et le cheque 15 jours avant suffit (en Recommandé ou chronopost) Action visa est aussi une possiblité mais bien évidement iols prenent une com (de memoire c'est 27 euros de plus) Bonne soirée
CE Cetisa ·
rebonjour Martine, juste une précision, il me semble bien que le visa n'est valable que pour deux mois donc si les filles partent 3 mois elles eront sans doute obligées de sortir du territoire thai et de revenir en Thailande, mais la du coup la prolongation n'est que de 15 jours (a verifier tout de meme...) cordialement, isabelle
ME Membredesire Veteran ·
Bonjour,

Un visa donne droit à 60 jours + 30 jours de prolongation. Il n'est pas nécessaire de sortir du pays.
WI Wiwid Regular ·
Effectivement visa de 2 mois seulement ... et la prolongation se fait en Thailand dans les bureau d'limmigration . Je crois que ca coute 1500 bhts .
BA Barbot Globetrotter ·
Effectivement visa de 2 mois seulement ... et la prolongation se fait en Thailand dans les bureau d'limmigration . Je crois que ca coute 1500 bhts .

Exact , par contre c'est 1900 bahts . 😉
BA Barbot Globetrotter ·
Un visa donne droit à 60 jours + 30 jours de prolongation. Il n'est pas nécessaire de sortir du pays.

Bonjour ,

Exact , suffit ensuite de pas dépasser la date autorisé .
RE Renaudsechet Globetrotter ·
liste des bleds avec un bureau pour prolonger le visa de 30 jours sans avoir besoin de sortir de thailande donc (touriste:60j + extension 30j a 1900 bahts) doselo je n ai pas le temps d enlever les codes des caracteres thai source: http://www.thaivisa.com/forum/topic/302107-new-immigration-office-list/ Posted 2009-09-28 17:32:27 Attached is a PDF file of new Immigration offices - when/where is not firm in many cases but it appears most provinces will have an office located locally.  First province after number is responsible for any others listed after it.

Immigration Division 1 Bangkok    Immigration Division 3 1.  Ayutthaya - - - Ang Thong Suphanburi

2.  Chachoengsao - - - Nakhon Nayok Prachinburi

3.  Chanthaburi (จันทบุรี)   4.  Chonburi (ชลบุรี)   5.  Kanchanaburi (กาญจนบุรี)   6.  Lopburi (ลพบุรี) - - - Saraburi (สระบุรี) Chainat (ชัยนาท) Sing Buri (สิงห์บุรี) 7.  Nakhon Pathom (นครปฐม) - - - Ratchaburi (ราชบุรี)   8.  Nonthaburi (นนทบุรี)   9.  Pathumthani (ปทุมธานี)   10. Prachuap Khiri Khan (ประจวบคีรีขันธ์) - - - Phetchaburi (เพชรบุรี)   11. Rayong (ระนอง)   12. Samut Prakan (สมุทรปราการ)   13. Samut Sakhon (สมุทรสาคร) - - - Samut Songkhram (สมุทรสงคราม)   14. Srakaeo (สระแก้ว)   15. Trat (ตราด)    Immigration Division 4 1.  Amnat Charoen (อ านาจเจริญ) - - - Yasothon (ยโสธร) Roi Et (ร้อยเอ็ด) 2.  Udon Thani (อุดรธานี) - - - Nongbua Lamphu (หนองบัวล าภู)   3.  Sakhon Nakhon (สกลนคร) - - - Kalasin (กาฬสินธุ์)   4.  Khon Kaen (ขอนแก่น) - - - Chaiyaphum (ชัยภูมิ) Maha Sarakham (มหาสารคาม) 5.  Nakhon Ratchasima (นครราชสีมา) - - - Buriram (บุรีรัมย์) Surin (สุรินทร์)   6.  Mukdahan (มุกดาหาร)   7.  Nong Khai (หนองคาย)   8.  Ubon Ratchathani (อุบลราชธานี)   9.  Nakhon Phanom (นครพนม)   10. Loei (เลย)   11. Sisaket (ศรีสะเกษ)    Immigration Division 5 1.  Chiang Mai (เชียงใหม่) - - - Lamphun (ล าพูน) Lampang (ล าปาง)   2.  Chiang Rai (เชียงราย) - - - Phayao (พะเยา) 3.  Tak (ตาก) - - - Sukhothai (สุโขทัย)   4.  Nan (น่าน) - - - Uttaradit (อุตรดิตถ์) Phrae (แพร่)   5.  Phitsanulok (พิษณุโลก) - - - Phetchabun (เพชรบูรณ์) Phichit (พิจิตร)   6.  Nakhon Sawan (นครสวรรค์) - - - Kamphaeng Phet (ก าแพงเพชร) Uthai Thani (อุทัยธานี)   7.  Mae Hong Son (แม่ฮ่องสอน)    Immigration Division 6 1.  Krabi (กระบี่)   2.  Nakhon Si Thammarat (นครศรีธรรมราช)   3.  Narathiwat (นราธิวาส)   4.  Pattani (ปัตตานี)   5.  Phang Nga (พังงา)   6.  Phattalung (พัทลุง)   7.  Phuket (ภูเก็ต)   8.  Ranong (ระนอง) - - - Chumphon (ชุมพร) 9.  Satun (สตูล) - - - Trang (ตรัง) Phattalung (พัทลุง)   10. Songkhla (สงขลา)   11. Surat Thani (สุราษฎร์ธานี)   12. Yala (ยะลา)

a toutes fins utiles, la liste des checkpoint aux frontieres est la: http://discoverytrade.free.fr/immigrationeng.htm
FE Fennec12 Regular ·
salut, tu peux obtenir un visa de 90 jours (non immigrant) en 8 jours;l'ambassade de Lyon t'envoie les documents, tu les remplis plus un cheque de 55€, tu renvois et tu reçois ton visa , c'est la 3eme fois que je pratique ainsi.no problem!!! sawadee khrap.
Dieu n'a pas créé l'homme, c'est l'homme qui a créé Dieu!
AR Aroythai Globetrotter ·
oui un visa O , pour les 50 ans et plus ( 90 jours ) 55 euro entrée simple ou 130 euro entrée multple
aroythai
FE Fennec12 Regular ·
ok, sorry, j'avais oublié mon age!!!!! lol!
MA Mali17 ·
Merci pour les infos. Ca y est elles ont enfin eu le Consulat et tout devrait rouler maintenant. Bonne journée
MA Mali17 ·
merci pour tous ces renseignements c'est vraiment sympa... Bonne journée
WI Wiwid Regular ·
Désolé mais visa de 3 mois ca n'éxiste plu ...
FE Fennec12 Regular ·

3 mois , oui , mais 90 jours, j'en suis à mon troisieme!!!
AS Asiawis Globetrotter ·
de meme mon visa O, j'ai eu 90jours a l'entree sur le territoire, puis passage a l'immigration pour le transformer en un an
FE Fennec12 Regular ·
ok, mais alors pourquoi as-tu dit que le visa 3 mois n'existe plus? je compte demander un visa 1 an en mai 2013 mais ça me fait ch.. d'aller à Paris !je vais essayer par Bruxelles, c'est plus près de chez moi.
BA Barbot Globetrotter ·

Depuis quand ??
wiwid qui a dit que ca n'existait plus )

si tu sejourne a bangkok au debus de ton sejour en thailande, tu peux deposer ton dossier a l'immigration de bangkok(uniquement a bkk) pour passer d'un visa touriste/exemption de visa a non immigrant sans sortire du pays. je l'ai fais l'annee passee(visa O thaiwife)... si pas sur bkk fais ton visa a l'ambassade/consulat plus proche

mais pour wiwid le visa 90jours touriste j'ai jamais connu tjrs ete 60jours+30j d'extension a une immigration, qui donnait 90jours par entree, maximum 3 entree visa touriste
FE Fennec12 Regular ·
merci Asiawis mais j'ai deja mon visa 90 jours(decembre, janvier, fevrier)mais je vais demander un visa 1 an en mai, sais-tu si ce sont les memes papiers a bruxelles qu'a paris? je vais deposer 800000baht en decembre a bkk.
normalement, mais appel pour controler)

visa 1 an tu l'auras pas de suite ils vont te filer meme visa "O" 90jours, que tu feras changer en 1 an dans une immigration en thailande, la parcontre il faudra justifier 800milles bahts depuis 60jours sur un compte saving en thailande (pas de placement fixed etc ), le renouvelement l'annee suivante il faut justifier 90jours sur le compte
FE Fennec12 Regular ·
ok, no problem pour les 800000 baht, mais puis-je ne prendre qu'un aller?en avion?me laissera-t-on embarquer?
haha, suivant l'autre post visa 2 mois et 3jours...moi j'ai jamais ete controler a l'embarquement, maintenant tu as un visa non immigrant, pour vivre la bas pas de tourisme donc logiquement oui)

l'ambassade en tout cas m'a demander qu'un aller pour mon visa O

Similar discussions

You might also like